yoselito

Demenagement et boucle saturée
« le: 13 March 2014 12:17:59 »
Bonjour,

J ai demandé mon démenagement dans une petite residence neuve au centre ville (begles 33130) le 25/02/2014.
On m 'a annoncé un délai de 1 à 3 semaines ( on y est presque..). On m 'annoncé que je garderais ma connexion active pendant un mois le temps du démenagement, dans mon ancien logement, evidement le lendemain tout était coupé, je n 'ai plus accés a mon compte( j 'avais pourtant posé la question plusieurs fois!!!)
N 'ayant pas de nouvelles , j 'ai appelé le 11/03/14, on m 'a dit que ma ligne etait en cours de construction et que mon accés allait être operationnel sous 1 ou 2 jours.
Le 13 toujours rien , je rappelle ( car nous ne sommes au courant de rien il n'y aucun suivi!!) et la on me dit que la boucle est saturée... (si je n 'avais pas appelé personne n'aurait pris la peine de nous le dire..) et qu 'une demande à FT vient d être faite, mais au telephone on ne peut pas me donner de date pour la désaturation.
Voila y a plus qu 'a attendre... et au vu des differents sujets concernant ce problème, j 'ai peur d'attendre longtemps...
Je capte des freebox, sfrbox et autres live box des voisins autour, je suis assez surpris...
De plus j'ai un abonnement a canal + que je paye et que je ne peux pas voir, peut etre que free va me le payer???

Après 3 semaines cela s'annonce tres mal, surtout on ne sait rien de ce qui se passe, aucune information..

Que se soit free ou FT les coupables, cela m 'est égal , on paye un service (depuis 8 ans d'ailleurs) , celui ci doit être honoré, cela me parait la moindre des choses.
Que dois-je faire?

charrier63260

Re : Demenagement et boucle saturée
« Réponse #1 le: 13 March 2014 12:27:35 »
Bonjour,

Concernant la saturation de la boucle locale, il y a plein de sujets, et toujours les memes explications que l'on copie et colle :

Vous êtes arrivé dans un logement sans ligne. vous souhaitez faire ouvrir une ligne et prendre un abonnement chez Free. On dit de passer par FT directement pour l'ouverture de ligne, car ils ont obligation de fournir une ligne analogique (droit universel). Car la plupart du temps, il prétexte ce que l'on appelle la saturation de la boucle locale dans le NRA si la demande vient d'un FAI autre, sachant qu'au final le client partira ailleurs en dégroupé.

Donc, faire ouvrir la ligne neuve directe chez FT
Ensuite rappeler Free, et demander le déménagement de l'abonnement sur la ligne neuve qui viendra juste d'être créé en étant passé directement par FT

yoselito

« Réponse #2 le: 13 March 2014 12:35:02 »
Bonjour,

Merci de votre reponse,

Je vais attendre 2, 3 jours de plus et surement m 'orienter vers cette solution ...
C 'est quand même malheureux je trouve...

charrier63260

« Réponse #3 le: 13 March 2014 12:43:01 »
Par contre lors de la demande a FT, il ne faut surtout pas parler d'internet
""Je veux une ligne analogique pour téléphoner, rien de plus""

Lorsque la ligne est en service, bien la tester en faisant un appel sortant et un appel entrant pour être sur qu'elle est bien fonctionnelle, et pas juste vérifier la tonalité

Et, c'est seulement à ce moment la, qu'il faut lancer la démarche d'abonnement pour internet.
Sur une ligne existante, Free lance donc la demande de câblage pour le signal ADSL.
En général le câblage physique par FT (Orange) est effectué dans un délai moyen de 10 à 21 jours (sur ligne existante).

yoselito

« Réponse #4 le: 13 March 2014 13:02:26 »
merci pour ces précieux renseignements   :)

