Freenews

L'offre Alicebox Initial a été discrètement améliorée pour mieux répondre à l'offensive sur les prix du triple play annoncée ce matin par Martin Bouygues.

Lire l'intégralité de la news

Twiks

Re : Iliad améliore l'offre Alicebox Initial en réponse à Bouygues
« Réponse #1 le: 26 February 2014 10:34:46 »
A noter que l'offre BBox indique "jusqu'à" 165 chaînes...  ::)
Donc 25 chaînes incluses et 140 chaînes optionnelles par exemple...

eric12

« Réponse #2 le: 26 February 2014 10:43:54 »
Elle devient intéressante cette nouvelle offre. A part un peu moins de chaines et un peu moins de destinations incluses, il reste quoi comme différence entre les offres V5/Crystal et alicebox initial ? Un comparatif serait bienvenue  ;)
Dommage qu'il soit "impossible" de migrer de V5 vers Alice.

FAMELART

« Réponse #3 le: 26 February 2014 10:46:28 »

fl78280

« Réponse #4 le: 26 February 2014 10:51:44 »
techniquement la comparaison ne peut se faire ce ne sont pas les mêmes boitiers et de plus sur Free on ne peut toujours pas visualiser les chaines TF1 et M6 à distance à part sur la freebox revolution qui passe par la TNT

filoboss

on ne peut toujours pas visualiser les chaines TF1 et M6 à distance à part sur la freebox revolution qui passe par la TNT

[troll] d'un côté si c'est pour voir the voice ....[/troll]

Hammett

Ce serait une grosse perte sur les marges pour Free.   

charrier63260

[troll] d'un côté si c'est pour voir the voice ....[/troll]

+ 1 mdr
si c'est pour cela, il y a les replays en +

OhMonBato

« Réponse #8 le: 26 February 2014 12:06:02 »
Les 2 offres semblent intéressantes et très proches l'une de l'autre. La différence risque plutôt de se faire sur la pub qui en sera faite, Alice étant plus proche du mouroir qu'autre chose....

denisc

« Réponse #9 le: 26 February 2014 12:24:10 »
Xavier un  petit effort stp

=) Freebox Crystal à 19.98/mois + avantage mobile inclus 0€/15.99€ + zero frais résiliation

Arnaut78

Xavier un  petit effort stp

=) Freebox Crystal à 19.98/mois + avantage mobile inclus 0€/15.99€ + zero frais résiliation

L'offre serait parfaite !  8).    Et surtout l'objectif de BT atteint  ;D

OhMonBato

« Réponse #11 le: 26 February 2014 14:44:11 »
En dehors des lecteurs de ce forum ou équivalent, qui connait la société Alice ? De quand date la dernière publicité que vous avez vu pour cette société ?

Logdav

En dehors des lecteurs de ce forum ou équivalent, qui connait la société Alice ? De quand date la dernière publicité que vous avez vu pour cette société ?

Une blonde bien foutue, ça marque... même les non connaisseurs  ;D

charrier63260

« Réponse #13 le: 26 February 2014 15:20:11 »
Alice, avant tiscali, avant wordlonline

racheté 15 fois le truc  ;D
et oui, je confirme les pubs avec la blonde, on oublie pas

OhMonBato

« Réponse #14 le: 26 February 2014 15:25:05 »
Ok, beaucoup s'en souvienne de la blonde, mais blague à part, qui connait la marque aujourd'hui ? Pensez vous que Free cherche à la mettre en avant ? Cette "riposte" sur la marque Alice est plus là pour dire à la bourse que Iliad a réagi, mais dans les faits, je doute que le grand public soit jamais au courant.
Et j'attends également de voir si Bouygues va vraiment faire la pub de sa nouvelle offre ou pas.

Logdav

Ok, beaucoup s'en souvienne de la blonde, mais blague à part, qui connait la marque aujourd'hui ? Pensez vous que Free cherche à la mettre en avant ? Cette "riposte" sur la marque Alice est plus là pour dire à la bourse que Iliad a réagi, mais dans les faits, je doute que le grand public soit jamais au courant.
Et j'attends également de voir si Bouygues va vraiment faire la pub de sa nouvelle offre ou pas.

Pour la pub, t'inquiète pas, elle va passer en boucle sur TF1, j'en mets ma main à couper.  :)

charrier63260

« Réponse #16 le: 26 February 2014 15:32:27 »
Oui de ce coté la je confirme, c'est le fait de venir chez free, et lire le forum que j'ai su que finalement Alice avait été racheté par Free et finalement ""existait"" encore.

