Étonnant. BT avait, comme les autres, mis presque 1 milliard pour les utiliser. Que son réseau ne soit du coup valorisé seulement 800 millions me parait étonnant. Je sens qu'il y a eu une subdivision de la plage de fréquence... A moins que free ait profité du possible refus du gouvernement pour baisser au maximum la note (ce serait très bien joué par ailleurs, car au fond, cet accord tacite de rachat des infrastructures permet de rendre la transaction SFR-Bouygues moins anticoncurrentielle)
En tout cas, tout le monde en parle en pensant que c'est acté. Je suis curieux de voir la suite. On nous promet aucune hausse des tarif, aucun limogeage... Perso j'ai du mal à y croire.
Même si BT+SFR et free ne débauchent pas, Numéricable va se retrouver dans une situation très difficile (enfin, le cablo opérateur l'est déjà). Entrer dans la téléphonie était très utile pour lui, aurait permis une optimisation de l'usage de ses installations. Là, on est dans le statut quo, qui est loin de lui être favorable... les péripéties de l'internet fixe+mobile sont loin d'être finies.