Freenews

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Freenautes peut-être, pour Free à coup sûr : les nouvelles Freebox Révolution sont désormais livrées avec le femtocell intégré d'office au boîtier Freebox Server.

Lire l'intégralité de la news

Delannoy

Cela est bien mais, pourquoi continuer faire payer les 10€ à ceux qui ont la 1ère Freebox Révolution ?

Surtout que les "femtocelles" d'après ce que je sais rendent un grand service surtout à Free 

charrier63260

Bonne nouvelle ou pas bonne nouvelles pour les freenautes ?
Quand on lit le problème de pas mal de monde sur le forum concernant ces boîtiers qui font déconner les freebox, pour ma part ca me fait pas trop envie d'en avoir un.
Bien que je sois abonné a Free-mobile, et que je serais censé bien vouloir en posséder un

83270

quand on voit sur les autres posts l'efficacité du femto  :'(

et les problemes de surchauffe que cela entraîne,  >:(

à n'en pas douter bien peu de freenautes garderons ce gadget inséré  ;D

et donc, si jamais c'est la parade envisagée par XN pour developper son réseau  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
« Modifié: 14 March 2014 16:12:56 par 83270 »

Yoann Ferret

Cela est bien mais, pourquoi continuer faire payer les 10€ à ceux qui ont la 1ère Freebox Révolution ?
Pour l'envoi, vu que ce sont des frais d'envoi :P

Sindri

et donc, si jamais c'est la parade envisagée par XN pour developper son réseau  ;D

Pour rappel, les FemTo ne sont pas comptabilisées dans le pourcentage de couverture

rataka

s'ils ne fonctionnent pas mieux que le mien, ce n'est pas la peine.
commandé, livré, installé et depuis buggué je l'ai retiré afin de garantir ma liaison ADSL.
je suis, comme très beaucoup, en attente d'une solution et d'un rappel téléphonique du sav.

tictac492

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que les femtocells soient livrées d'office avec la Revolution.
C'est seulement dommage qu'elles posent tant de problèmes...

Selon Univers Freebox, qui rapporte l’information, les boîtiers Freebox Server en profitent pour passer à leur troisième révision matérielle connue (identifiée par la lettre “C”). Le site ne précise pas, en revanche, quels sont les éventuels changements inhérents au boîtier.

Pures spéculations en rapport avec une précédente news (http://www.freenews.fr/spip.php?article14503) : Wi-Fi 802.11ac et FreePlugs 500 Mbit/s ? :P Qui se dévoue pour ouvrir ?  :D

chichuwaa

Le mien est débranché depuis bien longtemps, à peine 2 semaines après son installation. J'ai même forcé mon mobile à se connecter sur le réseau orange, un voisin ayant malencontreusement eu l'idée d'en installer un dans son freebox server. :(

seb_janko

J'ai ma télécommande qui flanche. (trop jouer a tetris).
J'aurais bien pris un femtocell dans la boutique free, mais il n'y sont pas.
Vu les remarques négatives je ne valide pas les 10€, surtout si cela reste dans un carton du grenier.
Pas de moyen de mutualisé les frais avec un achat sur la boutique en ligne qui eux ne sont qu'a 6,99 €.

83270

Pour rappel, les FemTo ne sont pas comptabilisées dans le pourcentage de couverture

les quelques restes de maths que j'ai me permettent de dire que quelque soit le nombre s'il est multiplié par 0 le résultat sera 0

donc comme la plupart ne fonctionnent pas, évidemment ils ne sont pas comptabilisés

kawah2

à quoi ça peut servir ?ils ferait mieux de dégrouper plus vite les zone non dégroupée ça serait plus utile et ramènerai des clients

jlchat

Moi le mien est dans sa boite, il chauffe tellement que la Freebox Server ne fonctionne plus correctement lorsqu'il est branché !!!
Espérons que ceux livrés d'office avec les Freebox fonctionneront !!!

:(

Joe_Freddie

Si tous les nouveaux abonnés se connectent sur leur femtocell chez eux la moindre des choses serait de passer le fair use a 20go même en 3G (vu qu'on utilise la connexion ADSL/Fibre qu'on paye déja)

chermositto

Si tous les nouveaux abonnés se connectent sur leur femtocell chez eux la moindre des choses serait de passer le fair use a 20go même en 3G (vu qu'on utilise la connexion ADSL/Fibre qu'on paye déja)

Bonjour,
quel rapport ? puisque la data qui passe par la femtocell n'est pas décomptée.

bohamster

Moi le mien est dans sa boite, il chauffe tellement que la Freebox Server ne fonctionne plus correctement lorsqu'il est branché !!!
Espérons que ceux livrés d'office avec les Freebox fonctionneront !!!

