elbandito

Délai d'envoi Freebox ?
« le: 20 February 2014 15:12:12 »
bonjour,
je me suis inscris lundi matin à la première heure, cela va donc faire 4 jours.
Je vois que les étapes progressent rapidement (on est à l'étape "raccordement"), ce qui est plutôt cool :)

Par contre je m'étonne que la Freebox ne soit toujours pas parti alors que tout est validé depuis lundi ?

Ma question est donc juste de savoir en combien de temps Free envoi la Freebox ?

J'utilise ma ligne de façon pro (commerce en ligne), et je n'ai qu'une trouille : que la ligne soit raccordée alors que la Freebox n'est pas arrivée.

Pouvez-vous me rassurer sur ce point ?

Merci ;)

Technicien408

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #1 le: 20 February 2014 15:36:29 »
Bonjour elbandito,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #2 le: 20 February 2014 15:51:48 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Vendredi, 21/02/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service
Cordialement

elbandito

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #3 le: 20 February 2014 16:01:49 »
Super, du moment que j'ai ma box avant, c'est parfait !
Ca limitera grandement le temps de coupure ;)

Merci pour vos infos rapides et suivi !
Bravo à Free. C'est un gros progrès. :)


Technicien408

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #4 le: 20 February 2014 17:28:50 »
Je vous en prie elbandito :)
A votre service
Cordialement

elbandito

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #5 le: 28 February 2014 10:00:31 »
Bonjour Technicien408,
je viens aux nouvelles sur ma ligne. Avez-vous un retour de FT ?

Je suis coupé depuis trois jours déjà de mon ancien FAI, mais je n'ai pas de nouvelles du raccordement.
Comme j'utilise cette ligne en pro (boutique en ligne), j'en ai besoin rapidement  :P

Pouvez-vous regarder et me tenir au courant ?

Merci beaucoup.


charrier63260

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #6 le: 28 February 2014 10:46:07 »
Bonjour,

Vous avez résilié l'ancien FAI avant de venir chez Free ?
Normalement il faut attendre d'être câblé pour résilier et éviter tout problème.

L'opération de câblage par elle même provoque une coupure technique de 5 ou 10 minutes max, le temps de changer le câble de DSLAM.

A réception de la demande, OK_AR par FT, ils ont un délai de 10 à 21 jours pour réaliser le câblage. En général la Freebox arrive avant l'opération physique de câblage. On est prêt pour le jour J. il suffit de débrancher l'ancienne box et de brancher la Freebox à la place.



elbandito

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #7 le: 28 February 2014 10:51:21 »
Je n'ai pas résilié l'ancien (Orange), juste demandé à souscrire chez Free, mais ils ont coupé depuis mardi.
C'est nouveau, les FAI coupent avant l'activation de la nouvelle offre !

Ca m'a fait ça aussi cet été. J'avais déjà changé de BBOX à Orange (sans savoir que Free allait enfin dégrouper chez moi, sinon j'aurai attendu), et Bouygues m'avait coupé quelques jours avant que Orange ne prenne le relai.

Là c'est pareil. La Livebox est toujours branché, elle synchronise, mais Internet ne m'est plus autorisé.
La Freebox est prête à prendre le relai, mais pour le moment elle n'autorise pas la connexion (vu que le dégroupage n'est pas effectif). Je suis donc en rade d'internet, d'ou ma question pour savoir ou cela en est :)

charrier63260

Re : Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #8 le: 28 February 2014 11:04:43 »
Je n'ai pas résilié l'ancien (Orange), juste demandé à souscrire chez Free, mais ils ont coupé depuis mardi.
C'est nouveau, les FAI coupent avant l'activation de la nouvelle offre !

Bizarre ca  :o, j'ai changé en décembre 2013, j'ai pas eu ce problème

Etape 1 : demande abonnement le jeudi 05/12
Etape 3 : OK-AR FT le samedi 07/12
Etape 4 et 6 : câblage réalisé le 18/12

Freebox arrivé entre temps

La LiveBox a coupé dans la journée du 18, il a juste suffit de brancher la Freebox.
il y a pas mal de témoignage dans ce sens. Si on a pas résilié auprès de l'ancien FAI, ca fonctionne jusqu'au jour du câblage physique.

