Bonjour,
je profite de la présence régulière d'un technicien Free dans ces lieux (merci au passage

) pour m'inscrire sur ce forum et poser une question - sans doute "
banale" mais bon :
je vais être domicilié pour qq mois (au moins) dans un appartement qui se situe dans un immeuble quasi neuf (2013), qui n'a jamais eu de ligne tél active auparavant, dont je sais, pour connaître un des proprios qui est lui chez Orange (il n'a pas eu le choix le pôvre ^^), qu'il est précablé en ligne téléphonique, que le débit ADSL en d/l se situe autour de 8Mbps, et que la ville a été récemment dégroupée total.
J'ai démarché Orange pour connaître les conditions d'une installation, ou plutôt activation de ligne, ainsi que les frais de résiliation (49€ comme tlm ^^) au cas où je m'engage en triple play chez eux (not a chance in hell vu les problèmes que connaît la personne avec sa Deadbox Orange), les avantages éventuels (là ils offrent BeIN pendant 1 an pour 1€ par ex., en plus d'un abo à prix réduit pendant 1 an aussi), etc... et ils m'ont expliqué qu'il faut compter 1 semaine pour l'activation de ligne après que la demande a été faite.
D'où ma question : est-il plus "
raisonnable" de faire d'abord construire/activer (je pense qu'il s'agit juste d'une activation) la ligne par FT/Orange pour *ensuite* seulement, 1 fois la ligne active et le numéro connu, faire ma demande sur le site Free, ou alors dans mon cas puis-je tranquillement faire la demande directement sur le site de Free sans risque de voir ma demande traîner pendant des semaines, ou autre problème potentiel (quels sont-ils ?).
Quelle est la procédure dans les 2 cas (notamment dans le 1er cas comment ça se passe avec Orange, dois-je résilier dès la ligne activée, vont-ils me faire payer au moins 1 mois d'abonnement tél, etc...) ?
A noter également que j'ai 2 abonnement chez Free Mobile, cette "manip" me permettrait de réduire le coût de l'abo illimité (réduction de 4€ par mois je crois). Et que j'ai déjà été abonné Freebox pendant des années, mais ça je pense qu'OSF.

Merci d'avance pour vos réponses.