ElMaknouzi_Mustapha

Service téléphonique non fonctionnel
« le: 29 March 2014 14:17:12 »
           Bonjour,
   J'ai reçu ma Freebox Crystal, ma ligne a été activé avec succès, mon portage de numéro a fonctionné, tout mes services fonctionnent correctement excepté le service de téléphonie.
    En effet je n'arrive pas à passer des appels téléphoniques, que ce soit en France sur mobile et fixe, ou à l'étranger; mais aussi surprenant que cela puisse être, j'arrive à recevoir des appels sur ma ligne.
    Je peux donc recevoir des appels, mais je ne peux pas en émettre, et cela depuis l'activation de ma ligne, depuis plus d'une semaine donc, je demande donc une solution rapide et efficace car le téléphone est fondamental dans une maison.

Cordialement
« Modifié: 30 March 2014 16:13:17 par ElMaknouzi_Mustapha »

Busyspider

Re : Service téléphonique non fonctionnel
« Réponse #1 le: 30 March 2014 13:27:16 »
Bonjour,

Redémarre ta box (débranche le cable électrique et rebranche le) la téléphonie s'initialise en 2 étapes  dans les 48/72 heures après l'activation. 

Ce qui est bizarre c'est que c'est plutôt l'inverse qui se produit :   on retrouve d'abord la téléphonie sortante, puis celle entrante.

Comment tentes tu d'appeler : avec le téléphone branché directement sur la prise Tél à l'arrière de la Freebox ? ou autrement ?

Voir le schéma pour le branchement de la téléphonie Freebox Crystal

Sinon possible que la portabilité ne soit pas active (ou soit mal passée) dans ce cas il faut appeler la hotline, mais pourtant ta ligne a bien l'air active sur le numéro indiqué (d'ailleurs si tu peux éditer ton message ce n'est pas prudent pour toi de laisser ce numéro en public sur un forum)

ElMaknouzi_Mustapha

« Réponse #2 le: 30 March 2014 16:16:22 »
     Bonjour Busyspider,

Merci de ta réponse et ton conseil sur le numéro de téléphone;
J'ai débrancher/rebrancher une dizaine de fois toujours pareil, puis j'ai réinitialisé la Freebox Crystal (manip de débrancher/rebrancher 5 fois), et enfin j'ai testé avec un autre combiné téléphone, et toujours non fonctionnel. Je trouve cela très bizarre.
   Le téléphone est branché directement à la freebox, et je reçois des appels normalement sans aucuns soucis, mais au moment de composer et appeler un numéro, il y a comme une sorte "d'écrasement" qui se fait à l'infini (+10min puis j'ai coupé).

Cordialement
« Modifié: 30 March 2014 16:18:24 par ElMaknouzi_Mustapha »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 March 2014 16:26:02 »
Bonjour,
Quand on fait un hard reboot, il faut derrière toujours faire un reboot quand l'heure s'affiche pour réactiver les services.

Quand tu décroches ton combiné sans composer de numéro as tu une tonalité normal ? AS tu essayé avec un autre téléphone ? C'est des questions qui vont être poser à la hotline donc autant anticiper.

Si après tous ces tests c'est pareil, il y'a bien des chance que ce soit la box qui a un souci sur la partie téléphone. Il faut donc appeler le 3244 pour un échange de box.

Busyspider

« Réponse #4 le: 30 March 2014 17:08:55 »
Pour le test d'un autre téléphone  il faut privilégier un téléphone filaire (oui je sais c'est pas toujours facile à trouver)  et si pas mieux , oui il faut suivre le conseil de Sébastien et appeler la hotline.