Freenews

Dans le cadeau de bienvenue pour son rachat de SFR, Patrick Drahi, président d'Altice (Numericable) sera heureux de trouver un... redressement fiscal. L'administration lui réclame en effet le versement de sommes impayées, entre 2006 et 2010.

Lire l'intégralité de la news

toussaint

Re : Le fisc s'en prend à Numericable, lui réclame 36,3 M?
« Réponse #1 le: 19 March 2014 15:01:34 »
une simple formalité, le milliardaire ne va pas sombrer pour cela, ne vous inquiétez pas pour lui...
Toi si tu dois 30 euros au fisc, on attendra pas depuis 2006 pour te les réclamer.
Et de qui on se fout la gueule?.....hein, de QUI !!!!

Joearchi

« Réponse #2 le: 19 March 2014 15:11:55 »
Bah si tu te débrouilles pour déclarer moins que ce que tu gagnes, le fisc peut attendre longtemps avant de te réclamer l'argent. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais globalement, croire que les passe-droits se limitent à "Nan, je veux pas payer même si j'ai dit combien je devrais payer" est drôlement simpliste. Bref, un peu hors sujet.

Sinon, effectivement, l'annonce d'un tel redressement tombe assez mal, d'autant plus que cela va permettre peut-être de regarder là où il ne faut pas.

joeldu13

« Réponse #3 le: 19 March 2014 15:15:23 »
bonsoir  :)

loin de moi l'idée de chercher à plaindre Numéricable mais je trouve que de la part du fisc c'est mal venu là  >:(  >:(

mais ce n'est  que mon point de vue  ???  ???

MSG

« Réponse #4 le: 19 March 2014 15:24:38 »
Moi je dis , c'est normal !

Il a pas 36 millions pour le fisc et il a quelques milliards pour se payer sfr !?
Et bien , il a qu'à emprunter un peu plus , il remboursera ses créanciers plus tard .

leminipouce

Re : Re : Le fisc s'en prend à Numericable, lui réclame 36,3 M?
« Réponse #5 le: 19 March 2014 15:43:50 »

loin de moi l'idée de chercher à plaindre Numéricable mais je trouve que de la part du fisc c'est mal venu là  >:(  >:(

mais ce n'est  que mon point de vue  ???  ???
D'où l'intérêt de lire la news qui précise que Numéricable est informé depuis le 17 février, soit avant le processus de rachat de SFR...

joeldu13

« Réponse #6 le: 19 March 2014 15:57:06 »

comme j'ai mal lu la new je reprend donc =

si c'est bien le cas que Numéricable a  été averti avant,  ils contestent cependant les faits .

quel est le but recherché alors ? retarder voire faire annuler l'échéance ?  ??? ??? 

merci de vos éclairages  8) 8)

toutafait

« Réponse #7 le: 19 March 2014 16:01:05 »
Reste qu'après les menaces de Montbourg c'est plutôt nauséeux

magnio1

« Réponse #8 le: 19 March 2014 20:06:18 »
Salut
quand je vois que si moi j'oublie de payer 1000 euros d'impôt sur l'année avec mon modeste salaire
ont me fou a la rue avec mes 2 gamins ..
alors qu'ils doivent 36 millions € a l'état ont leur laisse ce payer des boites a 10 milliards €
personne ce demande ou est le problème  ?
et certain les plaignes mais faut les foutres au trou ces voleurs ..
« Modifié: 19 March 2014 20:18:49 par magnio1 »

Civodul

« Réponse #9 le: 19 March 2014 20:55:24 »
quand je vois que si moi j'oublie de payer 1000 euros d'impôt sur l'année avec mon modeste salaire
ont me fou a la rue avec mes 2 gamins ..
Et toi, ils ne mettront pas 6 à 8 ans pour te les réclamer !!!

brupala

« Réponse #10 le: 20 March 2014 00:02:57 »
Reste qu'après les menaces de Montbourg c'est plutôt nauséeux
c'est évident ...
Je pense que si le fisc vient faire un contrôle n'importe où, ils trouveront toujours quelque chose de limite ou un système anodin qui se révèle hors jeu ...
ils en font du bruit là pour influencer le résidu de négociation, mais ils pourraient trouver la même chose chez SFR bytel ou illiad, c'est juste soumis à négociation et ça le sera, dans 3 mois, on n'en parlera plus.

OhMonBato

« Réponse #11 le: 20 March 2014 05:56:28 »
Cette news serait parue le 18 février (le lendemain donc de la notification faite à Numéricable), on n'aurait lu aucun de ces commentaires, mais parce que des journalistes ont publié cette info récemment on trouve ça "nauséeux" ? Je peux rire ? Si on ajoute les bêtise assénées comme des vérités du style "on me foutra à la rue si j'oublie de payer 1000 euros d'impôts", "on n'attendra pas 3 ans pou te réclamer une somme impayée", etc... elles montrent juste une totale méconnaissance. Evidemment c'est moins drôle de dire ça que d'imaginer un complot au plus haut niveau de l'Etat pour couler Numéricable avec 36 millions d'impôts impayés...
D'ailleurs c'est aujourd'hui le printemps mais on nous annonce un week end pourri. A votre avis, qui est derrière tout ça ? Il y a forcément une machination !

Joearchi

« Réponse #12 le: 20 March 2014 11:13:32 »
Yep, assez d'accord OhMonBato. Reste que cette affaire permettra de donner un peu d'eau au moulin de ceux qui n'apprécient pas l'offre réalisée par numéricable.

Ektopl@sm

« Réponse #13 le: 20 March 2014 12:19:33 »
Décidément notre gouvernement actuel et les services publics associés sont les maitres de la chasse aux sorcières :P

shyrokie

« Réponse #14 le: 20 March 2014 13:05:03 »
Décidément notre gouvernement actuel et les services publics associés sont les maitres de la chasse aux sorcières :P
Les impôts se sont déjà trompé à trois reprise pour moi. Mais bon pour le particulier que je suis, il faut d’abord payer ses impôts et ensuite se faire rembourser en cas de problème.

Visiblement là il s'agis d'"impayées", pour moi, même si Numéricable est dans son bon droit sur les sommes réclamées, le fait de ne pas payer ce qu'il doit à l'état deviens répréhensible.

Lennart

Le fisc s'en prend à Numericable, lui réclame 36,3 M?
« Réponse #15 le: 20 March 2014 15:20:23 »
ou la méthode Poutine pour mettre hors jeu ses opposants.

Cela dit quand on voit le projet sur la "loi numérique" on comprend pourquoi il est impératif que la France ait des opérateurs Français sur qui le pouvoir peut disposer de quelques moyens de pression, un BT serait certainement plus malléable du fait qu'il est aussi sur d'autres secteurs comme le bâtiment ainsi que les médias avec sa chaine TF1, alors qu'un Patrick Drahi qui investit un peu partout en Europe.

Cela dit les changements permanents des règles fiscales ont surement "plombés" plusieurs de nos entreprise puisqu'il y a quelques temps même une société comme Orange a du s'acquitter d'un redressement fiscal de plus de deux milliards d'euros.

denisc