vivinor

Problème résiliation
« le: 05 January 2014 12:39:41 »
Bonjour,
Processeur de la révolution j'ai résilié mon abonnement Free, pour ce faire j'ai suivi la procédure indiquée dans mon compte abonné et par un conseiller Free.
Envoi en recommandé accusé de réception Matériel (complet, carton d'origine) + lettre + formulaire et récapitulatif inventaire, le tout scotché sur le colis et copie dans le colis.
Je souhaitais une résiliation immédiate (cochée sur le formulaire)
Concernant le suivi de la poste le colis est en statut " livré" au 31 décembre.
Nėanmoins je n'ai à ce jour aucun accusé de rėception.
J'ai appelė Free le service m'a dit n'avoir aucune trace ... Et bien entendu le prélèvement pour l'abonnement du mois de janvier est en cours ...
Fallait-il envoyer le colis et la lettre séparément ? (Ce qui cependant n'est pas la procédure indiquée pour une résiliation immédiate). A noter 22 euros colis!
Dois-je révoquer les prélèvements ?
Ma résiliation va-t-elle être prise en compte ?
Franchement c'est gonflant car j'ai suivi la procédure à la lettre.
Merci pour vos retours

mowa

Re : Problème résiliation
« Réponse #1 le: 06 January 2014 10:25:58 »
Bonjour vivinor,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 06 January 2014 12:54:19 »
Bonjour vivinor,
Vous nous faites de votre demande de résiliation non prise en compte.
Je vous invite svp à nous faire parvenir les pièces justificatifs tels que (l'AR et la preuve de dépôt) de cette dernière afin de faire le nécessaire.
Je vous propose de nous les envoyer par fax. Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
A votre service 8)
Cordialement

vivinor

« Réponse #3 le: 06 January 2014 15:44:43 »
A l'instant je viens de vous faxer les différentes pièces.
Bonne réception,

Cordialement,

fredd1212

« Réponse #4 le: 06 January 2014 16:01:24 »
meme probleme pour moi aucun retour d'accusé pourtant livré le 2 janvier le colis+lettre et free me dis n avoir rien recu, j ai faxé la preuve de dépot aucune nouvelle, ca commence etre trés agacant

Technicien408

« Réponse #5 le: 06 January 2014 16:15:09 »
Bonjour fredd1212,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre fax a été reçu aujourd'hui même par nos services sauf que les pièces que vous nous avez fournis sont illisibles  ::)
J'ai tout de même fait une remontée auprès du service concerné à ce sujet. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

vivinor

« Réponse #6 le: 06 January 2014 19:57:11 »
En effet Fredd1212 c'est agaçant ... J'ai du mal à comprendre comment Free se débrouille ... Si mal !
Heureusement qu'il y a les corp pour donner un coup de main et aiguiller !
Pour ma part je leur ai transmis ce jour par fax les pièces justificatives ...
Wait and see ... Mais pas trop longtemps !

Technicien408

« Réponse #7 le: 06 January 2014 20:04:27 »
Bonsoir vivinor,
Je tiens à vous informer qu'on a bien reçu votre fax.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

vivinor

« Réponse #8 le: 08 January 2014 08:26:45 »
Bonjour Technicien408,
J'ai obtenu enfin un retour sur mon compte Free de vos services (par ailleurs compte auquel je n'ai plus accès ce jour), comme quoi la résiliation est bien prise en compte mais qu'il fallait que je retourne le matériel sous 15 jours si cela n'avait pas été fait ... ce qui est fait de mon côté depuis le 28/12/2013, j'ai pris une photo et transmis inventaire avant envoi du colis (nous allons bien finir par y arriver ...)
A noter également ils m'ont dit que j'allais être prélevé pour le mois en cours et remboursé de celui-ci en février par virement.
Dans ma lettre recommandée j'ai bien précisé que je révoquais tous prélèvements et que je réglerai ce que je leur devais par le moyen de paiement de mon choix.
D'une part pouvez-vous voir pour le matériel, mais également demander à me faire parvenir une facture de clôture (ce que j'ai bien entendu stipulé dans ma lettre) que je vous règle ce que je vous dois par chèque.
Et que l'on passe enfin à autre chose, pour le coup pas top la résiliation chez Free !
Et sans votre aide je n'imagine même pas ...
Par avance merci,
Cordialement,
« Modifié: 08 January 2014 09:39:21 par vivinor »

Technicien408

« Réponse #9 le: 08 January 2014 11:42:56 »
Bonjour vivinor,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free Haut Débit a été effective le 07/01/2014 ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution de la freebox ;)
Par ailleurs, un remboursement de la facture du mois de Janvier 2014 sera validé en faveur si toutefois cette dernière n'est pas rejetée. Votre facture de clôture sera éditée le mois prochain (Février 2014). Je vous la transmettrai par un  mail une fois générée.
A votre service 8)
Cordialement

vivinor

« Réponse #10 le: 08 January 2014 11:53:33 »
Merci Technicien408 pour votre réactivité, car sans vous c'était mal engagé.
De fait je pense en effet que le prélèvement va être rejeté.
Je vous remercie par avance donc de m'adresser la facture de clôture courant février afin de vous régler mon dû ainsi que par la même occasion, de m'indiquer l'adresse à laquelle envoyer le chèque ou si je peux vous effectuer un virement cela sera encore plus simple.
Encore merci,
Bonne continuation et bonne année

Technicien408

« Réponse #11 le: 08 January 2014 12:03:26 »
Je vous en prie vivinor ;)
Si votre facture du mois de Janvier serait rejetée, elle sera annulée ;)
Je reviendrai vers vous courant Février pour vous faire parvenir votre facture de clôture.
A votre service 8)
Bonne journée
Cordialement
« Modifié: 10 January 2014 16:28:51 par Technicien408 »

vivinor

« Réponse #12 le: 16 January 2014 15:08:09 »
Bonjour technicien408,
Ce jour j'ai reçu un courrier de Free me stipulant que ma résiliation été prise en compte( attention ce n est pas la facture de clôture mais une mise en demeure ) de ce fait me demande de leur régler l'abonnement pour le mois de janvier soit 37 euros.
Or pour rappel j ai envoyé ma résiliation le 28/12 avec effet immédiat.
Je n'ai pas utilisé une seule seconde de mon abonnement Free au mois de janvier vu que le 29 décembre j'étais chez un autre opérateur.
J'ai également signifié dans ma lettre de résiliation que je révoquais tout prélèvement et que je règlerai les frais de résiliation avec le moyen de paiement de mon choix.
Pouvez vous m'apporter encore votre aide et vous informer de la marche à suivre, sachant que Free souhaite un règlement sous 15 jours sous peine de poursuites...

Par avance merci

Technicien408

« Réponse #13 le: 16 January 2014 17:59:40 »
Bonjour vivinor,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement fait suite à la date de réception du matériel qui est le 07/01/2014 car il n'y a pas un AR sur lequel, la date est mentionnée  ::). De ce fait, une annulation partielle sera apportée sur la facture du mois de mois de Janvier et il vous reste à payer le prorata du 01 au 07/01/2014.
Cordialement

vivinor

« Réponse #14 le: 17 January 2014 13:13:14 »
Merci Technicien408.
Si je vous ai bien compris je dois régler la totalité de la facture et Free fera la régulation ?
Cordialement,

vivinor

« Réponse #15 le: 20 January 2014 11:59:05 »
Bonjour Technicien408,

Faut-il régler la totalité de la facture ou le prorata correspondant ?
Merci

Technicien408

« Réponse #16 le: 20 January 2014 12:04:54 »
Bonjour vivinor,
Il fait régler juste le prorata car le reste sera annulé mais il faut attendre que cette annulation soit effective. Et à ce moment là, vous pouvez envoyer un chèque au service concerné ;)
A votre service 8)
Cordialement

vivinor

« Réponse #17 le: 20 January 2014 12:14:35 »
Ok mais dans le courrier Free me réclame la totalité ....
A quel moment cette annulation va être effective ? (on m'envoi un courrier, un mail ?)
Car à ce jour je ne sais pas le montant exact réclamé.
Merci

Technicien408

« Réponse #18 le: 20 January 2014 12:24:17 »
Une remontée est faite sur votre dossier à propos de cette annulation et c'est en attente de traitement.
Une fois fait, je reviendrai vers vous avec plus de précisions ;)
Cordialement

vivinor

« Réponse #19 le: 20 January 2014 12:54:06 »
Merci Technicien408,
En l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée

Technicien408

« Réponse #20 le: 20 January 2014 12:59:47 »
Je vous en prie vivinor et bonne journée à vous aussi ;)
A votre service 8)
Cordialement

vivinor

« Réponse #21 le: 16 February 2014 18:03:37 »
Bonjour technicien408,
Voilà j ai réglé le prorata de janvier a Free.
Ce dernier a bien été débité.
Ou en est t on dans la clôture de mon dossier ?
Par avance merci

vivinor

« Réponse #22 le: 18 February 2014 17:00:13 »
Bonjour technicien408,
Je relance mon dernier post car vous n y avez pas répondu.
Entre deux j.ai reçu une lettre de Free pour un prélèvement de 56,50€ a mon avis les frais de résiliation soit 49.€ + quoi ? Je ne sais pas ...
Pouvez vous me renseigner ?
Également je n'ai aucun courrier de clôture de compte mentionnant ces frais ??
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #23 le: 18 February 2014 17:11:39 »
Bonjour vivinor,
Cette facture du mois de Février 2014 correspond aux frais de résiliation de votre abonnement free Haut Débit, 49 euros ainsi que 7.50 euros les frais de gestion d'impayés de la facture du mois de Janvier 2014.
Elle est revenue impayée pour un montant de 56.50 euros. Je vous invite donc à prendre contact avec notre service facturation au 3244 (2) afin de régulariser votre situation.
Elle correspond à votre facture de clôture.
A votre service 8)
Cordialement

vivinor

« Réponse #24 le: 18 February 2014 17:52:23 »
Bien entendu que j étais en impayé, ayant stipulé en LR AR que je révoquais tout prélèvement émanant de Free et que je règlerai par le moyen de paiement de mon choix ... C.est un comble !
Ce n'est pas une facture de clôture que j'ai réceptionné mais plutôt une mise en demeure ...
Par quel moyen puis-je récupérer cette facture ?
Par avance merci

Technicien408

« Réponse #25 le: 18 February 2014 18:01:29 »
Vous avez toujours accès à vos factures dans votre interface de gestion.
Cordialement