:(

BJR, j'étais dans le même cas il y a plusieurs mois, il s'agit d'un problème lié au freebox server qui doit être un peu malade (surchauffe, affichage aléatoire etc.....).  après contact avec hotline FREE, ma box a été échangée, reçue elle fonctionne parfaitement avec le FEMTO....   PRECISION lors du renvoi du server gardez votre FEMTO
à plus Le Glode

snickerss

Bonjour,
quel rapport ? puisque la data qui passe par la femtocell n'est pas décomptée.

Lol si si. Comme les appels surtaxés aussi par exemple ^^

PoilàGratter

C'est exact pour les Femtocells 2G et 3G.

En revanche, l'ARCEP accepterait la prise en compte des FemtoCells 4G LTE (sous certaines conditions) dans la mesure des couvertures radio 4G LTE.
La raison est que, contrairement aux Femtocells 2G et 3G, les Femtocells 4G LTE sont parties intégrantes du réseau mobile, et sont gérées directement par l'opérateur de téléphonie mobile qui les propose.
Dans la norme 4G LTE, les Femtocells ont été prises en compte dès le début des études. Tandis que les Femtocells 2G et 3G sont des verrues rapportées, bien après l'écriture des normes 2G et 3G, et qui posent de nombreux problèmes d'interfonctionnements avec l'existant.

jlchat

BJR, j'étais dans le même cas il y a plusieurs mois, il s'agit d'un problème lié au freebox server qui doit être un peu malade (surchauffe, affichage aléatoire etc.....).  après contact avec hotline FREE, ma box a été échangée, reçue elle fonctionne parfaitement avec le FEMTO....   PRECISION lors du renvoi du server gardez votre FEMTO
à plus Le Glode

Bonne nouvelle, j'appelle la hot line dès lundi

wally13

bonjour messieurs de Free

ne serait il pas judicieux d'afficher sur le téléphone une icône précisant si l'on est raccordé ou pas sur Femto,comme le fait SFR,pour pas les nommer???
eux pécisent "SFRfemto"
merci pour votre réponse..

PoilàGratter

bonjour messieurs de Free

ne serait il pas judicieux d'afficher sur le téléphone une icône précisant si l'on est raccordé ou pas sur Femto,comme le fait SFR,pour pas les nommer???
eux pécisent "SFRfemto"
merci pour votre réponse..

En principe, l'usage d'une Femtocell 2G, 3G ou 4G LTE est recommandée pour les endroits où il n'y a pas de couverture radio de votre opérateur.
Donc, si c'est le cas, plus besoin de savoir si votre terminal est ou n'est pas sous la couverture radio de la Femtocell, il l'est !  ;)

Dans le cas contraire, vu la faible portée des Femtocells, le terminal choisira préférentiellement la couverture radio la meilleure (bilan de liaison montant/descendant), et ce sera bien rarement celle de la Femto ...  ::)

wally13

merci PoilàGratter
voila une explication très technique qui ne répond pas à ma question au 1er degré.
le but est de savoir si ,par une petite icône supplémentaire , je suis ou non raccordé à un Femto.
certes l'important est d'avoir un réseau,cependant cela permettrait de savoir avec précision si l'on est ou non raccordé au femto peu importe la distance.
merci encore ;)

samysamos

Bonjour,
C'est toujours pareil, si peux tu avoir une freebox révolution c'est que tu habite à moins de 5km d'un dslam dégroupé donc il y a 1 chance sur 2 que tu aies une connexion 4G, 9chances sur 10 que tu aies une connexion 3G, et 99% que tu aies une connexion téléphone donc le femtocell c'est pas pour toi c'est pour free!
...Et aussi faire perdre la boule a ton smartphone quand tu t’arrête au feux il sait plus où se connecter!

alainlfanfree

Bonjour,
C'est toujours pareil, si peux tu avoir une freebox révolution c'est que tu habite à moins de 5km d'un dslam dégroupé donc il y a 1 chance sur 2 que tu aies une connexion 4G, 9chances sur 10 que tu aies une connexion 3G, et 99% que tu aies une connexion téléphone donc le femtocell c'est pas pour toi c'est pour free!
...Et aussi faire perdre la boule a ton smartphone quand tu t’arrête au feux il sait plus où se connecter!
  En général et en théorie peut être mais dans la pratique je connais pas mal de FreeBox V6  sur des lignes plus longues, 2 exemples au hasard :
1-  Longueur de ligne :  6046 mètres  (6/10 sur 4076 mètres 4/10 sur 1970 mètres)    Tel mobile   3G  Free ou Orange  pas terrible  TV  KO.
2 - Longueur de ligne :   5705 mètres  (Section 6/10 TV OK  sur une seule TV)      Tel mobile   3G  Free Orange  pas bon du tout  et pourtant en zone  forte population dans le 93. Test des Femtocells   => résultat très aléatoire.
   Donc ce n'est pas si simple de généraliser. 

Michel

Bonjour,

C'est une belle blague cette information car je viens de recevoir ma Freebox Révolution le 05 mars 2014 et je n'ai pas eu la femtocell avec ??? Pourquoi ???http://forum.freenews.fr/Smileys/default/cry.gif

Dommage car Free a été sensationnelle dans la livraison, Freebox Révolution commandée le dimanche soir et livrée le mercredi après-midi en Charente-Maritime, bravo la rapidité !!!http://forum.freenews.fr/Smileys/default/smiley.gif

Michel

Re-bonjour,

Suite à la lecture d'UNIVERS FREEBOX, je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu la semaine dernière une Freebox Révolution avec les identifiants suivants, si ils ont changé d'un jour à l'autre, m'empêchant ainsi d'avoir la fameuse femtocell :

MAC : F4CAE......

MDL : F - GW06250A 1 - TR

Dommage à quelques jours près, curieux, non ???

samysamos

En général et en théorie peut être mais dans la pratique je connais pas mal de FreeBox V6  sur des lignes plus longues, 2 exemples au hasard :
1-  Longueur de ligne :  6046 mètres  (6/10 sur 4076 mètres 4/10 sur 1970 mètres)    Tel mobile   3G  Free ou Orange  pas terrible  TV  KO.
2 - Longueur de ligne :   5705 mètres  (Section 6/10 TV OK  sur une seule TV)      Tel mobile   3G  Free Orange  pas bon du tout  et pourtant en zone  forte population dans le 93. Test des Femtocells   => résultat très aléatoire.
   Donc ce n'est pas si simple de généraliser. 

Salut,
Généralement on fait des théories sur des cas simples et courants : des lignes normales!

Je te donne 1 exemple à l'opposé des tiens : Au boulot je suis même pas à 500m à vol d'oiseau du Dslam, en centre ville, j'ai la 4G à 100% mais niveau ADSL :
2840 mètres : Affaiblissement théorique :    42.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3992 kbps (499 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6610 kbps (826 ko/s)
pas de TV, des déconnexion toute la journée donc pas de téléphone sur IP, et surtout pas de femtocell

Non sans dec, les femtocell c'est surtout bon pour les opérateurs!

alainlfanfree

Salut,
Généralement on fait des théories sur des cas simples et courants : des lignes normales!
   Il y a beaucoup de différentes lignes ; longueur état, qualité, diamètre de câble que je me demande bien ce que signifie ''normal''   .  Tien ça me rappelle quelqu'un !  Désolè .

jjfdez

En principe, l'usage d'une Femtocell 2G, 3G ou 4G LTE est recommandée pour les endroits où il n'y a pas de couverture radio de votre opérateur.
...mais le problème est qu'il dérègle le fonctionnement de l'ADSL. Je suis dans une zone où le FemTo est la solution pour le manque de couverture. Par contre et au vue des buggs répétés, il est actuellement de nouveau dans sa boîte d'origine.
Pour rester positif et au vue de cette annonce, j'attends un correctif.

STP FREE, si tu m'entends... prends en compte ma demande

PoilàGratter

...mais le problème est qu'il dérègle le fonctionnement de l'ADSL. Je suis dans une zone où le FemTo est la solution pour le manque de couverture. Par contre et au vue des buggs répétés, il est actuellement de nouveau dans sa boîte d'origine.
Pour rester positif et au vue de cette annonce, j'attends un correctif.

STP FREE, si tu m'entends... prends en compte ma demande

Peu d'opérateurs de téléphonie mobile dans le monde se penchent sur les soucis endémiques inhérents aux FemtoCells 2G et 3G (celle de Freemobile est 3G).
L'adaptation au sein d'une architecture de réseau a toujours été bancale, et le retour sur investissement des correctifs n'est pas assuré. J'espère me tromper mais je crains qu'il vous faille attendre longtemps.

En revanche, les FemtoCells 4G LTE ont été incluses dès le début d'écriture de la norme, et sont bien intégrées dans les réseaux. Elles entrainent d'ailleurs de nouveaux services et fonctionnent très bien.
Raison supplémentaire probablement pour que les fournisseurs et opérateurs n'investissent plus dans les équipements de normes antérieures.

seby90

Faux et archi faux. Nous sommes le 05/08/2014, je viens de m'abonner a Free, et surprise a l'arrivée pas de FemtoCell inclus dans le serveur. Intox ou info ??
« Modifié: 05 August 2014 13:13:40 par seby90 »

Free_me

Faux et archi faux. Nous sommes le 05/08/2014, je viens de m'abonner a Free, et surprise a l'arrivée pas de FemtoCell inclus dans le serveur. Intox ou info ??

Comment ca intox ou info ? La question est reelle ou c'est juste de la retorique ?

Une voisine a bien eu une v6 avec femtocell integrée le mois dernier...

