Freenews

Quand Bouygues sponsorise un tweet anti-Free...
« le: 18 February 2014 11:35:20 »
Un tweet posté par une utilisatrice sur le réseau social Twitter, se positionnant nettement à l'encontre de Free, a retenu l'attention de Bouygues Telecom qui a décidé de le sponsoriser pour le mettre en avant auprès des utilisateurs du réseau social.

Lire l'intégralité de la news

Cibolino

Re : Quand Bouygues sponsorise un tweet anti-Free...
« Réponse #1 le: 18 February 2014 12:12:41 »
Franchement, une personne qui se laisse prendre dans cette ficelle, qui a la taille d'une corde d'escalade, peut rester chez le bétonneur.
Chez les personne ayant au moins 3 cellules grises la pratique, je suis d'accord, desservi l'auteur.

BarJo

« Réponse #2 le: 18 February 2014 12:14:58 »
Comment Bouygues peut êtres aussi minables, alors qu'ils possèdent un avantage certains sur tous c'est concurrent!!

Ils savent en faite de le nombres d'antennes posé ne fait pas "L'Opérateur", ils sont plutôt, "L'Opératé".

Logdav

« Réponse #3 le: 18 February 2014 12:18:10 »
J'ai du mal à croire qu'il existe une zone couverte en 4G par Bouygues et dans le même temps, non couverte en 3G par Orange.

Relayer un mensonge, voilà ce que fait Bouygues, ni plus ni moins.

doppel

Re : Re : Quand Bouygues sponsorise un tweet anti-Free...
« Réponse #4 le: 18 February 2014 12:25:33 »
J'ai du mal à croire qu'il existe une zone couverte en 4G par Bouygues et dans le même temps, non couverte en 3G par Orange.

Sauf que tout le monde dit que la 3G FREE via Orange c'est plutôt trotinette que golf ;)

Logdav

Re : Re : Re : Quand Bouygues sponsorise un tweet anti-Free...
« Réponse #5 le: 18 February 2014 12:26:56 »
Sauf que tout le monde dit que la 3G FREE via Orange c'est plutôt trotinette que golf ;)

Hum ? Tout le monde ? Encore une fois, je dois faire exception, fonctionne très bien pour ma part.  ;)

D'ailleurs, j'envoie justement ce message en étant en itinérance...

offset8

« Réponse #6 le: 18 February 2014 12:29:51 »

Sauf que par exemple, Bourges (18) est couvert par Free. Sauf que lorsque l'on arrive sur une antenne Free, internet ne fonctionne quasiment plus (et les appels sont très aléatoire). Donc il faut comprendre le tweet a mon avis comme 3G Free = Edge des autres opérateurs. Ce qui est vrai en tout cas a Bourges.

Et pour le coup, c'est couvert en 4G par Orange et Bouygues.

tonio68

« Réponse #7 le: 18 February 2014 12:35:25 »
C'est comme passer du EDGE Bouygues à la 4G de SFR ou EDGE SFR à la 4G de Orange ou de la 4G de Bouygues/SFR/Orange à la moitié de la 4G de FREE

Logdav

« Réponse #8 le: 18 February 2014 12:42:24 »
Sauf que par exemple, Bourges (18) est couvert par Free. Sauf que lorsque l'on arrive sur une antenne Free, internet ne fonctionne quasiment plus (et les appels sont très aléatoire). Donc il faut comprendre le tweet a mon avis comme 3G Free = Edge des autres opérateurs. Ce qui est vrai en tout cas a Bourges.

Et pour le coup, c'est couvert en 4G par Orange et Bouygues.

Etonnant... 4 antennes pour 65k habitants :

Les traces sous sensorly sont plus que correctes, les antennes sont bel et bien actives :

Là, je vois pas...  :-\
Ma ville de 50k habitants a une seule antenne (certes 4G) et je ne rencontre absolument pas de soucis. Ca devrait fonctionner très largement donc sur votre ville.
« Modifié: 18 February 2014 12:44:35 par Logdav »

iFrodo

« Réponse #9 le: 18 February 2014 12:45:29 »
Je me demande qui est le plus ridicule des deux dans cet histoire, Bouygues Telecom qui sponsorise ce tweet ou Freenews qui en fait une news.

Je ne vois pas l'intérêt d'en faire une news. En tant qu'ancien de Freenews (IDF), je trouve cette attitude décevante de votre part.

Joe_Freddie

« Réponse #10 le: 18 February 2014 12:49:39 »
Comparer du EDGE à de la 4G c'est comme comparer une Golf à une trotinette.

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 18 February 2014 12:50:37 »
Donc il faut comprendre le tweet a mon avis comme 3G Free = Edge des autres opérateurs.
Pfffrrrrrrrrr non mais là stop les explications capillotractées...

Je me demande qui est le plus ridicule des deux dans cet histoire, Bouygues Telecom qui sponsorise ce tweet ou Freenews qui en fait une news.

Je ne vois pas l'intérêt d'en faire une news. En tant qu'ancien de Freenews (IDF), je trouve cette attitude décevante de votre part.
Je ne vois pas bien pourquoi.
Bouygues Telecom a beau jeu de faire passer Free pour le méchant agressif du marché, qui traite les autres de "pigeons", mais ne remet que peu souvent en cause son propre comportement.

La communication des opérateurs, c'est AUSSI de l'actualité télécoms... on a toujours traité de ce genre de sujet, je ne vois pas pourquoi on devrait s'auto-censurer sous prétexte qu'on peut nous accuser ensuite d'être pro-machin ou anti-bidule. Ça fait bien longtemps que ce genre de critique me passe au-dessus de la tête, personnellement.
« Modifié: 18 February 2014 13:09:39 par Yoann Ferret »

charrier63260

« Réponse #12 le: 18 February 2014 13:05:00 »

Pourquoi Freenews doit filtrer les news à dire ou ne pas dire ?
Une news est une news, et reste une news

Si les sites filtraient ce qu'ils ""veulent"", ""doivent"" publier, il n'y aurait plus d'indépendance  ::) , et les lecteurs iraient voir ailleurs sachant que le site censure certaines choses

raudi

« Réponse #13 le: 18 February 2014 14:28:20 »

Ça me rappelle de bons souvenirs. Papa se faisait croquer par Wiaz dans les années 80, fiston prend maintenant des libertés. Mauvais perdant, va !

Raudi
« Modifié: 18 February 2014 14:34:25 par raudi »

dams51

« Réponse #14 le: 18 February 2014 17:06:22 »
Free ne propose pas de 2G (Edge) seulement de la 3G et 4G. donc c'est forcément via l'itinérance Orange.

Hammett

« Réponse #15 le: 18 February 2014 17:10:54 »
Reformer le carré  :-X

snickerss

« Réponse #16 le: 18 February 2014 17:17:09 »

+1

Depuis quand on est autant susceptible ?

sd

« Réponse #17 le: 18 February 2014 17:25:05 »
C'est vrai quand même que la 3G de Free est tellement bridée que l'on peut avoir l'impression d'être en Edge !

cedric

« Réponse #18 le: 18 February 2014 18:28:32 »
En tant qu'ancien de Freenews (IDF), je trouve cette attitude décevante de votre part.

Ancien de Freenews? heuuuu même pas sur, pourtant ça fait un bail que je suis dans l'asso...

Quant à devoir choisir telle ou telle news pour vous faire plaisir, c'est pas notre tasse de thé...

Mais tel n'est pas le sujet hein???

nnnnnn

« Réponse #19 le: 18 February 2014 18:31:48 »
Ben pour être honnête, je suis tout a fait d'accord avec cela!

Ayant moi tester le réseau Free en internet (peut importe qu'il soit edge, 3G, etc) -> lenteur insoutenable

je suis passer chez Sosh par le suite (le luxe suprême en comparaison avec free)

et du coup maintenant je suis repasser chez B&YOU pour profiter de la 4G avec mon Iphone5 (encore une avancé de débit supplémentaire!) -> donc je reste chez BOUYGUES, merciiii BOUYGUES (couverture identique au réseau ORANGE)

Thibault

« Réponse #20 le: 18 February 2014 19:16:53 »
Ancien de Freenews? heuuuu même pas sur, pourtant ça fait un bail que je suis dans l'asso...
Je pense qu'il voulait dire qu'il est dans la communauté depuis longtemps :)
Il est inscrit depuis 2005.

Logdav

« Réponse #21 le: 18 February 2014 20:42:54 »
Ben pour être honnête, je suis tout a fait d'accord avec cela!

Ayant moi tester le réseau Free en internet (peut importe qu'il soit edge, 3G, etc) -> lenteur insoutenable

je suis passer chez Sosh par le suite (le luxe suprême en comparaison avec free)

et du coup maintenant je suis repasser chez B&YOU pour profiter de la 4G avec mon Iphone5 (encore une avancé de débit supplémentaire!) -> donc je reste chez BOUYGUES, merciiii BOUYGUES (couverture identique au réseau ORANGE)

Et depuis que tu as changé 50 fois d'abonnement, peut être que Free a évolué non ?

Bref, rien qu'à voir le pseudo, ya comme une odeur de trolls...

iFrodo

« Réponse #22 le: 18 February 2014 21:57:42 »

Quant à devoir choisir telle ou telle news pour vous faire plaisir, c'est pas notre tasse de thé...

Mais tel n'est pas le sujet hein???

Y étais tu en 2004-2006? Moi oui, FreeNews Île de France, déjà avec le pseudo iFrodo.

La présentation officielle de l'equipe IDF de l'epoque, où je suis explicitement nommé: http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=833
« Modifié: 18 February 2014 22:05:45 par iFrodo »

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 18 February 2014 22:03:26 »
+1

Depuis quand on est autant susceptible ?
Susceptibles ? Tu parles des lecteurs, là ? ;-)

Ceux qui ne sont pas capables de comprendre qu'on est pas Free, mais des observateurs.
Malgré le fait qu'on se tue à répéter que ce ne sont pas et ne seront jamais les lecteurs qui dictent notre ligne éditoriale...

Bref.

iFrodo

« Réponse #24 le: 19 February 2014 07:30:28 »
Pourquoi Freenews doit filtrer les news à dire ou ne pas dire ?
Une news est une news, et reste une news

Si les sites filtraient ce qu'ils ""veulent"", ""doivent"" publier, il n'y aurait plus d'indépendance  ::) , et les lecteurs iraient voir ailleurs sachant que le site censure certaines choses

Parce que ce n'est justement pas une news, c'est des ragots. On ne fait pas une news sur des ragots, sauf chez Voici, Closer et compagnie. Mais ce n'est que mon avis (en tant que lecteur mais aussi ancien de Freenews).

Malgré le fait qu'on se tue à répéter que ce ne sont pas et ne seront jamais les lecteurs qui dictent notre ligne éditoriale...

Tout à fait, je ne fais personnellement que donner mon avis, non seulement en tant que lecteur, mais aussi en tant qu'ancien de l'équipe IDF (en 2005-2006). Que vous en teniez compte ou pas, c'est votre liberté la plus stricte.
« Modifié: 19 February 2014 07:40:50 par iFrodo »

charrier63260

Re : Re : Re : Re : Quand Bouygues sponsorise un tweet anti-Free...
« Réponse #25 le: 19 February 2014 07:53:28 »
Parce que ce n'est justement pas une news, c'est des ragots, ça ne mérite qu'une publication dans Voici, pas sur Freenews. Mais ce n'est que mon avis.

Ragot ou constat réel de manipulation de l'opinion public pratiqué par Bouygues en bombardant sur le net pour faire bien voir le truc ?

Le fait que Freenews parle de cela, j'appelle pas cela des ragots, mais en fait conserver son indépendance pour oser donner l'info
sinon le canard enchainé c'est que des ragots aussi, alors qu'ils donnent eux aussi ce type d'info (ils ont perdu aucun procès, tout ce qu'ils disent est vrai) ?

On ne peut pas comparer avec Voici, car eux, oui c'est des ragots et de la presse a scandale qui raconte la vie des popularités pour nous dire que machin il se fait bidule en scooter, ou que tel chanteur se fait bronzer avec tel actrice sur un yacht. chose que personnellement, j'en ai rien a faire. Mais qui fait vendre des torchons !!

shyrokie

« Réponse #26 le: 19 February 2014 09:54:12 »
Je pense que cela ne doit pas être bien difficile de trouver des gens qui critique leur fournisseur, contre Free, contre Bouygue ou autre.
"- Regardez comme on est bon ! " est l'argument de pub classique
"- Regardez comme les autres sont nul ! " est tout simplement moins utilisé mais on y viens de plus en plus

Ici c'est l'image de Free qui est attaqué, mais avec le bridage de youtube, leur petit réseau du mobile et plus historiquement parlant le bridage des non-dégroupé ADSL, c'est Free qui se créer cette image de "mauvaise qualité" qui lui colle à la peau.

Les arguments de free se situe :
- Sur le prix
- Les gadgets hightech comme la V6

Pour la qualité il va y avoir du boulot pour reluire leur image, surtout que free ne peu plus trop compter sur la geekosphère pour ce point.

Yoann Ferret

« Réponse #27 le: 19 February 2014 13:18:15 »
Parce que ce n'est justement pas une news, c'est des ragots. On ne fait pas une news sur des ragots, sauf chez Voici, Closer et compagnie. Mais ce n'est que mon avis (en tant que lecteur mais aussi ancien de Freenews).
Ne t'engage pas sur ce terrain.
Ou alors démontre quel aspect de notre article est basé sur des rumeurs plutôt que sur des faits constatés.
Le fait que cet article ne te plaise pas ne t'autorise pas à dire n'importe quoi... #JeRêve

Le problème c'est simplement que tu n'as pas compris la portée réelle de la news, qui n'est pas juste "un tel a dit une bêtise sur Twitter". C'est un constat sur la communication adoptée par Bouygues Telecom. D'ailleurs je pense avoir été suffisamment clair à ce sujet, l'article ne faisant pas que deux lignes. Peux-tu me dire en quoi ce n'est pas digne d'en parler ?

Le plus aberrant c'est que je ne crois pas avoir reçu pareille critique lorsque je dénonce les écarts de comm' de Free. Les gens attendent de nous deux poids, deux mesures ; ce n'est pas nouveau, hélas. Et c'est pour cela que, comme je l'ai dit, ce genre de reproche moralisateur sans grand fond me passe depuis longtemps au-dessus de la tête.

Ce sera tout pour moi ;-)
« Modifié: 19 February 2014 13:20:55 par Yoann Ferret »

YoNeL

« Réponse #28 le: 19 February 2014 13:45:10 »
j'ai Free Mobile à 0€ en ligne perso et un Bouygues Entreprise Neo Entreprise 24/7 Data (donc full illimité avec 4G et tout)
Chez Free : toujours sur Orange, aucune antenne Free chez moi : vitesse de 0.05Mb/s (Htc Desire en H)
Chez Bouygues : vitesse de 1Mb/s (Samsung Galaxy S3 en H+ on est loin du 42Mb/s annoncé)

pour moi les 2 c'est de la daube :)
je vais aller le dire sur Twitter que Free me sponsorise :D

le réseau 3G Orange est tellement de mauvaise qualité ici que je force mon téléphone à être en 2G sinon je ne reçois plus d'appels et cela échoue si j'essaye d'en passer, vivement que Free vienne mettre une antenne :D

vive la campagne !

iFrodo

Ne t'engage pas sur ce terrain.
Ou alors démontre quel aspect de notre article est basé sur des rumeurs plutôt que sur des faits constatés.
Le fait que cet article ne te plaise pas ne t'autorise pas à dire n'importe quoi... #JeRêve

Ragot n'est probablement pas le bon mot. Je voulais dire des anecdotes dignes d'un comptoir de bar.

Le plus aberrant c'est que je ne crois pas avoir reçu pareille critique lorsque je dénonce les écarts de comm' de Free.

Et pourtant c'est du même acabit. Si je n'y ai pas réagit c'est que je ne les ai pas vu (je ne lis pas toutes les news). Le tweet dont il est question ici, je t'ai vu d'abord réagir sur Twitter (ce qui était pour le coup légitime) et quand j'ai vu que tu en as fait une news, j'ai trouvé ça exagéré et hallucinant.

Ce genre d’anecdotes méritent tout au plus une réaction sur Twitter (ce que tu as fait dans un premier temps), mais pas plus, et certainement pas une news, quelque soit son origine. Voilà ce que j'en pense.

iFrodo

Ragot ou constat réel de manipulation de l'opinion public pratiqué par Bouygues en bombardant sur le net pour faire bien voir le truc ?

Toute les entreprises tentent de manipuler l'opinion publique. C'est le but de la communication et de la publicité. En quoi est ce surprenant?