Je comprends l'embarras. Mais vu le délai moyen de raccordement, ca risque de bouger seulement dans la semaine prochaine.

La LiveBox synchronise ? normalement quand l'abonnement est coupé, ca synchronise plus, le voyant du signal internet clignote comme quand la LiveBox n'est pas relié a la prise téléphonique (au lieu de rester allumé et fixe). Faudrait peut être appelé ORANGE pour voir ce qui se passe en fait

elbandito

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #9 le: 28 February 2014 11:11:40 »
Je pensais comme toi, mais comme ça fait deux fois que ca m'arrive sur deux raccordements différents ...  :D

charrier63260

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #10 le: 28 February 2014 11:18:54 »
Est ce que tu capte une Freebox d'un voisin ?
en attendant, tu aurais droit au wifi gratuit du partage de la communauté
il faudrait récupérer tes identifiant wifi et t'en servir en demandant au 3244
on peut contacter le 3244 de n'importe quel ligne (cout : 0,015 €/minute), quand la ligne perso est en cours de raccordement

Sinon contacter sur ce forum, Mowa en plus de Technicien408 en MP pour qu'il t'aide, il travaille chez Free lui aussi

elbandito

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #11 le: 28 February 2014 12:41:51 »
Houla non, dans ma campagne perdue les voisins sont trop loin !

Pour Technicien408, il a déjà répondu à ce post, j'attendais donc sa réponse à ma question du jour.

mowa

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #12 le: 28 February 2014 13:32:24 »
Bonjour elbandito,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
19/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis livré le :
    Vendredi,  21/02/2014 à 16:35
Je remonte une demande demain matin afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

elbandito

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #13 le: 28 February 2014 13:35:43 »
Merci pour les informations (et remonté de la demande).
J'attend de vos news.

Bon week-end en attendant et encore merci.


mowa

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #14 le: 28 February 2014 15:56:07 »
Je vous en prie elbandito ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #15 le: 03 March 2014 11:54:44 »
Bonjour elbandito,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 03/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==> Date  1ère connexion    03/03/2014 10:43:17
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 27 minutes
Heure de la box :    03/03/2014 12:53:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

elbandito

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #16 le: 04 March 2014 15:30:11 »
Bon et bien tout est bien qui fini bien :
- Mon ex FAI a remarché samedi, j'ai pu en profiter tout le we.
Et ma ligne Free a été cablée lundi matin et tout marche impec.

Merci pour l'aide aux salariés Free qui m'ont répondus sur ce post ;)

Technicien408

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #17 le: 04 March 2014 15:33:26 »
Effectivement elbandito, tout est ok pour vous :)
Je reste néanmoins à  votre service en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #18 le: 04 March 2014 15:36:20 »
Bon et bien tout est bien qui fini bien :
- Mon ex FAI a remarché samedi, j'ai pu en profiter tout le we.
Et ma ligne Free a été cablée lundi matin et tout marche impec.

Merci pour l'aide aux salariés Free qui m'ont répondus sur ce post ;)

Je vous en prie elbandito  :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

elbandito

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #19 le: 09 March 2014 12:18:13 »
Bon, je réutilise ce post comme il est lu par du personnel Free :

- J'ai un gros soucis depuis que ma Freebox est active :
Je perd la connexion toutes les dix minutes, c'est inutilisable !

Il me semble que ca a bien marché les 2/3 premiers jours, et depuis j'ai des déconnexions en permanence, au point de rendre cela inutilisable (là j'utilise mon iPhone en partage de connexion, car je suis encore sans synchro).

Je n'avais pas de soucis avec mes anciens FAI (BBOX et Orange), et je n'ai pas changé mon installation.
Si je reboot la Freebox ca repart, mais ca replante en moins d'une heure. C'est totalement instable :o/

Au secours !

mowa

Re : Délai d'envoi Freebox ?
« Réponse #20 le: 10 March 2014 11:54:08 »
Bonjour elbandito,
pour plus de précisions à ce propos, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/246.html
Si le souci persiste toujours, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le nécessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.