Mais par contre, oui on se rappelle d'Alice qui avait racheté Tiscali, etc ... En parlant de pub ancienne et de société tombé aux oubliettes (mais pas inconnue du grand public), la nouvelle offre d'Alice pourrait au contraire raviver les vieux souvenirs si Iliad lance une campagne de pub pour contrer Bouygues.

OhMonBato

« Réponse #17 le: 26 February 2014 15:39:22 »
Free ayant tout fait pour faire oublier la marque Alice et pour faire basculer les abonnés Alice sous la marque Free, je doute très très fort d'une campagne de pub pour relancer une marque vouée à disparaître. La crédibilité de la riposte aurait tout autre si elle avait été faite sous la marque Free, là ça sent le flanc plus qu'autre chose.

Logdav

« Réponse #18 le: 26 February 2014 15:50:02 »
Je ne pense pas qu'il y ait une riposte... tout du moins ils vont attendre et voir si cet offre fait un top ou... un flop.

Si jamais il commence à y avoir des désabonnement massif, ce dont je doute honnêtement, là ils ajusteront avec la V5/cristal.

charrier63260

« Réponse #19 le: 26 February 2014 15:50:45 »
Je comprend tout a fait ton point de vue OhMonBato, si effectivement Free jusqu'à maintenant fait tout pour enterrer le nom ALICE et souhaiter faire migrer les ""anciens ALICE"" en nouveau Free. Fusion absorption

Mais, en cas de guerre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Free se trouve avec 2 choix selon le risque potentiel provoqué par Bouygues.

1) Soit il estime qu'il risque rien et laisse courir en se servant tout de même de l'offre Alice pour contrer tout en restant discret
2) Soit il estime qu'il y a risque, et peut éventuellement changer d'avis sur sa politique de communication et se servir de la filiale ALICE en voulant la faire revivre (même si cela est temporaire), et ceci pour tenter de s'assurer un succès et "achever" Bouygues et son offre, quitte ensuite a rendormir la jolie blonde lol, dans quelques temps.

Arnaut78

« Réponse #20 le: 26 February 2014 15:53:51 »
Cela ne devrait pas durer longtemps. Il me semble que l'utilisation de la marque Alice est limitée dans le temps et que cette limite approche à grand pas.

OhMonBato

« Réponse #21 le: 26 February 2014 16:40:18 »
Question bête : un abonné Free peut-il prendre un abonnement Alice (sans perdre son numéro de téléphone tant qu'à faire)  s'il est tenté par cette offre ?

charrier63260

Cela ne devrait pas durer longtemps. Il me semble que l'utilisation de la marque Alice est limitée dans le temps et que cette limite approche à grand pas.

Exact, je viens de trouver cela sur wikipedia

Le Groupe ILIAD dispose d’une licence d’exploitation pour la France de la marque ALICE, concédée en 2008 par la société Telecom Italia pour une durée de 5 ans au prix de 1,5 millions d’euros. »[1] XDSL (d) 2 décembre 2009 à 21:25 (CET)

eric12

Pensez vous que Free cherche à la mettre en avant ? Cette "riposte" sur la marque Alice est plus là pour dire à la bourse que Iliad a réagi, mais dans les faits, je doute que le grand public soit jamais au courant.
Entièrement d'accord, cet offre a pour but de répondre a l'offre de Bouygues et de pouvoir continuer a dire "on est les moins cher" mais je pense pas qu'ils vont la mettre en avant. Ils préfèrent vendre du forfait Free, surement plus rentable.

Question bête : un abonné Free peut-il prendre un abonnement Alice (sans perdre son numéro de téléphone tant qu'à faire)  s'il est tenté par cette offre ?
Non
Offre proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne)
« Modifié: 26 February 2014 17:01:15 par eric12 »

quebec

Tout à fait.
La marque Alice appartient à Telecom Italia et n'a pas été achetée par Iliad. Tout au plus un droit d'utilisation temporaire a été négocié.

Busyspider

Bonsoir

Il n'y a pas de Société Alice,  en tout cas plus depuis  le 26 aout 2008 date à laquelle Free -Iliad- a racheté Télecom Italia France (Alice France)

http://www.busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Free-aventure-suite.php#recus_par_free

Alice n'est qu'une Marque utilisée par Free, Marque qui d'ailleurs appartient encore à Telecom Italia. La société pour Alice c'est la même que pour Freebox  = FREE S.A.S= Offres Alicebox.

