du02

Numéro client = numéro de la ligne ?
« le: 24 March 2014 18:09:47 »
Bonsoir à tous

Je viens de recevoir ma freebox crystal en offre dégroupage total NDI.
En me connectant sur mon espace client le numéro d'identifiant en 04 n'est pas du tout celui que j'ai renseigné lors de ma souscription.
Mon problème de synchronisation peut-il venir d'une erreur de raccordement ?

Cordialement.

du02

Busyspider

Re : Numéro client = numéro de la ligne ?
« Réponse #1 le: 24 March 2014 19:08:57 »
Bonsoir

Normal  si tu t'es abonné sur ligne inactive,   en utilisant le numéro de l'ancien occupant (NDI) ce numéro de ligne n'était qu'un identifiant pour t'abonner.

En étape 4 : cablage de la ligne par Orange (qui est gestionnaire des lignes et des branchements sur la Boucle Locale) la ligne de ton logement s'est vu attribuer un nouveau numéro de Désignation actif cette fois,  qui est lui aussi qu'un identifiant pour ta ligne.

Pour téléphoner tu as le 09 (et uniquement le 09)

Donc tout est normal pour le numéro . Si problème de synchronisation il faut chercher une autre cause.

Es tu bien en étape 6  - activé  - sur le suivi d'activation sur ton compte abonné ?

Technicien408

« Réponse #2 le: 24 March 2014 19:09:21 »
Bonjour du02,
Le changement de votre numéro de téléphone a été effectué suite à une dénumérotation et cela n'est pas du tout lié au  problème de synchronisation que vous rencontrez. Un ticket d'incident a été ouvert aujourd'hui.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

du02

« Réponse #3 le: 24 March 2014 19:57:20 »
Bonsoir.

Oui je suis bien à l'étape 6.
Je vais être patient. Merci à vous.

Technicien408

« Réponse #4 le: 25 March 2014 10:27:07 »
Je vous en prie du02 :)
A votre service.
Cordialement

du02

« Réponse #5 le: 25 March 2014 18:51:03 »
Merci pour le soutien. ;)

Je viens de brancher un téléphone sur mon unique prise téléphonique : pas de tonalité.
Soit parce que le précédent occupant était en dégroupage total soit parce que la ligne a été inactive depuis plus de 6 mois (source : internet) soit que je suis finalement bien raccordé mais qu'il y a un soucis sur la ligne.

Je pense de plus en plus après ce test que le numéro de ligne que j'ai fourni n'est pas le bon. Que puis-je faire dans ce cas s'il aurait fallut partir vers une offre avec création de ligne ? L'erreur est réparable sans avoir à lancer une procédure de déménagement, résilitation...qui me ferait perdre mon avantage sur le prix de l'abonnement ?

Bonne soirée
Alexandre