marin05

Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« le: 07 March 2014 08:06:40 »
Bonjour,

Suite à ma demande de déménagement de ligne du 23 février, ma nouvelle ligne a été validée par France Telecom le 27 février.

Depuis je suis bloqué à l'étape 4 sur mon suivi de commande.

Est-ce normal que cela mette autant de temps ?
Pour information, il y avait déjà un abonnement Freebox Révolution sur cette ligne, qui a été correctement déménagée 2-3 semaines avant ma demande.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
marin05

mowa

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #1 le: 07 March 2014 10:24:41 »
Bonjour marin05,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #2 le: 07 March 2014 11:22:30 »
Bonjour marin05,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. Une relance est faite à ce propos.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de son état d'avancement.
Cordialement

marin05

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #3 le: 07 March 2014 11:33:49 »
Merci bcp de l'information.
J'attends de vos nouvelles alors si je n'en ai pas pas Free !

Encore merci.
Marin05


Technicien408

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #4 le: 07 March 2014 11:36:35 »
Je vous en prie marin05 :)
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #5 le: 07 March 2014 13:23:00 »
Bonjour marin05,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une relance a bien été effectuée le 26/02/2014 afin de corriger l'erreur de câblage   -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total ndi (QA_NUM)
27/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    27/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
Je tiens à vous informer que le retard de câblage de votre ligne est du à une saturation au niveau des équipements FT, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

marin05

Re : Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #6 le: 07 March 2014 13:31:48 »
Merci pour ces information mowa.
J'attends de vos nouvelles alors si je n'en ai pas pas Free !

Cordialement,
Marin05


Bonjour marin05,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une relance a bien été effectuée le 26/02/2014 afin de corriger l'erreur de câblage   -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total ndi (QA_NUM)
27/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    27/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
Je tiens à vous informer que le retard de câblage de votre ligne est du à une saturation au niveau des équipements FT, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #7 le: 07 March 2014 13:41:36 »
Merci pour ces information mowa.
J'attends de vos nouvelles alors si je n'en ai pas pas Free !

Cordialement,
Marin05

Je vous en prie marin05, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

marin05

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #8 le: 11 March 2014 16:26:11 »
Bonjour.
Quel est le délai généralement constaté d'activation de lignes dans les cas comme le mien ?
Merci d'avance de votre réponse.
Marin05

Technicien408

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #9 le: 11 March 2014 16:29:48 »
Bonjour marin05,
Le délai général est de 10 à 21 jours. En revanche, dans votre cas, il s'agit d'une  saturation au niveau de la boucle locale.
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 11 March 2014 16:31:41 par Technicien408 »

marin05

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #10 le: 11 March 2014 16:39:41 »
Très bien merci de votre réponse.
Du coup je ne peux pas demander à Free de suspendre mes abonnements en cours pendant ce temps (triple play + chaines payantes + Canal+) ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Marin05

mowa

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #11 le: 11 March 2014 17:00:55 »
ça ne sera malheureusement pas possible  :-[
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #12 le: 11 March 2014 17:04:21 »
Je vous en prie marin05 :)
Comme mowa vous a dit, il n'est pas possible de suspendre vos abonnements en cours pendant ce temps.
Cordialement

marin05

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #13 le: 12 March 2014 11:15:45 »
Tant pis...
J'espère que du coup cela va se décanter rapidement !

Merci de votre assistance.

Marin05


Technicien408

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #14 le: 12 March 2014 11:30:51 »
Je vous en prie marin05 :)
A votre service.
Cordialement

marin05

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #15 le: 14 March 2014 07:52:11 »
Bonjour.

Pensez-vous que ça va se décanter dès aujourd'hui ? Cela fera 21j dimanche, c'est le délai maximum donné par Free...

Par ailleurs, je n'ai plus accès à mon interface de gestion, le message d'erreur est le suivant :
"Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard".

Cela ne sent pas bon...

