alaindugard

erreur 80
« le: 22 March 2014 13:27:44 »
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre,depuis Mardi 12h44 affichage erreur 80.
J'ai contacté le 3244 à 13h16 et  ouverture d'un ticket.
Le Mardi  soir à 19h40 un technicien de Free va au DSLAM et conclus que c'est une erreur de positionnement.
Depuis ce jour là aucune nouvelle :-[ :-[ :-[
Ancien client Orange pendant 12 ans j'ai eu a comptabiliser 4 jours sans ADSL.
Avec Free depuis le 19/02/2014 je suis déjà à 5 jours  ??? ??? ???
Le Français est un éternel râleur mais combien de temps vais je devoir patienter pour retrouver
un fonctionnement normal?
Sur ce petit grognement de ma part je souhaite à tous un excellent Week End.
Alain
« Modifié: 22 March 2014 13:30:56 par alaindugard »

jeanmarie36

Re : erreur 80
« Réponse #1 le: 22 March 2014 20:16:10 »
oui ca aurais du etre corrige par Free

ecris un message privé a Mowa ou a technicien408 se sont des corps de chez Free ils peuvent relancer ton dossier

alaindugard

« Réponse #2 le: 25 March 2014 11:15:18 »
Bonjour à tous,

Ce matin petit coup de fil au 3244 (20 minutes) et mon interlocuteur me dit que le test de positionnement est en cours depuis Mardi dernier à 19h40.
Un test qui dure 2 secondes ( vérification de la ligne de l'abonné du DSLAM au domicile)demande 8 jours chez Free >:(
Donc à ce jour pas de résultat du test de positionnement donc pas d' intervention de FT dans le DSLAM pour remettre ma ligne droite :-[
Conclusion 12 années chez Orange 4 jours sans ADSL 1 mois et demi chez Free 8 jours sans ADSL :-\
Je ne sais pas si le SAV Free cherche à faire fuir leurs clients chez la concurrence mais c'est la meilleure façon pour le faire.
Quand je demande un délai on me répond "quand l'heure s'affichera vous aurez retrouvé les services.
Si Vendredi je n'ai aucune nouvelle je quitte Free pour Orange car eux ont un SAV à la hauteur (48 heures de délai maximum et tout rentrait dans l'ordre).
Bonne journée à tous en espérant que d'ici Vendredi tout soit rentré dans l'ordre.
PS : J'ai pris contact avec technicien408 et Mohwa ( qu'ils acceptent mes excuses pour l'orthographe  de leurs noms)afin de faire accélérer les choses.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 25 March 2014 13:04:58 »
Si y'a mauvaise position c'est les techniciens ou devrais je plutôt dire les sous traitants (Orange) qui font bien souvent les raccordements et les techniciens Orange il y'en a qui rattrape les conneries. Ils raccordent et ça va bien. Pas de contrôle derrière.

alaindugard

« Réponse #4 le: 25 March 2014 17:52:13 »
Bonsoir Sébastien,

Pour faire simple suite à mon coup de tel ce matin au 3244 où j'apprends que une semaine après l'ouverture d'un ticket pour erreur 80 les résultats pour le test de positionnement n'était pas connu (2 secondes de travail avec un ordi au DSLAM).
De plus j'ai croisé des techniciens Free et FT au Dslam la semaine dernière ou je les ai informé de ma situation.
Donc je reçois en fin d'après midi un mail m'informant que le test est terminé et il s'avère que du côté de Free tout va bien.Maintenant je pense que cet incident a été signalé à FT pour une intervention au DSLAM (sur leurs équipements )
Voilà quand même un bonne nouvelle pour aujourd'hui.
J'espère un rétablissement avant la fin de la semaine.
Bonne soirée à tous
Alain

sebastopaul

« Réponse #5 le: 25 March 2014 18:05:29 »
Le retour que tu as eu t'indique que du côté Free tout fonctionne, maintenant c'est le côté réseau Orange qui est à contrôlé; entre le Nra et ton domicile. Et là c'est le techniciens Orange.
Que tu es vu les techniciens, c'est une chose, mais ils avaient un travail à effectué, point barre.

