JOULAÏ60

BLOQUE A L'ETAPE 3
« le: 04 February 2014 16:52:50 »
Bonjour,
Je me permets de poster également car je ne peux pas joindre l'assistance technique Free.

Mon dossier est aussi bloqué à l'étape3. Un technicien de France Télécom devait venir chez moi le 29 janvier 2014... je l'attends toujours.
Je viens d'emménager dans un logement neuf et j'ai absolument besoin d'une connexion internet. Merci de votre aide

jeanmarie36

Re : BLOQUE A L'ETAPE 3
« Réponse #1 le: 04 February 2014 22:56:06 »
l' etape 3 cela veut dire qu'Orange a validé l'inscription.

Le passage d'un technicien d'Orange n'est pas venu , elle a plusieurs causes.

l'intervention a été donné a la sous-traitance , les rendez vous loupé sont fréquent dû a une surcharges des techniciens de la sous-traitance.

soit que le technicien a constaté une saturation de la boucle locale , c est a dire plus de place dans un câble téléphonique.

il faut savoir qu'Orange a un delais d'un mois pour construire ta ligne.

je te recommande de prendre contact en message privé à technitien408 ou à mowa se sont des salarie de chez Free.

donne leur tes coordonnées  en particulier ton numéro de dossier Free ils te renseignerons.

d’après ce que j'ai compris tu as pas de prise téléphonique chez toi car c es une nouvelle construction , dans ce cas la construction de la ligne demande environ 15 jours a 3 semaines (délais Orange délais Orange qui sont long voit très long).

si la boucle locale est saturé cela peut demander plusieurs mois.

Si tu es en lotissement et que le constructeur du lotissement n' a pas procédé au raccordement au réseau téléphonique , (ce qui est obligatoire ), il faudra probablement avoir l'autorisation de la copropriété horizontale pour faire le raccordement.
dans ce cas de négligence du lotisseur tu n 'est pas sorti d'affaire ça va être long.
peux tu nous donner plus de précision sur ce cas

Technicien408

« Réponse #2 le: 05 February 2014 12:08:43 »
Bonjour JOULAÏ60,
Je vous invite svp à me transmettre par MP afin la référence NDI de votre abonnement de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 08 February 2014 16:20:36 »
Bonjour JOULAÏ60,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée le 17/01/2014 en optant pour une construction de ligne directement par Free ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom
Je tiens à vous informer que le délai est entre 2 à 6 semaines, tout en sachant qu'actuellement il y a une saturation au niveau des équipements FT et que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 10/02/2014 ==>
21/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    30/01/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    03/02/2014    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    06/02/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-02-10)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.