Merci d'avance de vos réponses.
Marin05
« Modifié: 14 March 2014 08:23:41 par marin05 »

Technicien408

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #16 le: 14 March 2014 10:28:01 »
Bonjour marin05,
Nous sommes toujours en attente de retour suite à la remontée effectuée sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation. Une fois le cas, je vous y tiendrai informer.
Cordialement

marin05

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #17 le: 18 March 2014 13:45:48 »
Bonjour.
Comment cela se fait que FT ne réponde toujours pas ?
Est-il possible de les appeler directement ?
Cela va faire un mois,...
Ou alors il faut les relancer plusieurs fois par jour...

Cordialement,
Marin05

mowa

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #18 le: 18 March 2014 14:33:22 »
Bonjour marin05,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part FT, mais aucune date n'a été précisée mais une relance FT a bien été effectuée aujourd'hui même ==> instances FT : en attente de "Recherche ressources réseau" / relance FT effectuée
Je remonte une deuxième demande, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

marin05

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #19 le: 20 March 2014 13:22:44 »
Bonjour.
Du nouveau aujourd'hui ?
Pensez-vous qu'il faut que j'appelle le service client de Free ?

Cordialement,
Marin05

Technicien408

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #20 le: 20 March 2014 13:40:32 »
Bonjour marin05,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Une relance a été effectuée auprès de FT à ce propos.
Je vous invite juste à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


sebastopaul

Re : Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #21 le: 20 March 2014 14:15:47 »
Bonjour.
Du nouveau aujourd'hui ?
Pensez-vous qu'il faut que j'appelle le service client de Free ?

Cordialement,
Marin05
Si vraiment c'est urgent pourquoi ne pas passer par l'ouverture d'une ligne FT (48 heures en général), c'est 55€ mais ça devrait contourner le souci et ensuite demander à free de relancer la demande de câblage 10 à 21 jours.
Voici le lien si tu es intéressé : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

dr0gu3d.

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #22 le: 20 March 2014 14:19:56 »
Bonjour,

Je suis en étape 4 et je souhaitais m'assurer que tout est ok pour le cablage par FT ?
un expert free peut-il me renseigner svp ?  :)

Technicien408

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #23 le: 20 March 2014 14:39:42 »
Bonjour dr0gu3d,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande  ;)
Cordialement

dr0gu3d.

Re : Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #24 le: 20 March 2014 14:46:18 »
Bonjour dr0gu3d,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande  ;)
Cordialement
Envoyé par MP
merci par avance

Technicien408

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #25 le: 20 March 2014 14:52:05 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal  est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

marin05

Re : Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #26 le: 20 March 2014 15:30:17 »
Merci  Technicien408.
Je ne suis plus à une semaine près. Le plus embêtant c'est que FT ne donne aucune date, donc ça peut durer plusieurs mois comme ça !
Quant à ouvrir une nouvelle ligne FT, je trouve le principe moyen de leur part de faire 2 poids 2 mesures en fonction qu'on ouvre une ligne ou pas chez eux.

Mais merci de votre aide à tous !

Marin05

Quant à la solution de redemander une nouvelle ligne,
Bonjour marin05,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Une relance a été effectuée auprès de FT à ce propos.
Je vous invite juste à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #27 le: 20 March 2014 15:32:24 »
Je vous en prie marin05 :)
A votre service.
Cordialement


marin05

Re : Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #28 le: 22 March 2014 15:30:28 »
C'est bon, la ligne est activée depuis aujourd'hui !

Encore merci de votre support pendant ces 2 dernières semaines !

Cordialement,
Olivier

Je vous en prie marin05 :)
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #29 le: 22 March 2014 16:23:12 »
Bonjour marin05,
c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre, vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 21/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   22/03/2014 16:16:09
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 6 minutes
Heure de la box :    22/03/2014 17:21:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

marin05

Re : Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #30 le: 22 March 2014 17:44:07 »
Par contre je ne capte pas la TV, le débit est insuffisant !
C'est très étonnant car la précédente locataire avec une Freebox Revolution aussi et recevait même Canal+ ! De plus, quand j'ai engagé la procédure de déménagement, Free me disait que j'étais éligible au service TV. Je ne comprends pas...
FT m'aurait-t'il fait un câblage low cost ?