Quant aux pub dédiées Alice, elles doivent remonter à Telecom Italia, je n'ai pas souvenir que Free en ait faite.

vieuxrat

« Réponse #26 le: 26 February 2014 17:21:29 »
Je dispose d'une V5 et d'une connexion limitée à 1.6Mb donc pas de TV, puis-je demander à basculer sur l'offre à 20€ sans payer les 40€ de dépôt initial ?

eric12

Je dispose d'une V5 et d'une connexion limitée à 1.6Mb donc pas de TV, puis-je demander à basculer sur l'offre à 20€ sans payer les 40€ de dépôt initial ?
Non, même réponse que 2 posts au-dessus.
Offre proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne)

Busyspider

puis-je demander à basculer sur l'offre à 20€ sans payer les 40€ de dépôt initial ?

Bonsoir

Ce ne sont pas des frais de dépot,  ce sont des frais d'activation et l'offre est réservée aux non abonnés Alice ou Free  (sauf a attendre 3 mois entre les abonnements) .. donc pas de migration interne possible

Dreaman

« Réponse #29 le: 26 February 2014 18:13:27 »
Je suis chez Alice depuis 1 ans et demi et franchement c'est comme Free, (même réseau, même ralentissement youtube et autres streaming ... )

Franchement entre l'offre Crystal et Alice autant prendre la Alice 10euros moins cher et même boitier...

Kami78

« Réponse #30 le: 27 February 2014 08:14:19 »
Que vont répondre les vendeurs des Free Center aux clients qui vont venir acheter le forfait Free à 20 euros vu à la télé ? Y a t-il seulement une mention Alice dans les Free Centers ? Free n'a pas dépensé un cent pour contrer l'offre, comme dab en attendant de voir les dégâts éventuels qu'elle causera.

Quant au terminal, l'offre est bien différente si elle comprend une V5 d'occasion recyclée ou une Crystal neuve de 2013 ou 2014. Mais sauf erreur, pour le moment Alice Initial offre une V5.

Busyspider

Y a t-il seulement une mention Alice dans les Free Centers ? Free n'a pas dépensé un cent pour contrer l'offre, comme dab en attendant de voir les dégâts éventuels qu'elle causera.

Quant au terminal, l'offre est bien différente si elle comprend une V5 d'occasion recyclée ou une Crystal neuve de 2013 ou 2014. Mais sauf erreur, pour le moment Alice Initial offre une V5.

Bonjour (re bonjour) Kami

Aucune mention d'Alice dans les Free Center, comme leur nom l'indique ce sont des espaces pour  Free.
Je sais bien qu'Alice n'est qu'une Marque et que la Société est la même, mais Alice est considéré comme un FAI individuel /indépendant par rapport à Freebox.

A ton avis quelle différence entre une Alicebox V5, une Alicebox Initial, une Freebox V5, une Freebox Crystal ?

Réponse : aucune du point de vue matériel, seul l'enveloppe change .. une pastille Vichy pour Alice, une robe nacrée pour Crystal , une coquille St Jacques pour la HD .. c'est tout ^^

Donc Alice vaut autant du point de vue matériel que les autres V5 de Free, après ce sont les conditions, les  services offerts/activés qui font toute la différence.

Yoann Ferret

l'offre est bien différente si elle comprend une V5 d'occasion recyclée ou une Crystal neuve de 2013 ou 2014.
Vraiment ? Tu peux m'expliquer en quoi l'offre serait bien différente ? Ça m'intéresse ::)

Toutes les box que tu cites sont des v5 (la Freebox HD, l'Alicebox v5 et la Freebox Crystal). Il n'y a qu'une différence majeure entre ces modèles, c'est le retrait des entrées vidéo TVperso qui étaient présentes sur la Freebox HD mais plus ensuite.

wondermike94

« Réponse #33 le: 27 February 2014 11:17:10 »
On compare depuis le début l'offre classique contre l'Alice Box, mais la VRAIE différence, c'estentre la BBOX SENSATION et la FREEBOX REVOLUTION ! En effet : pour bénéficier de la BBOX SENSATION, il faut rajouter 6 euros... soit 25,99€ en tout... et donc 12 euros moins cher que l'Offre FREEBOX REVOLUTION ! c'est a mon avis la dessus qu'il faut comparer !

Kami78

Vraiment ? Tu peux m'expliquer en quoi l'offre serait bien différente ? Ça m'intéresse ::)
Toutes les box que tu cites sont des v5 (la Freebox HD, l'Alicebox v5 et la Freebox Crystal). Il n'y a qu'une différence majeure entre ces modèles, c'est le retrait des entrées vidéo TVperso qui étaient présentes sur la Freebox HD mais plus ensuite.
Comme l'a excellemment rappelé Thomas B. ailleurs, il est douteux de comparer un terminal d'occasion et un neuf en raison de l'usure des composants d'occasion et de la qualité a priori meilleure d'un modèle récent, surtout quand on connaît la qualité plutôt variable des composants des V5 d'origine. Reste à savoir si les terminaux BOT sont neufs ou recyclés, ce qui n'est pas clair pour le moment.

D'après les informations données par Iliad, la box de l'offre serait pourtant une V5 recyclée et pas une Crystal toujours réservée à Free. D'autre part, il reste à développer un firmware spécifique à cette nouvelle offre, ce qui est totalement contraire aux habitudes d'Iliad (ne jamais investir pour un produit moins rentable). Mais nécessité fera loi sans doute.
« Modifié: 27 February 2014 11:24:43 par Kami78 »

OhMonBato

la box de l'offre serait pourtant une V5 recyclée et pas une Crystal
Et une Crystal c'est pas une V5 recyclée ? Franchement le coup des composants neufs ou d'occase, tu penses que ça va faire une grosse différence ? Dans le pire des cas, ta box crame, Ok, c'est chiant, mais tu en as une de rechange rapidement.

fabfree

Comme l'a excellemment rappelé Thomas B. ailleurs, il est douteux de comparer un terminal d'occasion et un neuf en raison de l'usure des composants d'occasion et de la qualité a priori meilleure d'un modèle récent, surtout quand on connaît la qualité plutôt variable des composants des V5 d'origine. Reste à savoir si les terminaux BOT sont neufs ou recyclés, ce qui n'est pas clair pour le moment.

D'après les informations données par Iliad, la box de l'offre serait pourtant une V5 recyclée et pas une Crystal toujours réservée à Free. D'autre part, il reste à développer un firmware spécifique à cette nouvelle offre, ce qui est totalement contraire aux habitudes d'Iliad (ne jamais investir pour un produit moins rentable). Mais nécessité fera loi sans doute.
En électronique, le matériel rend soit assez rapidement l'âme, soit il est parti pour une longue durée.
Donc à performances équivalente, il vaut mieux choisir du matériel qui a déjà été vieilli. Pas étonnant que nos vieilles télévisions, même après 20 ans, continuent à fonctionner alors que les modèles récents crament dans leurs premières années!

Kami78

« Réponse #37 le: 27 February 2014 17:36:30 »
Difficile de savoir l'état du parc de V5, mais comment pouvez-vous sans rire comparer un modèle en service depuis 5 ans et un modèle qui sort de fabrication ? Vous savez pertinemment que les V5 recyclées ne font pas l'objet d'un changement de composants mais de tests après élimination des séries connues défectueuses. C'est excellent pour le compte d'exploitation d'Iliad, mais moins pour les firmwares qui devront être installés pour tenir compte des nouveautés. Quant à l'affirmation de fabfree sur la longévité du matériel électronique, elle est proprement surréaliste, cf. les alimentations des V5 autrefois.

D'ailleurs j'ai dû rater quelque chose, car je ne trouve pas la date à laquelle cette offre sera opérationnelle. Pas de CP sur le site Iliad mais une citation d'UF ? On a vu Freenews plus sourcilleux sur ses sources ! Merci de m'aider.
« Modifié: 27 February 2014 17:40:47 par Kami78 »

Busyspider

D'ailleurs j'ai dû rater quelque chose, car je ne trouve pas la date à laquelle cette offre sera opérationnelle. Pas de CP sur le site Iliad ? Merci de m'aider.

Si tu veux parler de l'offre Alice Initial , les nouveautés  sont applicables  de suite

http://www.alicebox.fr/

Offre soumise à conditions, valable à compter du 26/02/2014, réservée aux nouvelles souscriptions (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne) en zone dégroupée

arpa463x

« Réponse #39 le: 27 February 2014 17:57:59 »
Ca, c'est une bonne guerre qui profite aux clients ! En absence de concurrence Free a augmenté ses tarifs. Maintenant, Free est poussé à les réduire. Ce qui est marrant c'est que Free utilise la méthode qu'ils critiquaient chez les concurrents: une diminution des tarifs des sous-marques tout en gardant élevé le tarif de la marque principale ! Comme quoi, Free n'est plus ce qu'ils étaient  :(. Mais peut importe, tant que le client gagne !  :)

wondermike94

« Réponse #40 le: 27 February 2014 18:29:33 »
Moi, j'attends de voir... car j'étais client chez Bouygues avant avec un forfait IDEO et la BBOX classique : une catastrophe pour la télé... ca rame, c'est lent... après suis passé a la BOX SENSATION.... bof bof... je revis depuis que je suis passé chez FREE... fluidité, rapidité, et surtout fauut pas oublié qu'il y aura toujours de meilleurs débit chez FREE que chez Bouygues... donc préfère payer 12€ de plus par mois mais au moins, ca marche !

OhMonBato

« Réponse #41 le: 27 February 2014 18:35:32 »
C'est effectivement un choix tout à fait compréhensible si le débit est une de tes priorités. Dans mon cas, même si je perds quelques Mb/s dans l'affaire, j'ai bien l'impression que je vais me laisser tenter, au moins pour un essai.
J'ai fais l'erreur, au vu de mes usages, de prendre la Revolution dès sa sortie, je n'y trouve aucun avantage par rapport à la V5 (c'est pratiquement l'inverse même) et je vois surtout les 6 euros en plus sans pouvoir faire marche arrière.
Là, je vais essayer la Bbox, si j'en suis content, parfait, si ce n'est pas le cas, et bien je reviendrai chez Free, mais au moins j'aurai essayé.

wondermike94

« Réponse #42 le: 27 February 2014 19:12:46 »
quand je dis que c'est long et ramait c'est pas au niveau de débit... j'avais 14 méga chez Bouygues ce qui est déjà super et j'en ai 18 chez Free...
ca rammait surtout au sein du décodeur lui meme dans le menu, lors des replays... et le service client nullissssssiiimme... mmais comme tu dis, t'as rien a perdre... si ce n'est renvoyer les équipeent, tout recommancer etc etc

arpa463x

quand je dis que c'est long et ramait c'est pas au niveau de débit... j'avais 14 méga chez Bouygues ce qui est déjà super et j'en ai 18 chez Free...
ca rammait surtout au sein du décodeur lui meme dans le menu, lors des replays... et le service client nullissssssiiimme... mmais comme tu dis, t'as rien a perdre... si ce n'est renvoyer les équipeent, tout recommancer etc etc
Merci pour ton avis très intéressant qui apporte pas mal d'infos pour prendre une décision.

Effectivement, la vitesse peut être un critère déterminant. Chez moi, je suis passé de 3Mbit avec la la Freebox V5 aux 6 Mbit avec la Freebox Révolution. Et là ça change tout ! De la TV qui se fige toutes les 10 sec au point où seules les 15 chaines basse définition sont regardables ne laissant plus rien passer dès que je regardais la TV, je suis passé à la TV HD avec tous les services et plein de bande passante en réserve. Personne d'autre ne peut approcher cette vitesse avec la ligne comme la mienne. Je me demandais si je faisais une bonne affaire de souscire la Freebox Révolution au lieu de Alice, 2 fois moins chère, et c'est vraiment mieux dans les cas comme le mien.

Busyspider

Bonjour à tous,

Il restait une incertitude sur l'activation des nouveautés pour les anciens abonnés, elle vient d'être levée
Bonne nouvelle pour tous les abonnés Alice Initial qui voient leur offre unifiée avec la nouvelle .. ils pourront tous comme les nouveaux abonnés profiter du DD de 40 Go du magnétoscope de la TV HD

On dit quoi, on dit "Merci Free" :D

Plus d'info sur ma news de ce matin
http://www.busyspider.fr/Actu/news_140304-Alice-initial-unification-offre-anciens-abonnes-sur-nouvelle-offre-alicebox-initial.php

et sur C-Alice où nous en parlions très tôt également

http://www.c-alice.org/phpBB2/alice-initial-nouvelles-fonctions-actives-pour-les-anciens--vt21395.html

Voilà qui va faire plaisir à l'ensemble des abonnés Alice concernés.

Cordialement
Busyspider