Schmurtz

Bonjour,

Puisque le mail que je viens d'envoyer à l'assistance est représentatif de mes problèmes rencontrés sur les pages persos voici un copier coller de celui-ci. Je pense que la réponse de l'assistance ne sera probablement pas exhaustive donc si la communauté de Freenews peut m'éclairer sur certaines questions que je me pose ce sera avec grand plaisir ;)   

Bonjour,

Je vous contacte à propos de ma page perso
4 Questions :

1 - Mon premier problème est l'accès à ma base mySQL qui est impossible depuis hier soir :
"phpMyAdmin - Erreur
#1040 - Too many connections"
J'utilise un Joomla donc je doute que ce soit mal codé sur les fermeture de connexion mysql, pourriez vous redémarrer mon instance mysql pour résoudre ce problème ou m'informer sur l'origine du problème ?

2 - Mon second problème concerne la diffusion des mots de passe un peu capricieuse sur les services de pages perso Free :
Sur PHPmyVisit (http://st.free.fr/) c'est mon ancien mot de passe qui fonctionne (bonjour la faille !).
Sur Webalizer (http://statsperso.free.fr/stats/alecsis) je n'arrive même plus à me connecter, je ne sais pas ce qu'est le mot de passe !
Donc, pourriez vous resynchroniser les mots de passe entre mes différents services offerts sur ma page perso?

3 - A l'époque ou j'arrivais encore à me connecter aux statistiques Webalizer, j'ai constaté que les statistiques n'étaient plus à jour depuis plusieurs mois, qu'en est-il ? Pouvez vous résoudre ce problème ?

4 - Dernière question d’ordre général (à remonter à votre direction si possible) : les technologies proposées par free coté hébergement de pages perso sont désuètes et obsolètes : installer un simple Joomla relève de l'exploit ! Pourquoi, alors que free est à la pointe sur de nombreux sujets (téléphonies,connexions, boxs...) délaissez vous à ce point votre hébergement alors qu'il s'agit d'un argument majeur motivant l'arrivée de nouveaux clients ? Quelles sont vos intentions concernant ce service pour les mois à venir ?

Merci.
Cordialement.

Merci.
++!

« Modifié: 19 April 2014 23:26:11 par Schmurtz »

cartomi

Les pages perso ne sont pas supportées par l'assistance : vous n'y obtiendrez jamais de réponses a ce type de questions. Pour les pages perso le seul support officiel c'est le newsgroup proxad.free.services.pagesperso

Concernant l'erreur SQL 1040 : attendre, un serveur SQL est probablement dans les choux

Pour les mots de passe  des stats il me semble que c'est le pass FTP qui est actif.

Pour webalizer il me semble avoir lu que cela a été mis à jour il y a quelques semaines.

Pour le reste wait ans see : ce sujet alimente régulièrement les trolls de pfspp

cartomi

Concernant l'erreur SQL 1040 : attendre, un serveur SQL est probablement dans les choux
Ce point devrait être réglé : l'admin des PP vient d'indiquer avoir relancé le serveur défaillant...

Schmurtz

Merci, en effet ça fonctionne de nouveau coté SQL !

Sur PHPmyVisit (http://st.free.fr/) c'est en effet mon ancien mot de passe FTP qui est fonctionnel, pas le nouveau.

Je vais donc poser mes questions sur le newsgroup, ça va être l'occasion de voir un peu comment ça fonctionne :p

Qu'est ce que pfspp ?

cartomi

C'est le diminutif de proxad.free.services.pagesperso   ::)

ahaile

Bonjour,
Ce matin 1 mai 2014 impossible de me connecter à ma base de donnée sql de chez FREE voilà ce que ça affiche
#2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 113
visiblement cela vient de chez Free car j'ai un autre petit site et c'est pareil, quelqu' un a - t' il une idée de problème
Merci

ahaile

Bonjour

C'est reparti dans la journée sans que je ne fasse rien, sans doute une panne de chez Free , Dommage qu'on n'a jamais d'info.. Enfin c'est gratuit il ne faut pas se plaindre de trop...