riboule

free box qui yoyote ....
« le: 26 March 2014 06:53:12 »
Bonjour

J'ai été coupé de SFR hier, je me suis donc rué sur la free box afin de la raccorder.
Etape 1 - OK
Etape 2 : recherche ligne ADSL : OK
Etape 3 : Synchro : Pas OK, puis retour à l'étape 2 - Puis étape 3 et ce depuis hier soir 20h00 :o , ça yoyote entre la 2 et la 3

Y aurait il un problème quelconque sur le serveur , ou sur ma ligne (je ne pense pas car cette dernière semble etre detectée lors de l'étape 2)

a noter qu'à l'heure qu'il est le yoyo doit toujours usiner (je suis au boulot donc je ne peux constater)

Merci

mowa

Re : free box qui yoyote ....
« Réponse #1 le: 26 March 2014 11:59:19 »
Bonjour riboule,
pour plus de précisions à ce propos, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2431.html
Si le souci persiste toujours, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le nécessaire et remédier à votre souci de synchronisation.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

riboule

« Réponse #2 le: 26 March 2014 14:08:58 »
Bonjour Mowa

Effectivement nous avons contacté le 3244 et il apparait un problème de câblage, résultat 6 jours sans internet de plus (aïe) . Il s'agit d'un temps estimé et comme c'est ma femme qui a eu le tech au téléphone, je ne vois pas bien ou est le problème...

Pouvez vous m'aider ??

Merci

mowa

« Réponse #3 le: 26 March 2014 16:45:30 »
Bonjour riboule,
je vois effectivement qu'un ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci de synchronisation qui consistera justement à détecter d’où provient ce souci et pouvoir le lever, une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Et puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

riboule

« Réponse #4 le: 26 March 2014 20:27:02 »
Bonsoir

J'ai simplement changé de prise téléphonique et tout est rentré dans l'ordre. Bizarre que ma neuf box arrivait à synchroniser sur cette boite... La freebox est sans doute plus sensible ? Je vais démonter les prises et resserrer/nettoyer les bornes.

L'incident est donc partiellement résolu, reste un problème interne à mon habitation... qui ne vous concerne pas !

Merci pour vos réponses et puisque je vous tiens merci de m'indiquer quelle est la procèdure pour récupérer mon ancien n° neuf box !

MErci encore et bonne soirée