pb_tls

Bonjour à tous,
depuis quelques temps, certains courriers qui me sont adressés (par des expéditeurs bien connus - mon fils ou ma femme par ex.) sont directement remis dans un dossier JUNK qui n'apparait pas dans la liste des dossiers du compte mail. On ne peut voir ce dossier qu'en allant dans la liste des dossiers sur l'interface webmail imp.free.fr. De plus, ces messages ne sont pas relevés par un client mail (Outlook, Thunderbird, etc.)

J'ai signalé le problème à l'assistance free, mais même leurs mails en retour arrivent dans ce dossier (c'est un comble). Je n'ai bien sur jamais blacklisté les adresses des expéditeurs, pour la plupart ce sont des adresses free.

Par ailleurs, si je vais dans le dossier JUNK et que je déplace les messages vers INBOX, ils retournent dans JUNK à ma visite suivante.

L'assistance free a reconnu son incapacité à m'aider et m'a envoyé sur les news auxquelles je ne peux pas accéder pour le moment.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? ou une piste à explorer ?

merci d'avance

vr34

Re : courrier reçu envoyé directement dans dossier "JUNK"
« Réponse #1 le: 15 October 2014 12:33:39 »
Bonjour pb_tls,
Tu n'es pas le seul !!!  ;)
L'un de mes mails reçu est peut être dans le même cas : cf http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98941.0.html
- mail connu et non backlisté
- visible dans zimbra.free.fr dans la boite réception (pas dans Spam)
- invisible sur mon pc (thunderbird) et mes androphones (appli mail de kitkat). Je n'ai pas de dossier junk, et le dossier Indésirable est vide...

A+
vr34
« Modifié: 15 October 2014 12:47:03 par vr34 »

pb_tls

Re : courrier reçu envoyé directement dans dossier "JUNK"
« Réponse #2 le: 07 November 2014 10:27:30 »
Juste un mot pour dire que rien n'a changé depuis un mois, j'ai toujours du courrier parfaitement justifié qui est directement aiguillé dans un répertoire "junk" qui n'est même pas visible en IMAP!

cristo567

Re : courrier reçu envoyé directement dans dossier "JUNK" Nouveau
« Réponse #3 le: 11 November 2014 08:39:14 »
as-tu vérifié le paramétrage de tes Préférences de Filtres Mail sous Zimbra ?

s'agit d'un Compte externe ajouté ? si c'est le cas il faut gérer ses Filtres en te connectant avec ce compte sous Zimbra

*edit: si tu vas sur imp.free.fr c'est que tu n'as pas encore migré vers zimbra, je n'avais pas fais attention ??? sous imp.free.fr je ne me rappelle plus comment sont gérés les filtres de mail, dsl, si tu choisis de migrer, le délai peut aller jusqu'à quelques semaines...
« Modifié: 11 November 2014 08:46:02 par cristo567 »