patm44

Bonjour à tous,

Cela fait plus de dix ans que je suis client chez Free. En 2013, je déménage, comme j'étais sur une v5, je me dit qu'il est plus simple de résilier pour repartir sur une Revolution.

Ce que je fais. Je déménage de mon coté en septembre 13, renvois une partie du matériel (il manquait le boitier TV qui était dans un de mes cartons) heureusement je garde le reçu du colissimo (poids 2,52 Kg).

En Nov 13, je me fais prélever de 369 euros, sans avoir eu de message m'expliquant ce qu'il manquait de mon coté.

La c'est le début de la fin avec le service client free. Je travaille dans l'informatique, j'ai fait du support et je suis consterné de la manière dont est il est géré chez cet opérateur.

Je fais des démarches, et après différentes tentatives, réussi a obtenir les éléments manquants de la part du support.

Voici la chronologie

6/08/13: renvoi d'une partie du matériel en colissimo poids 2.562 kg modem, télécommande, câbles, transformateurs et divers petits composants. J'oublie 2 plugs et du modem HD tv.

entre les deux : pas un courrier de free ni de mail : rien m'indiquant qu'il y a un soucis...

23/11/13: je constate que Free m'a prélève 369 euros?? J'appelle le «service client» mais n'abouti pas à quoi que ce soit. Ils m'indiquent ce qu'il manque.

3/12/13: Envoi d'un courrier de contestation persuadé d'avoir tout renvoyé : free m’explique qu’il manque 2 plugs (adaptateurs) et le boitier HD tv. Je retrouve les éléments dans mes cartons et les renvois tout penaud.

26/12/13: j’expédie par colissimo les deux plugs + le boitier HD Tv en prenant des photos du colis au cas ou et en gardant la preuve de dépôt de la poste. Le poids du colis est de 2,392kg mais difficilement lisible du à l'encre de l'imprimante de la poste... Colis réceptionné 30/12/13 par Free