laetcroft

Injoignable depuis activation de la sim
« le: 18 October 2014 19:02:53 »
Bonjour,

Depuis cet apres midi 15h, je ne recois plus aucun sms ni appels de mes amis clients chez sfr et orange. Ca leur dit que mon numéro n'est plus attribué L'activation de ma carte sim a débuté ce matin 11h, j'ai mit la carte sim dans le téléphone vers 12h tout fonctionnait parfaitement. Depuis 15h plus rien, j'ai enlevé et re mit la carte sim, réinitialisé le téléphone, contacter free mais impossible d'avoir quelqu'un, regler les parametres plusieurs fois, bref j'ai tout fait et rien ne marche ! Je reçois les sms de personnes clientes chez free, des appels venant des fixes, mais sinon plus rien! Que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

brian o connor

Re : Injoignable depuis activation de la sim
« Réponse #1 le: 18 October 2014 19:34:17 »
C'est une ligne avec portabilité de ton ancien numéro? Si oui quelle est la date de portabilité? Tu ne seras joint que sur ton ancienne sim jusqu'à cette date.

Si non, attends un délai de 24h et vois si ça s'améliore. Dans ma dernière tentative de free mobile, la sim ne s'est pas activée dans la foulée. Un jour après tout fonctionnait.
« Modifié: 18 October 2014 19:44:36 par brian o connor »

laetcroft

Re : Injoignable depuis activation de la sim
« Réponse #2 le: 18 October 2014 20:08:18 »
Oui voila j'ai prit une sim free en fesant basculer mon numéro sfr dessus. Ma sim SFR etait dans un autre mobile que celui que j'utilise actuellement, j'ai deux téléphones. Mes contacts sfr et orange quand ils m'écrivaient, je recevais les sms sur mon tel SFR alors que je leur ecrivais depuis mon tel FREE. Puis au bout d'un moment je ne recevais plus de texto, ma soeur ( chez SFR ) m'a appelé sur le fixe pour me dire qu'elle a essayé de me joindre sur mon portable par sms et appel et que ca marchait pas, quand on m'envoie des sms apparament ca dit echec de l'envoie, et quand on m'appel ca dit numéro non attribué. J'ai regardé sur sfr ma ligne n'est plus active donc ma carte sim SFR ne fonctionne plus. Je me suis dit bon ben c'est normal ma ligne free prend le relai, mais en fait non. Pourtant moi quand j'en envoie ca marche tres bien , je peux les appeler y a pas de soucis. Y a que les clients Free qui peuvent m'écrire et m'appeler sur mon portable

brian o connor

Re : Injoignable depuis activation de la sim
« Réponse #3 le: 18 October 2014 20:18:31 »
Comme j'ai dit au dessus attends 24H et là tu pourras aviser.


laetcroft

Re : Injoignable depuis activation de la sim
« Réponse #4 le: 18 October 2014 20:57:36 »
Oui je verrais d'ici lundi si ca s'est arrangé, si c'est pas le cas je reviendrais ici chercher des réponses, car 1h30 pour tenter de joindre free, sans avoir pu parler a un conseiller au final, merci bien...

merci pour ta réponse

brian o connor

Re : Injoignable depuis activation de la sim
« Réponse #5 le: 18 October 2014 21:00:39 »
Il parait que le 3244 est surchargé en ce moment.  :( Il suffit de le lire ici fréquemment.

laetcroft

Re : Injoignable depuis activation de la sim
« Réponse #6 le: 18 October 2014 21:04:07 »
Ah ok ^^ je me suis inscrite tout à l'heure j'ai pas fait attention à ca :)


brian o connor

Re : Injoignable depuis activation de la sim
« Réponse #7 le: 18 October 2014 21:09:46 »
Le mieux est d'essayer en semaine pendant les heures creuses ( quand tout le monde est au taf ).  ;)

Arnaut78

Re : Injoignable depuis activation de la sim
« Réponse #8 le: 19 October 2014 03:15:51 »
eteins et rallume ton portable.

laetcroft

Re : Injoignable depuis activation de la sim
« Réponse #9 le: 19 October 2014 12:20:45 »
Eteinds et rallumer le téléphone a été fait plusieurs fois je l'ai déja dit ;)
Bref finalement tout est reglé , en effet il suffisait juste d'être patiente, ca a été activé cette nuit vers minuit j'ai recu tous mes sms et appels en absence d'un coup...

Merci pour vos réponses ^^