sixtine

Emmenagement maison neuve boucle locale saturee
« le: 10 April 2014 16:03:57 »
Bonjour,
Nous emmenageons le 15 avril dans une maison neuve construite dans un lotissement de 14 maisons. Free vient de m'ecrire que le rv du 23 avril  était annulée en raison de la boucle locale saturée de france telecom. Cela m'inquiete beaucoup, car je travaille à mon domicile via internet et j'ai peur que cela ne dure ! quelqu'un de sympathique, un technicien par exemple, pourrait m'aider ? merci d'avance.

sebastopaul

Re : Emmenagement maison neuve boucle locale saturee
« Réponse #1 le: 10 April 2014 16:57:42 »
Il faut passer par Orange et ouvrir une ligne analogique, une fois active, transmettre le numéro à technicien408 ou MOWA. Il relance ensuite le câblage.
Le fait de passer par Free en construction neuve est souvent propice à ce genre de souci.

De plus pour le 15 avril c'est foutu pour internet. Il faut appeler le 1014 pour une ouverture de ligne, coût au passage 120€). Et ce n'est pas dit que tu auras une ligne rapidement, ce qui est sur c'est que ça va plus vite qu'en passant par Free.
Mais saches que si tu es saturé, les voisins aussi.

Technicien408

Re : Emmenagement maison neuve boucle locale saturee
« Réponse #2 le: 10 April 2014 17:45:56 »
Bonjour sixtine,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement ou votre identifiant fbx par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement