marty_fr1

bonjour,

je suis deja abonné free depuis quelques années avec 3.5Mo 60db :(

je souhaite ouvrir une deuxieme ligne afin que je puisse en profiter pour mon job et que l'autre ligne reste pour les besoins de jeux etc de mon fils...

demain il y a une vente privée et a 2€ cela m'interresse ... forcement n'ayant pas besoin specialement de la revolution (deja presente a la maison).

comment je dois proceder ? passer directement par free demain via la VP ? ou passer par orange et payer les 140€ ?

aurais je un nouveau cable du poteau a chez moi ?

une nouvelle prise ?

le meme debit ?

merci de votre retour.

cordialement,

charrier63260

Re : ouverture seconde ligne en maison individuel deja freenaute
« Réponse #1 le: 13 March 2014 09:49:32 »
Bonjour,

je peux te répondre en partie :
a l'intérieur de ta maison, il faudra effectivement une nouvelle prise téléphonique pour pouvoir brancher ta seconde Freebox qui sera indépendante de la première, cette prise arrivera dans la pièce la ou tu veux brancher la 2eme Freebox.

il faut donc effectivement une deuxième ligne téléphonique dans le domicile.

Coté débit, vu que la nouvelle ligne aura logiquement la même longueur entre le NRA et le domicile, les caractéristiques et taux d'atténuation devrait être quasi identique.

Par contre, pour l'offre de Free par V.P, il s'agit d'abonnement a prix réduit pendant X mois. Est ce que dans l'offre c'est précisé : pour ligne déjà existante et ouverte chez FT ? ou pour nouvel abonné avec construction éventuelle de ligne pris à la charge de Free oui ou non ? Aucune idée.

marty_fr1

« Réponse #2 le: 13 March 2014 09:55:27 »
merci pour ta reponse deja qui m'avance bien... et surtout m'ote quelques doutes ;)

pour l'offre VP je verrais demain si j'ai la possibilité de faire comme ca ...

si c'est pour nouveau client pas de problème ca sera au nom de ma femme, elle n'est pas cliente ;)

reste donc a savoir qui va me "construire" cette ligne ... FT ou Free...

marty_fr1

« Réponse #3 le: 13 March 2014 13:16:24 »
bon d apres pas mal de recherche y a pas moyen pour une seconde ligne il faut faire l ouverture par Orange...

donc raté l operation VP...

vu que SOSH est quasiment au meme prix que free dans ce cas pourquoi revenir chez free ? comme ca si le DSLAM free HS il reste l'autre ligne non ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 13 March 2014 13:18:46 »
Bonjour marty_fr1,
Pour avoir un deuxième abonnement dans le même local, il faut passer par une ouverture de ligne auprès de FT afin de lancer votre abonnement ADSL sur cette ligne.
Cordialement

charrier63260

vu que SOSH est quasiment au meme prix que free dans ce cas pourquoi revenir chez free ? comme ca si le DSLAM free HS il reste l'autre ligne non ?

C'est pas bête effectivement pour sécuriser d'avoir dans une maison qui a 2 abonnements internet, etre sur 2 FAI différents (2 DSLAM). Mais bon avant qu'un DSLAM soit carrément en rade des jours ou des semaines, ca doit pas spécialement arriver !!!!

Quand une panne dur x temps, c'est un problème sur la ligne téléphonique de l'abonné, et pas carrément le NRA qui s'est fait bombarder mdr

Pour cette deuxième ligne = raté ? ca risque d'être hard, mais faudrait avoir réussi a se faire ouvrir la ligne avant la fin de l'opération V.P, c'est effectivement pas gagné ...
Attention, le débit obtenu avec Free c'est en ADSL 2+ en dégroupé
aller chez un autre en non dégroupé, vu la distance et l'atténuation, le débit ne sera pas le même

marty_fr1

« Réponse #6 le: 13 March 2014 13:36:12 »
ok merci beaucoup pour votre réponse.

il y a donc 2 cas différent d'ouverture de ligne..

la 1ere ligne qui peut etre construite par free et la 2eme ligne ou il faut obligatoirement passer par Orange et ensuite éventuellement free. c'est bien ca ?

cordialement.

charrier63260

la 1ere ligne qui peut etre construite par free et la 2eme ligne ou il faut obligatoirement passer par Orange et ensuite éventuellement free. c'est bien ca ?

Dans une même maison ancienne, si cela n'a pas changé, il y a déjà très longtemps, j'avais fait effectivement ouvrir une seconde ligne téléphonique en demandant à FT, même titulaire d'abonnement, il me semble en plus que dans ce cas la, on ne payait pas les même frais d'ouverture (réduction voir même gratuit pour la seconde ligne d'un même abonné auprès de FT), mais c'était il y a 18 ans. maison ancienne avec des prises téléphonique qui arrivent du poteau extérieur, mais les maisons neuve avec un boitier DTI, je ne sais pas comment ca marche

Donc selon les dires de technicien408
Tu fais ouvrir une ligne analogique pour commencer auprès de FT, et ensuite tu demande a un FAI (donc Free ou un autre), de faire mettre l'ADSL dessus.

Technicien408

« Réponse #8 le: 13 March 2014 13:52:50 »
Je vous en prie marty_fr1 :)
L'offre construction de ligne s'adresse aux personnes qui occupent un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique. En revanche, dans votre cas, il y a déjà eu un raccordement téléphonique.
Et pour avoir un deuxième abonnement ADSL dans le même logement, il faut ouvrir une nouvelle ligne FT.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #9 le: 13 March 2014 13:55:41 »
En ouvrant une deuxième ligne aujourd'hui, d'ici mardi c'est bon.
Car l'offre si c'est comme la dernière fois ne s'offre aux personnes qui ont une ligne active ou ligne inactive, mais pas en construction de ligne.

marty_fr1

« Réponse #10 le: 13 March 2014 14:01:15 »
ok merci a tous pour la réactivité ;)

je vais tel a orange de suite.

merci.

PS : pour info ma maison n a pas de boitier DTI... maison des années 70...

sebastopaul

ok merci a tous pour la réactivité ;)

je vais tel a orange de suite.

merci.

PS : pour info ma maison n a pas de boitier DTI... maison des années 70...

Je t'ai envoyé u MP. Dis bien que c'est pour une deuxième ligne surtout

marty_fr1

« Réponse #12 le: 13 March 2014 14:24:09 »
merci Sebastien Mp recu un poil trop tard...

mais le gars de chez orange me propose la 2eme ligne gratos en prenant un abo orange adsl a 27.90 (donc l'economie de 115€) ...

ok 27.90*12 c'est supérieur a 115 + 12*2 mais je vais patienter et je verrais de toute facon l offre est sans engagement et au moins j ai pas tous mes oeufs dans le meme panier...

merci a tous.

Technicien408

« Réponse #13 le: 13 March 2014 14:41:11 »
Je vous en prie marty_fr1 :)
A votre service.
Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #14 le: 13 March 2014 14:59:41 »
bonjour Marty
j ai lu le post
dans ton cas il y aura bien une construction de ligne avec un nouveau cable du poteau à ta maison.
sauf si le cable existant a 4ou 8 fils.
a l' entrée de ta maison le technicien Orange te mettera une boite TDI et une prise téléphonique il n'ira pas plus loin, le reste du câblage dans la maison est a ta charge.
Je ne vois pas l’utilité d'un seconde ligne ADSL car ton fils peut faire ses jeux et toi ton travaille pro sur la même ligne.
De toute façon il te faut bien 10 a 15 jours pour la création de la ligne donc l'abonnement à 2 euros est foutu.
Les débits et la stabilité de l'ADSL Orange est en général de moins bonne qualité que free.
Si tu veux une ligne adsl uniquement pro  pense a OVH c'est performant