Désintox

Comment ca intox ou info ? La question est reelle ou c'est juste de la retorique ?

Une voisine a bien eu une v6 avec femtocell integrée le mois dernier...

D'après ce qu'il écrit, nouvel abonné et pas de femtocell, ce n'est donc pas de la rhétorique (avec un H). Je pense que ce sont les aléas de la "logistique" free.
En contactant la hotline ce problème devrait se résoudre.

tictac492

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si c'est uniquement le module femtocell qui manque ou si c'est bien l'avant-dernière révision de la V6 (donc sans Wifi AC). Et quels modèles de freeplugs ont été livrés ?

seby90

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si c'est uniquement le module femtocell qui manque ou si c'est bien l'avant-dernière révision de la V6 (donc sans Wifi AC). Et quels modèles de freeplugs ont été livrés ?

Oui, j'ai bien reçut 2 freeplugs , et c'est du wifi n.

En tout cas, j'ai appeler la hotline, qui m'a dis que pour les femto, il a toujours fallut les commander et qu'elle n'ont jamais été livré avec la box....   

Antispams

Bonjour,

Tout comme le dit Seby90 c'est FAUX ! mon frère s'est abonné chez Free début août, il a reçu la Freebox V6 que je lui ai mis en place et aucun module femtocell n'est fournis ! Freenews, votre info est erronée et vous devriez la corriger afin de ne pas induire les futurs Freenautes en erreur.

Salutations.

sebastopaul

Bonjour,

Tout comme le dit Seby90 c'est FAUX ! mon frère s'est abonné chez Free début août, il a reçu la Freebox V6 que je lui ai mis en place et aucun module femtocell n'est fournis ! Freenews, votre info est erronée et vous devriez la corriger afin de ne pas induire les futurs Freenautes en erreur.

Salutations.

Il peut y'avoir des couacs sur les colis; mais Free envoie bien le femtocell. Il ne faut pas être affirmatif sur certaines choses. Appelles Free et demandes qu'il te l'envoie.

Yoann Ferret

Bonjour,

Salutations.
Salut, nous ne sommes pas responsables si Free ne tient pas ses propres promesses.

Iphone5c

Bonjour idem pour moi j'ai eu la freebox y'a 15jours à peine et j'ai pas eu le femto
Free ne pas pas donne la femto.

Arnaut78

Il peut y'avoir des couacs sur les colis; mais Free envoie bien le femtocell. Il ne faut pas être affirmatif sur certaines choses. Appelles Free et demandes qu'il te l'envoie.

La réponse est connue, 10 euros. C'est pas tellement la somme qui pose problème, plutôt le principe. :-\

seby90

En tout cas, je me suis plein auprêt de free. Courrier de réclamation à l'appuie. Réponse de leur part, il se cache derrière leur condition générale de vente. Je cite " En effet, toute nouvelle souscription en l'offre Freebox Révolution ne donne pas lieu systématiquement à la mise à disposition d'un boîtier FemtoCell, conformément aux engagements contractuels ". Donc, oui, nous sommes d'accord le site n'est pas fautif, néanmoins, c'est une info qui devrait disparaitre vu que l'opérateur n'est pas capable de tenir ses engagements. Suite à mon courrier, leur page internet a été modifié ( http://www.free.fr/adsl/freebox-revolution.html ), ou l'on pouvait voir un icône FEMTOCELL inclus, mystérieusement disparu.

Free_me

Hebeh, se plaindre auprès de free pour ca....
faut aimer se faire chier, ou avoir que ca a faire franchement.

seby90

Je n'ai pas que ca à faire justement !! Je me suis plain à Free justement par courrier comme ils m'ont demandé mais bref !! Maintenant, oui je perds mon temps, car des personnes diffuse de fausse information, si personne n'aurait rien écris ou rien publié publiquement, j'aurais payé mes 10 € de frais de port comme beaucoup , et j'en aurais plus parlé. Ce qui me mets en rage, c'est qu'on laisse des informations au consommateur qui ne sont pas correcte !!!

Free_me

Je n'ai pas que ca à faire justement !! Je me suis plain à Free justement par courrier comme ils m'ont demandé mais bref !! Maintenant, oui je perds mon temps, car des personnes diffuse de fausse information, si personne n'aurait rien écris ou rien publié publiquement, j'aurais payé mes 10 € de frais de port comme beaucoup , et j'en aurais plus parlé. Ce qui me mets en rage, c'est qu'on laisse des informations au consommateur qui ne sont pas correcte !!!

ben freenews et d'autres sont juste des sites independant hein, ils ne sont pas des porte-paroles de free.
Donc ouais ils ont dis 'free livre maintenant des box avec le machin integré de base' bon, ben visiblement c'est pas dans 100% des cas. Mais on peut pas dire que c'est faux non plus.