Et quand à faire bien voir le truc, c'est franchement pas un tweet sponsorisé qui est visible, bien au contraire, ça passe inaperçu pour une très vaste majorité de gens.
Personnellement, si Yohann ne l'avait pas mis en exergue sur Twitter puis ici sur Freenews, je ne l'aurais pas vu, c'est la réaction de Yohann qui m'a fait le voir.

Le fait que Freenews parle de cela, j'appelle pas cela des ragots, mais en fait conserver son indépendance pour oser donner l'info
sinon le canard enchainé c'est que des ragots aussi, alors qu'ils donnent eux aussi ce type d'info (ils ont perdu aucun procès, tout ce qu'ils disent est vrai) ?

Le Canard Enchaîné fait quand même un boulot d'investigation un peu plus pousser que du colportage d'anecdote de comptoir.

On ne peut pas comparer avec Voici, car eux, oui c'est des ragots et de la presse a scandale qui raconte la vie des popularités pour nous dire que machin il se fait bidule en scooter, ou que tel chanteur se fait bronzer avec tel actrice sur un yacht. chose que personnellement, j'en ai rien a faire. Mais qui fait vendre des torchons !!

Bah là ça raconte la vie trépidante du community manager de Bouygues qui a eu la (mauvaise) idée de sponsorisé un tweet d'une future ancienne abonné Free qui s'abonne à Bouygues. Super passionnant...

Désolé, mais pour moi c'est du même niveau que ce qu'on trouve dans Voici, Closer ou autre, version opérateurs.

Et Freenews ces derniers temps à tendance un peu trop à faire ce genre de torchon sans intérêt. Quelque soit l'origine, d'ailleurs, pas que sur les concurrents de Free, ils l'ont fait même sur Free ces dernières années. C'est pas mieux.

Yoann Ferret

Ce genre d’anecdotes méritent tout au plus une réaction sur Twitter (ce que tu as fait dans un premier temps), mais pas plus, et certainement pas une news, quelque soit son origine. Voilà ce que j'en pense.
C'est ton droit, parce que tu considères que la politique de communication des opérateurs est une "anecdote".
Je n'ai pas le même avis sur le sujet. C'est tout sauf anecdotique.

Et Freenews ces derniers temps à tendance un peu trop à faire ce genre de torchon sans intérêt. Quelque soit l'origine, d'ailleurs, pas que sur les concurrents de Free, ils l'ont fait même sur Free ces dernières années. C'est pas mieux.
Je vais donc cordialement t'inviter à aller chercher d'autres lectures.
Navré que notre torchon ne soit pas à ton goût. Navré d'avoir froissé tes susceptibilités en considérant que certains sujets valent la peine d'être évoqués. Par contre, si je pouvais éviter la flagellation sur place publique, ça m'arrangerait quand même...

Non mais des fois...  ::)
« Modifié: 19 February 2014 15:45:45 par Yoann Ferret »

fabulous

« Réponse #32 le: 19 February 2014 17:45:22 »
D'accord avec ifrodo  ;D

Si vous commencez à faire des articles sur chaque tweet plus ou moins bète, vous n'avez pas fini  :P

Quand à votre argumentation Yoann, elle est aussi un peu capilotractée. Désolé mais vous dites que vous faites un constat sur la comm de Bouygues. Mais vous ne donnez pas d'autres exemples que ce tweet.

Allez en tout cas il n'y a pas mort d'homme, bonne continuation  ;) et en général je trouve vos news intéressantes

Thibault

« Réponse #33 le: 19 February 2014 19:20:24 »
D'accord avec ifrodo  ;D

Si vous commencez à faire des articles sur chaque tweet plus ou moins bète, vous n'avez pas fini  :P
Ce n'est pas qu'un tweet... Le problème ici est bien le fait qu'il ait été sponsorisé par Bouygues Telecom.

Yoann Ferret

« Réponse #34 le: 19 February 2014 22:46:12 »
Désolé mais vous dites que vous faites un constat sur la comm de Bouygues. Mais vous ne donnez pas d'autres exemples que ce tweet.
Le caractère anti-Free de la comm' de Bouygues (et vice-versa) n'est plus vraiment à démontrer, qui a déjà été abordé dans de multiples articles (bizarrement sans qu'on nous le reproche alors). Rien que très récemment je te renvoie aux propos de Martin Bouygues sur Free qui serait rentier de l'ADSL avec ses marges colossales...

iFrodo

C'est ton droit, parce que tu considères que la politique de communication des opérateurs est une "anecdote".
Je n'ai pas le même avis sur le sujet. C'est tout sauf anecdotique.

