patm44

Bonjour à tous,

Cela fait plus de dix ans que je suis client chez Free. En 2013, je déménage, comme j'étais sur une v5, je me dit qu'il est plus simple de résilier pour repartir sur une Revolution.

Ce que je fais. Je déménage de mon coté en septembre 13, renvois une partie du matériel (il manquait le boitier TV qui était dans un de mes cartons) heureusement je garde le reçu du colissimo (poids 2,52 Kg).

En Nov 13, je me fais prélever de 369 euros, sans avoir eu de message m'expliquant ce qu'il manquait de mon coté.

La c'est le début de la fin avec le service client free. Je travaille dans l'informatique, j'ai fait du support et je suis consterné de la manière dont est il est géré chez cet opérateur.

Je fais des démarches, et après différentes tentatives, réussi a obtenir les éléments manquants de la part du support.

Voici la chronologie

6/08/13: renvoi d'une partie du matériel en colissimo poids 2.562 kg modem, télécommande, câbles, transformateurs et divers petits composants. J'oublie 2 plugs et du modem HD tv.

entre les deux : pas un courrier de free ni de mail : rien m'indiquant qu'il y a un soucis...

23/11/13: je constate que Free m'a prélève 369 euros?? J'appelle le «service client» mais n'abouti pas à quoi que ce soit. Ils m'indiquent ce qu'il manque.

3/12/13: Envoi d'un courrier de contestation persuadé d'avoir tout renvoyé : free m’explique qu’il manque 2 plugs (adaptateurs) et le boitier HD tv. Je retrouve les éléments dans mes cartons et les renvois tout penaud.

26/12/13: j’expédie par colissimo les deux plugs + le boitier HD Tv en prenant des photos du colis au cas ou et en gardant la preuve de dépôt de la poste. Le poids du colis est de 2,392kg mais difficilement lisible du à l'encre de l'imprimante de la poste... Colis réceptionné 30/12/13 par Free

14/01/14 : free m’indique ne pas avoir reçu le boitier HD mais avoir reçu les deux plugs. J'envoi la copie de ma preuve de dépôt aussi des photos des objets renvoyés. L’encre du récépissé est difficile à lire

20/01/14 : free accepte le remboursement des 2 plugs mais maintien le non retour du modem malgré les éléments de preuve.

27/01/14 : je retourne au bureau de poste ou j’ai envoyé le colissimo. Le préposé reprécise le poids indiqué a la main sur le bon avec un tampon pour preuve que c’est bien la poste. Je renvois a free avec les mêmes photos de mon colis.

3/02/14 : free refuse de me rembourser toujours en prétextant la même chose : preuve de dépôt illisible.

19/02/2014 : Je viens d'être appelé par le service client de Free 3244 : pour résumer cela n'a abouti à rien, la personne que j'ai eu n'était pas réceptive ni disposée tout comme moi d'ailleurs. Elle me faisait la "faveur" de me rembourser mais en m'expliquant que c'était exceptionnel !

Je suis dans mon bon droit, elle ne m'a pas écouté et à chaque fois que je lui ai donné des arguments, elle m'a sous entendu que je restait un resquilleur ou insinuer que je suis un bandit.
Du coup, je me suis emporté et rien n'a avancé. J'attends juste à ce que Free me rembourse, j'ai expédié un colis en septembre de plus de 2,5 kg, un second avec le matériel manquant en décembre de 2,32 Kg, j'ai les preuves de dépot des deux, les photos des matériels pour le second colis.
Malgré tout, je reste un délinquant dans l'esprit de cette dame. En aucun cas elle a essayé de reprendre l'historique de mon dossier correctement, et elle m'a renvoyé son argument premier : je peux annuler ma demande exceptionnelle de remboursement.
On reve : je suis employé chez un éditeur de sécurité informatique, si je faisais subir le 100 ième de ce que free m'impose, je serai au chômage depuis longtemps.
Le marketing à deux balles, les grands discours de l'opérateur sont du flan tant la réalité de leur système est aberrant.
Je peux comprendre que le service client n'est pas aisé, mais lorsque déjà on considère le client (fidèle en plus) comme un délinquant, là je me dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond chez eux.
Après coup je regrette de m'être énervé même si cela fait du bien au passage. Cela ne fait que rester dans une impasse qui permet à Free de faire fructifier les sommes rondelette qu'elle récupère sur le dos de ses clients.

24/02/14 : aucunes nouvelles, rien. La guerre d'usure, c'est navrant. Un opérateur qui vente les mérites de ses services à longueur de temps sur les ondes et la TV. Beau résultat.

Technicien408

Re : Facturation de matériel retourné, service client méprisant
« Réponse #1 le: 24 February 2014 11:45:38 »
Bonjour patm44,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

patm44

« Réponse #2 le: 24 February 2014 17:30:03 »
Bonjour,

Je vous envois cela par message privé.

A votre dispo pour en discuter calmement.

Merci d'avance de votre aide. Cordialement
« Modifié: 24 February 2014 17:40:32 par patm44 »

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 February 2014 18:34:32 »
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires sur votre dossier, je tiens à vous informer qu'un remboursement de la somme de 290,00 € correspondant au boitier HD a été validé pour vous le 19/02/2014. Il est en cours. Il sera effectif par virement bancaire sous un délai de 4 à 6 semaines.
A votre service 8)
Cordialement

patm44

« Réponse #4 le: 25 February 2014 09:17:27 »
Bonjour,

Il existe des personnes compétentes chez Free, qui s'intéressent aux clients et qui trouvent des solutions !

Un mot : Merci !!!!

La en 24h vous avez pris compte de toutes mes pièces, regardé mon dossier pour le comprendre et trouvé la solution. Un vrai boulot de service client. Je scrute le règlement et mettrai a jour mon post en conséquence.

Une dernière phrase : plus jamais

Je ne vous dit pas à bientôt :) mais bon courage, excellent travail après des mois de perte de temps.

Cordialement,

Patm44
« Modifié: 27 February 2014 07:58:46 par patm44 »

Technicien408

« Réponse #5 le: 25 February 2014 13:56:30 »
Je vous en prie patm44 :)
A votre service.
Cordialement

patm44

« Réponse #6 le: 12 March 2014 19:33:13 »
Bonsoir,

Après 4 mois de démarches, Free vient de me rembourser les frais qu'ils m'avaient débité.

Comme quoi, il ne faut pas se désarmer ni se laisser faire lorsque l'on est dans son droit.

Bonne continuation à tous et courage à ceux qui commencent leur quête !

Patm44

Technicien408

« Réponse #7 le: 13 March 2014 14:51:19 »
Nickel alors patm44.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement