Rod6er

Freebox total NDI - Nouvel abonnement
« le: 26 February 2014 14:49:36 »
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire a la freebox crystal pour avoir l'accès internet a mon nouveau logement. Le logement a déjà été branché au telephone/internet car j'ai rapidement retrouvé l'ancien locataire et son numéro de téléphone lors de l'inscription. Je suis aussi client free mobile déjà.

Je viens du canada donc je suis un peu perdu face aux procédures a venir. A quoi puis-je m'attendre? La ligne est t'elle déjà ouverte et il n'y a qu'a valider mon inscription chez Free? Quels sont les délais du branchement? Je ne serais pas sur les lieux avant la semaine prochaine, donc rien n'est urgent, mais j'ai lu des histoires d'horreur de 4 mois et plus sur internet...or j'ai besoins de l'internet pour mon boulot et passer ma vie au mcdo a utiliser le wifi sur mon ordi portable ne me semble pas trop top.

Merci de toutes informations!

Technicien408

Re : Freebox total NDI - Nouvel abonnement
« Réponse #1 le: 26 February 2014 16:02:43 »
Bonjour Rod6er,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez vous abonner avec la ligne du prédécesseur.
Je vous invite à me transmettre votre adresse postale ainsi que le nom de l'ancien occupant afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer.
Le délai de raccordement d'une ligne à l'ADSL chez Free est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Rod6er

« Réponse #2 le: 26 February 2014 17:44:02 »
Merci! Toutes les infos complémentaires vous ont été envoyées en MP.

Aussi j'ai une autre question concernant les informations que j'ai eu sur la page de confirmation de la commander, il est cité une atténuation de 54db ce qui est énorme, pour une distance de 3800m et des poussières de la centrale. Est-ce normal? Cela veux dire que ne taperais pas plus que du 8mbit en descendant...
« Modifié: 26 February 2014 21:50:30 par Rod6er »

Technicien408

« Réponse #3 le: 27 February 2014 13:27:05 »
Bonjour Rod6er,
Je tiens à vous informer que votre inscription a été enregistrée hier à l'offre "Freebox DGP Total ND inactif ". Votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, voici une estimation deDébits pour une atténuation de 12dB :
Valeur du 27 Feb 2014 à 14:25:11
*En ADSL
Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   4957 kbp/s   5508 kbp/s   6059 kbp/s   827
*En ADSL2
Sur le parc   4466 kbp/s   4962 kbp/s   5458 kbp/s   788
*En ADSL2+
Sur le parc   16923 kbp/s   18803 kbp/s   20683 kbp/s   60855
*En ReADSL2
Sur le parc   1838 kbp/s   2042 kbp/s   2246 kbp/s   760
Cordialement

Rod6er

« Réponse #4 le: 27 February 2014 20:27:48 »
Merci de cette réponse, encore une fois très rapide!

Je me demandais des délais moyens pour l'ouverture d'un contrat Free ADSL sur une ligne inactive depuis plus d'un an. J'ai appelé au 1014 aujourd'hui et on m'a confirmé que la ligne était prete au branchement, qu'il ne fallait qu'avertir FT (donc orange je présume) que l'on veux réactiver la ligne. Donc le processus ne devrait pas être très long? Question que la paperasse fasse quelques aller-retours de Free à FT et que quelqu'un active la ligne a la centrale j'imagine?

Merci de vos réponses, cela m'éclaire beaucoup sur le fonctionnement du système téléphonique ici. Au canada, j'avais la fibre optique, donc je pouvait souscrire a un contrat de ligne de 50mb simplement en accédant mon espace client sur bell.ca et le changement était effectué en 2hr. Les taux était tout simplement ridicules donc je n'avait "que" de la fibre a 12mb down / 2mb up.

Rod6er

« Réponse #5 le: 28 February 2014 17:19:34 »
Eh bien, ma demande est passée au statut 4 aujourd'hui et j'ai un numéro de téléphone associé à la freebox et accès aux informations de la ligne. Avec un peu de bol, UPS va essayer de livrer ma freebox avant même que j'aie déménagé dans mon nouvel appartement!

mowa

« Réponse #6 le: 01 March 2014 09:20:28 »
Bonjour Rod6er,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
28/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je vous envoie en mp le num de votre colis ainsi que les coordonnées du transporteur UPS afin de rentrer en relation avec eux directement en cas de besoin, je précise que vous pouvez très bien changer l'adresse de livraison au cas ou ;)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Rod6er

« Réponse #7 le: 01 March 2014 20:35:46 »
Merci beaucoup! Si vous avez le temps c'est ok mais sinon pas besoins de me revenir dessus tout ce passe nickel! Si jamais il y avait un problème je vous envoie un MP. Super service! Merci!

Technicien408

« Réponse #8 le: 04 March 2014 12:01:56 »
Bonjour Rod6er,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox a eu lieu aujourd'hui même par le transporteur UPS.
Il faudra maintenant juste patienter le temps que votre ligne atteigne l'étape 6 pour l'activation de votre connexion.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 05 March 2014 12:40:41 »
Bonjour Rod6er,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 05/03/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox Crystal et bénéficier de nos services  :D
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 10 March 2014 13:55:26 »
Bonjour Rod6er,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 20 heures, 58 minutes
Heure de la box : 10/03/2014 14:52:47
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement