foxydu80

wifi freebox revolution instable
« le: 22 February 2014 10:26:35 »
bonjour

depuis hier soir ma connexion wifi et devenu instable quand je navigue sur internet, d'abord les barre de wifi ce baisse progressivement et des qu'il me reste 1 barre coupure pendant 5 seconde et sa reviens les problèmes on commencer quand je regarder la télé hier coupure les freeplug ne fonctionne plus j'ai connecter par cable Ethernet la télé sa fonctionne niquel  ensuite sa a étais le wifi

quelqu’un aurais une solution? cordialement

foxydu80

Re : wifi freebox revolution instable
« Réponse #1 le: 22 February 2014 12:13:52 »
bon j'ai appeler le service client le problème et régler c’était le routeur qui étais pas activer sur le bon canaux

xdudu06

« Réponse #2 le: 26 February 2014 07:14:50 »
Bonjour
J'ai le même problème depuis quelques semaines et je n'arrive pas à regler mon wifi. J'ai scanné celui des voisins pour sélectionner le meilleur canal, supprimé le freewifi, désactivé le "n"... J'ai toujours le même message: "votre connexion est instable"
Pourriez vous me donner le setting miracle?
Merci d'avance
Xavier

Chricrix91

« Réponse #3 le: 26 February 2014 20:00:03 »
Salut :P

Il faut partir du principe que plus les fréquences du signal sont basses, plus le signal porte loin.
Ça m'arrive très souvent, je suis dans ma chambre et la réception wifi est plutôt mauvaise.

La solution que j'ai trouvé pour passer de une à deux barres en wifi, c'est de passer sur du 20MHz, canal 1. A ce niveau-là on obtient la plus basse fréquence possible avec du wifi, sauf erreur de ma part.
Théoriquement, les débits doivent être moins importants, mais en bout de cellule c'est beaucoup mieux niveau débits avec le canal 1.

Voilà, j'espère que ça pourra aider :)

biomols

« Réponse #4 le: 26 February 2014 21:08:14 »
Salut moi ça a commencé comme ça wifi instable ensuite quelques jours après, étape 2 /étape 3 /étape 2 ..... pour finir freebox hs !

xdudu06

« Réponse #5 le: 27 February 2014 07:24:18 »
Merci pour toutes ces informations.
J'ai peur d'arriver à la même conclusion.
Sincèrement