vypere

probleme reseau free mobile
« le: 06 February 2014 10:46:25 »
Bonjour
depuis dimanche je ne peux plus appeler mes correspondant avec mon portable samsung player - j'ai toutes les barres réseau mais lorsque j'ai composé le numéro et que la recherche est en cours les barres disparaissent et on me met réseau occupé.
avez vous connaissance d'une panne réseau sur le secteur d'Alignan du vent 34290
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Rafael Arthur

Re : probleme reseau free mobile
« Réponse #1 le: 06 February 2014 13:53:47 »
bonjour,
je t'invite a installer le logiciel kies sur ton pc a partir du site samsung (gratuit).
Une mise a jour est surement disponible pour ton téléphone.
Essaye également d'éteindre et de rallumer ton téléphone.
Si le problème persiste n'hésite pas a nous en faire part nous t'apporterons une solution ;)
cordialement,

vypere

« Réponse #2 le: 07 February 2014 07:23:16 »
bonjour et désolé pour le retard
D'apres ce que je comprend le logiciel kies permettrait de se connecter a internet sur mon portable, se n'est pas ce que je recherche.
Je veux juste téléphoner - Je suis abonné depuis le début de free mobile et depuis chez moi je recevais les appels parfaitement , hors depuis dimanche lorsque je fait le nr d'un correspondant les barres de réseau disparaissent.
Même en sortant le communication est mauvaise.
Encore merci pour votre aide
Cordialement

Saxophile

« Réponse #3 le: 07 February 2014 15:25:09 »
Kies  permet de connecter ton téléphone à ton PC et de le mettre à jour (entre autres fonctions).

turican57

« Réponse #4 le: 07 February 2014 16:00:14 »
J'imagine que c'est le Samsung Player One ? Faut prendre en compte que c'est un mobile qui commence à se faire vieux, date de sortie en mars 2009, donc il est pas impossible qu'il commencent à avoir des bugs avec le temps.

Pour ce qui est de Kies, il y a peu de chance que ce téléphone soit pris en compte, enfin il est toujours possible d'essayer, mais j'ai des doutes, vu l'age.

Tu peux toujours essayer de faire une remise à zéro :

Allumez le Samsung Player One sans carte SIM ni carte SD et faire un Full Reset pour cela il existe deux code différent :
*2767*3855# = E2P Full Reset ( Réinitialise tous les programmes du portable a l’origine, efface tout fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirer carte SD )
*2767*2878# = E2P Custom Reset ( Réinitialise les fonctions du portable a l’origine, sans effacer les fichiers ni autres )