alaindugard

« Réponse #6 le: 25 March 2014 18:21:44 »
Bonsoir,

Oui il avait unir intervention mais pas la mienne et pour cause.
Maintenant tout est sur les rails donc un peu de patience de ma part.
Mais j'ai noté qu'un coup de téléphone un peu appuyé peu faire avancer rapidement les choses.
Bonne soirée

alaindugard

« Réponse #7 le: 27 March 2014 10:13:07 »
Bonjour à tous,

On continue dans le comique  :P :P :P :P :P
Coup de fil ce matin au 3244 pour mon problème,toujours pas de GAMOT enclenché suite au test de position effectué par FREE le 25 alors que mon ticket est ouvert depuis le 18/03.
De plus sur mon interface de gestion on ne trouve plus le lien pour télécharger le formulaire de résiliation.
J'ai été "bon prince" en patientant encore jusque Mercredi prochain après c'est résiliation retour de la freebox et blocage des paiements. >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Bonne journée à tous.
PS:Cela m'embêterai  de quitter Free  car leur Box a une longueur d'avance mais leur SAV  a quand même du chemin à faire !!!

alaindugard

« Réponse #8 le: 27 March 2014 12:50:36 »
Hello,

Je me demande si il n'y a pas un mouvement de grève aux services techniques de FREE ?

alaindugard

« Réponse #9 le: 28 March 2014 12:19:33 »
Bonjour à tous,

Du nouveau ce matin de l'affichage 80 je suis passé à l' étape 2 en boucle  :( :(
Soit FREE le fait exprès ou alors je suis chat noir.
3 jours après le test de position toujours pas wd GAMOT donc pas d'OT FT.
J'ai choisi FREE mais quelle connerie !!!!!!!
Bonne journée à tous.
Alain

alaindugard

« Réponse #10 le: 28 March 2014 16:47:41 »
Bonjour à tous,

Un rayon de soleil dans ce monde de brutes  :D
Je viens d'être contacté par le 3244 pour mon problème non résolu
depuis le 18 Mars.
Après 1/2 heure d'explication avec un interlocuteur qui connaissait parfaitement la technique,sa conclusion a été qu'il y a eu quelques erreurs dans le traitement de mon dossier.
Donc suite à cela ouverture d'un GAMOT en express afin de classer ce problème.
De plus sans rien demander un geste commercial sera fait en ma faveur.
Sachant que cette personne passe souvent sur ce forum par avance je la remercie.
Désolé vis à vis de tous car mes actes sur ce forum ont dépassé ma pensée.amitiés à tous.
Alain

sebastopaul

« Réponse #11 le: 29 March 2014 00:56:20 »
Comme quoi chez Free ce n'est pas pire que ça. Er80 c'est Orange qui a fait une inversion de fil. En général sous 5 jours maxi c'est réparé.
J'ai un ami il a eu une panne depuis 2007, c'est quand il est passé de Freeonly, à dégroupé en janvier 2012, ça a duré 8 jours, Orange avait bien raccordé les abonnés sauf qu'il était tous en rectangle clignotant pendant 8 jours. Donc tu vois chez Free tout n'est pas noir. Moi idem depuis la V4, j'ai été dans les premiers à avoir le dégroupage total, je ne sais même pas si j'ai eu 2 jours interruption.

Didier-71

Re : Re : erreur 80
« Réponse #12 le: 29 March 2014 14:08:45 »
Bonjour à tous,

Un rayon de soleil dans ce monde de brutes  :D
Je viens d'être contacté par le 3244 pour mon problème non résolu
depuis le 18 Mars.
Après 1/2 heure d'explication avec un interlocuteur qui connaissait parfaitement la technique,sa conclusion a été qu'il y a eu quelques erreurs dans le traitement de mon dossier.
Donc suite à cela ouverture d'un GAMOT en express afin de classer ce problème.
De plus sans rien demander un geste commercial sera fait en ma faveur.
Sachant que cette personne passe souvent sur ce forum par avance je la remercie.
Désolé vis à vis de tous car mes actes sur ce forum ont dépassé ma pensée.amitiés à tous.
Alain

Bonjour,

Ce type de problème est de plus en plus fréquent, quelque soit l'opérateur. Je peux en témoigner.
Il faut absolument une jurisprudence à ce niveau. Les procédures et les responsabilités ne
sont pas complètement transparentes, ni réellement authentifiées.

Bon Weekend à tous