Surfman

Petit Fibre sur VOI38 (Isère)
« le: 01 March 2006 20:41:28 »
Bonsoir à tous !

Je me permet de poster ce message pour vous annoncé qu'avec plusieurs habitant de la région Isère 38, nous souhaitons faire une pétition pour que la fibre optique soit ENFIN posé et activé sur le DSLAM VOI38 ou VOI38-1.
D'aprés des sources fiable, la fibre optique serait en place sur VOIRONGrenoble (25km de VOIRON) la fibre est installé et fonctionne...) mais pas encore raccordé au DSLAM (Il manquerait une toute petite jarretière...)

Je ne comprends pas pourquoi avoir posé la fibre optique puis ne pas la raccorder jusqu'au bout ?!...

J'aimerais savoir si cette démarche pourrait faire bouger la ville en question qui ensuite pourrait faire bouger France Telecom puis FREE et voir les autres fournisseurs d'acces...
Si vous avez d'autre proposition pour faire "bouger" un peu les fournisseurs, ce serait sympatique.

PS : nous avons constaté que les problèmes de ping et de débit venait justement des régions qui sont dégrouper mais qui n'ont pas la fibre optique, c'est entre autre pour sa que nous voudrions faire cette petition pour que ce raccord soit fait et qu'ainsi le débit soit assurer/stable et de même pour le ping qui est à la fois insuportable et qui rend l'acces internet inutilisable (page très longue à s'ouvrire, débit à faire rougire un 56k etc... Puis si on peut bénéficier de la télé en même temps ce serait très interessant) sans cette fibre, les DSLAM sont saturé et les débits ne sont plus assuré...

Merci d'avoir lu ce message.

Cordialement.

TarzanFr

Petit Fibre sur VOI38 (Isère)
« Réponse #1 le: 02 March 2006 11:40:17 »
A Saint Egrève (à peine 5 km de Grenoble) le NRA ne semble pas fibré non plus. Pas de TV.
Donc si Free ne veut pas se bouger pour 5 km je le vois mal se bouger pour 25 km.

Abdou

Petit Fibre sur VOI38 (Isère)
« Réponse #2 le: 24 March 2006 09:48:52 »
Je suis de
Voiron aussi et j'attends la télé avec impatience.
Voyez ce topic....

il parait que des travaux sont en cours.....
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=23076&postdays=0&postorder=asc&start=30

Salut