Xenel12

Rectangle clignotant depuis le 26/02, à l'aide !
« le: 01 March 2014 09:40:47 »
Bonjour,

Je suis abonné fibre optique, Freebox V5 Crystal, et depuis mercredi, ma box est bloquée sur un rectangle clignotant.

Hard reboot tenté sans succès.

J'ai contacté le service technique qui a ouvert un ticket incident, mais depuis mercredi, je n'ai aucune information sur l'évolution du problème. En attendant, pas d'internet, pas de téléphone, pas de télévision...

Les caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : FO14438854
Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
Votre adresse IP/masque : 78.194.42.164 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ec22:aa40::/64
Passerelle (gateway) : 78.194.42.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 84 51 02 51

Le problème est survenu mercredi. J'ai constaté que la télévision ne fonctionnait pas (l'écran n'affichait aucune image, seulement le bandeau des chaines en bas). A ce moment là, le téléphone et internet fonctionnait.

J'ai tenté un redémarrage de la box TV, et comme cela n'a rien réglé, j'ai redémarré électriquement la Freebox. Et depuis, j'ai ce rectangle vert...

En détail : la freebox affiche d'abord "Free" puis "8888" puis le chenillard pendant une à deux secondes avant de se bloquer sur le rectangle vert clignotant.

Je suis disposé à transmettre toute info supplémentaire,

Bien cordialement

Bien cordialement
« Modifié: 03 March 2014 14:00:15 par Xenel12 »

Xenel12

Re : Freebox V5 optique : Rectangle clignotant depuis 4 jours
« Réponse #1 le: 03 March 2014 13:59:32 »
Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelle ce lundi, rectangle clignotant encore et encore...

Un aimable freenaute aurait il la possibilité de m'aider ?

scpsc

Re : Rectangle clignotant depuis le 26/02, à l'aide !
« Réponse #2 le: 03 March 2014 20:16:40 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème : rectangle clignotant pendant plusieurs jours (je dirais depuis mercredi dernier également, je suis sur Paris). Appelé l'assistance le jour même, qui m'ont dit avec beaucoup d'assurance qu'ils intervenaient sur le matériel et que ce serait réparé sous 24h. 24h après toujours aucun progrès, je rappelle et ils me disent que ça concerne plusieurs personnes, qu'ils interviennent actuellement (soi-disant) et qu'ils ne peuvent me fournir de délais.

Et c'est revenu aujourd'hui : il a fallu que je retourne valider mes options wifi sur l'interface free (+ redémarrage box) pour que mon réseau wifi soit à nouveau opérationnel mais la télé et le téléphone marchaient direct. Tout est rentré dans l'ordre, sauf l'heure de la box qui affiche 01:00 quand elle vient de démarrer et qui égraine les minutes à partir de là. Probablement un problème de leur côté.

Au niveau des "on dit", au cours de mes recherches des jours derniers, j'ai lu sur un forum le message de qqn qui a fait la même expérience, à qui un technicien de Free a expliqué que Free n'a pas la main sur les installations fibre optique, et que l'intervention dépend d'un prestataire, à la différence des installations ADSL (ce qui expliquerait l'impossibilité de fournir un délai ?). Personnellement, j'ai été démarché par téléphone pour troquer ma box ADSL contre une box fibre, avec la promesse que j'avais tout à y gagner, strictement rien à y perdre. Pas si sûr...

Bref, je vais aller déposer une demande de remboursement pour l'interruption de service (il faut apparemment attendre la fin de la panne). En espérant que ça ne se reproduise pas...

Voilà pour les infos, bon courage.

Edit : de retour de mon compte free : la demande de réclamation doit être envoyée par courrier, recommandé conseillé. Bref, payer un recommandé X € pour se voir rembourser qq €, ça doit être fait pour décourager les réclamations... Ca a marché mais je suis assez remonté, donc ça a intérêt à bien marcher, sinon j'hésiterai pas trop longtemps pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
« Modifié: 03 March 2014 20:27:49 par scpsc »