Mais je n'ai jamais dis que la politique de communication de Bouygues (ou autre) était anecdotique. J'ai dis que ce tweet, pris de façon isolé, l'était.

Si tu avais fais un article sur la politique de communication de Bouygues en citant ce tweet comme un exemple promis bien d'autre, bref un vrai article de fond détaillé et complet, j'aurai été d'un tout autre avis le concernant.

Je trouve que faire un article sur un malheureux petit tweet isolé n'a pas d'intérêt.

Je vais donc cordialement t'inviter à aller chercher d'autres lectures.
Navré que notre torchon ne soit pas à ton goût.

Je n'ai jamais dis que Freenews dans son ensemble était un torchon, et je continuerai à lire ce site avec plaisir qui par ailleurs produit de bons articles.

Mes remarques ici concerné en particulier cet article et éventuellement d'autres articles du même style, mais aucunement le site dans son ensemble qui par ailleurs produits de bons articles.

Navré d'avoir froissé tes susceptibilités en considérant que certains sujets valent la peine d'être évoqués. Par contre, si je pouvais éviter la flagellation sur place publique, ça m'arrangerait quand même...

Non mais des fois...  ::)

Je te rassure tout de suite, mes susceptibilités vont bien et ne sont aucunement froissées.
Quant à la flagellation sur la place publique. Ce n'est aucunement le but de mes remarques. Je suis navré de voir que tu les prennes ainsi.
Mes remarques ont pour but de donner mon opinion sur ce genre d'article en particulier, afin d'être constructif. Je tenais particulièrement à m'exprimer du fait que je suis un ancien de Freenews et donc particulièrement attaché à ce site.

Bref en un mot, cet article aurait été un article de fond sur la politique de communication de Bouygues ou mieux des opérateurs en général (car il n'y a pas que Bouygues qui se livre à ce genre de dérives communicatives), où ce tweet n'aurait été qu'un éléments parmi d'autres venant appuyer l'argumentation, j'aurais applaudit des deux mains.
Ce que je critique ici, c'est de faire de ce tweet seul (que je considère comme anecdotique lorsqu'il est pris de façon isolé), le sujet d'un article.
« Modifié: 20 February 2014 06:58:33 par iFrodo »

Arnaut78

« Réponse #36 le: 20 February 2014 06:09:31 »
D'accord avec ifrodo  ;D

Quand à votre argumentation Yoann, elle est aussi un peu capilotractée. Désolé mais vous dites que vous faites un constat sur la comm de Bouygues. Mais vous ne donnez pas d'autres exemples que ce tweet.

Allez en tout cas il n'y a pas mort d'homme, bonne continuation  ;) et en général je trouve vos news intéressantes

Tout pareil.
Surtout Yoann, ne tombez pas dans la facilité des news racoleuses. Il existe déjà un site communautaire Free qui le fait à la perfection.

Yoann Ferret

« Réponse #37 le: 20 February 2014 13:45:08 »
Je ne pense pas avoir cédé à la facilité en développant largement mes conclusions sur plusieurs paragraphes (ce que vous appelez "le fond", non ?). Mais je finis par me demander si mes articles sont lus en entier, et s'il ne vaudrait pas mieux les bâcler en trois lignes, justement pour faire comme "l'autre site communautaire" en question, vu vos réactions.

offset8

« Réponse #38 le: 20 February 2014 14:02:02 »
Etonnant... 4 antennes pour 65k habitants :

Les traces sous sensorly sont plus que correctes, les antennes sont bel et bien actives :

Là, je vois pas...  :-\
Ma ville de 50k habitants a une seule antenne (certes 4G) et je ne rencontre absolument pas de soucis. Ca devrait fonctionner très largement donc sur votre ville.

C'est exactement ce que je dis, puisque Free couvre effectivement Bourges. Ce n'est pas le problème d'avoir les barres de réseau de l'antenne, mais le fait que lorsque l'on capte l'antenne, même avec 4 barres, la qualité est très dégradé.