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 March 2014 14:50:09 »
Bonjour yoselito,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

yoselito

« Réponse #6 le: 14 March 2014 10:07:51 »
c est fait

Merci

Technicien408

« Réponse #7 le: 14 March 2014 10:32:01 »
Bonjour yoselito,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 11 jours) étant donné que le délai de raccordement d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Par ailleurs, il s'est avéré qu'il y a une saturation au niveau de la boucle locale. Une remontée est faite sur vitre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de son état d'avancement.
Cordialement

yoselito

« Réponse #8 le: 14 March 2014 10:47:10 »
je vous remercie beaucoup

Et attends de vos nouvelles, (avec impatience ;))

Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 14 March 2014 12:28:58 »
Je vous en prie yoselito :)
A votre service.
Cordialement

yoselito

« Réponse #10 le: 17 March 2014 09:31:21 »
Jai contacte le promotteur de notre residence et il m 'aasure que FT a fait le necessaire pour les lignes le 10/03/14.
Je suis donc un peu sceptique avec cette histoire de boucle saturée..
Voici le mail de mon promotteur :

"Notre chargés d'affaires Orange nous a confirmé que les travaux qui devaient être effectués à leur niveau ont enfin eu lieu Lundi dernier(10/03/14)
Il ne reste plus que leur saisie informatique qui permettra aux opérateurs tiers de passer par leurs équipements.
Nous devons normalement être prévenus par eux lorsque se sera effectif de façon à ne pas relancer trop tôt les demandes de connexion en cours."

Des nouvelles de ma construction de ligne?
Cela fait maintenant 4 semaines et je commence a perdre patience..

charrier63260

Re : Re : Demenagement et boucle saturée
« Réponse #11 le: 17 March 2014 10:30:27 »
Il ne reste plus que leur saisie informatique qui permettra aux opérateurs tiers de passer par leurs équipements.

le problème vient de la je pense,
FT a relié le bâtiment neuf pour pouvoir recevoir le téléphone analogique
Par contre tant que dans le NRA, le cablage n'est pas réalisé (Batiment ---->NRA), ainsi que le référencement de toute les nouvelles lignes théorique et potentielles du bâtiment neuf a l'intérieur même du NRA

En gros, chez FT votre immeuble ainsi que toute les prises téléphoniques neuves ne sont pas référencés dans leur services informatique.
Du coup si un FAI veut commander quoique ce soit, "vous êtes inconnu au bataillon".
On retombe donc dans un cas classique d'une personne seul qui commande une ligne, et qu'on lui répond : boucle locale saturée.

Ensuite, ce qui peut paraitre aberrant et frustrant effectivement. On arrive dans un immeuble neuf, donc une ville construit des bâtiments et le NRA dont dépends le bâtiment, on apprend : saturation de la boucle locale = NRA plein.

Super de faire des travaux et agrandir la ville, mais tout un immeuble neuf impossible a relier ? alors qu'une ligne analogique est un droit universelle

yoselito

« Réponse #12 le: 19 March 2014 11:40:57 »
merci pour vos éclaircissements.

J ai eu orange hier, tout est ok pour eux , les lignes sont ok et attribuées, il n y a pas de saturation.
Il m 'ont assuré que les fournisseurs pouvaient faire leur demande que tout était prêt.

donc j 'attends...comme depuis un mois bientot...

Des nouvelles?

Technicien408

« Réponse #13 le: 19 March 2014 11:45:48 »
Bonjour yoselito,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Une remontée est faite sur votre dossier à ce propos, en attente de retour.
Cordialement
« Modifié: 19 March 2014 13:42:13 par Technicien408 »

yoselito

« Réponse #14 le: 19 March 2014 13:20:29 »
Merci technicien pour votre implication,
C est gentil a vous

Moi ce que je voudrais c'est une date, c'est tout ce que je demande ce la ne me parait pas impossible non?

Mais ma patience aura atteint ses limites en fin de semaine,

Mes deux voisins ont internet depuis 10 jours..

Technicien408

« Réponse #15 le: 19 March 2014 13:43:21 »
Je vous en prie yoselito :)
En revanche, pas de date précise à vous communiquer pour le moment  ::)
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisons quant à son évolution.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 28 March 2014 16:37:33 »
Bonjour yoselito,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement