c'est Free qui une fois par mois (vers la fin du mois), vérifie l'éligibilité des ligne des comptes 20h gratuites et lance alors la demande de cablage au près de FT. (Espérons que ton éligibilité ne soit pas intervenue avant cette vérification de Free, sinon il faudra patienter, c'est le point fort de Free, la patience, encore un autre moi pour avoir la prochaine vérification.)
Puis FT met en général 1 semaine max pour réaliser ce cablage.
Et une fois cablé, il faudra attendre (et oui, attendre encore, je t'avais prévenu...) la fin d'un autre moi pour recevoir le n° de colissimo validant l'envoie de la Freebox.
Tout au moins, c'est qui ce passe en ce moment pour plusieurs d'entre nous. En étant prévenu des longs délais d'attente (ce que au moins Free pourrait signalé), tu ne sera qu'agréablement surpris si toutefois ces derniers devenaient plus courts.
Mais il est vrai que tout est automatique et qu'il ne sert à rien d'appeler la hotline, surtout pour entre qu'il faut patienter sans pouvoir donner les délais. C'est grace à ces forums que l'expérience des uns peut renseigner les autres.