Pas besoin de mur en béton armé, mais juste de vieux batiment, style qui date de la guerre, ... il y a encore bon nombre de vieux bâtiments, justement le neuf n'est pas forcément une part importante sur le parc Français. ET oui dans du neuf il y a pas de soucis, mais dès que tu arrives dans des appartements un peu plus ancien, avec de vrai mur, et ben là tu déchante vite avec le Wifi, tu arrives à couvrir 2 pièces puis après tu as une perte de signale trop important. Du coup il faut partir sur de l'Ethernet, ou du CPL, voir un répéteur Wifi si tu peux placer la box de façon optimal avec le répéteur de l'autre côté, pour pouvoir vraiment couvrir tout un appartement.
Du coup la limitation du tout dans un boitier c'est pas forcément la meilleur solution, car là tu as pas le choix faut passé par du câble ou les CPL, mais c'est un investissement déjà plus important, car par exemple j'ai pu avoir mon répéteur en promo sur Amazon à 26€ au lieu de 60€.
Comme le dit charrier63260, ça prouve qu'il y a encore pas mal d'ancien bâtiment, dans lesquels le wifi passe très mal.
chermositto, faut il y a eu de nombreux test de box et fournisseur d'accès, et pour la qualité d'image c'est Numéricâble qui est devant. Ton client doit avoir un problème sur sa ligne car normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Et je le constate aussi chez moi ayant un abonnement TV de Numéricâble, la qualité de l'image est optimale, surtout à côté de celle de Free qui est bonne mais un cran en dessous. Et précision c'est sur une TV de 55" que j'ai le décodeur Numéricâble.
Pour ce qui est de la qualité d'image :
1 : TNT
2 : Numéricâble
3: SFR (fibre)
4 : Orange/Free
La TNT reste toujours premier au niveau qualité, SFR avec ça fibre est très bon aussi, vu qu'ils ont augmenter leur qualité, normal avec la fibre. Orange est moyen, et ça même en fibre, car il diffuse les chaînes ADSL sur la fibre, avec des débits ridicule, qui sont 2 fois moins important que ceux de SFR en fibre.