cordialement,
Marin05

Bonjour marin05,
c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre, vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 21/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   22/03/2014 16:16:09
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 6 minutes
Heure de la box :    22/03/2014 17:21:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

jeanmarie36

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #31 le: 22 March 2014 17:58:28 »
débranche le tout
rebranche la partie serveur Modem celle qui affiche l'heure puis la box TV  player

sinon attendre 48 h le temps que les réglages automatique soit réaliser et debranche rebranche

marin05

Re : Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #32 le: 22 March 2014 19:41:40 »
Merci de tes conseils jeanmarie36.
Je vais le faire mes j'ai des doutes quant à un problème de câblage.
De quels réglages automatiques parlent-tu ?
Après la ligne est toute fraiche d'aujourd'hui, peut-être y a-t'il des choses non encore activées sur la ligne ?
Marin05

débranche le tout
rebranche la partie serveur Modem celle qui affiche l'heure puis la box TV  player

sinon attendre 48 h le temps que les réglages automatique soit réaliser et debranche rebranche

jeanmarie36

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #33 le: 22 March 2014 19:49:33 »
quant tu t abonne Orange procède a des manipulations sur la ligne dans le standard, une mauvaise connexion et le debit chute.
tu as une revolution
tu fais mafreebox.freebox.fr
tu te connectes  et tu verifie sur les stat Sdsl si tu as des  SES  SE CRC...
et donne le nous

marin05

Re : Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #34 le: 22 March 2014 20:07:46 »

Voici les stats.
Merci de votre aide.
Maroin05











quant tu t abonne Orange procède a des manipulations sur la ligne dans le standard, une mauvaise connexion et le debit chute.
tu as une revolution
tu fais mafreebox.freebox.fr
tu te connectes  et tu verifie sur les stat Sdsl si tu as des  SES  SE CRC...
et donne le nous


jeanmarie36

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #35 le: 22 March 2014 20:27:58 »
tu as une marge de bruit de 20 db c'est trop il y a un problème sur ta ligne
appelle le 3244 pour faire intervenir un technicien
et passe un message perso a Mowa et a technicien408 se sont des corps de Free

les es et ses sont trop éléve


marin05

Re : Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #36 le: 22 March 2014 20:40:31 »
Super, merci de ton diagnostic très précis !
je me disais aussi qu'il y avait un pb de ligne vu qu'avant la précédente locataire n'avait aucun problème.
Je vais envoyer un MP à Technicien408 et mowa et j'appelle la hotline free dans la foulée.
Penses-tu que je peux essayer ma 2ème prise téléphonique de la maison. Ou penses-tu que ça ne changera rien ?

Encore merci,
Marin05

tu as une marge de bruit de 20 db c'est trop il y a un problème sur ta ligne
appelle le 3244 pour faire intervenir un technicien
et passe un message perso a Mowa et a technicien408 se sont des corps de Free

les es et ses sont trop éléve

sebastopaul

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #37 le: 22 March 2014 23:35:06 »
Comme l'impression que le signal passe sur un seul fil, ce qui expliquerait tout ça.

marin05

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #38 le: 23 March 2014 10:24:30 »
Hello les amis !
Ce matin
débit download 7640 kbits/s
Atténuation 45dB
marge de bruit 8dB
EES 10
SES 10
FES 235240

débit upload 892 kbits/s
Atténuation 23 dB
marge de bruit 7 dB
le reste à 0

Y a du mieux non ?
La ligne n'était peut-être pas complètement en place ?
ou est-ce que ça va fluctuer ? Pour info seul changement par rapport à hier : redémarrage serveur.
je n'ai pas eu le temps de tester la TV par contre... vous tiens au courant.

Marin05

sebastopaul

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #39 le: 23 March 2014 11:45:40 »
C'est déjà mieux 8db atténuation même si le mieux serait d'être à 6db. Connais tu la longueur de ta ligne ?
Regardes aussi sur ton compte Free dans Freebox puis réglage du ping si tu es en mode standard. Si ce n'est pas le cas passes y.

jeanmarie36

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #40 le: 23 March 2014 13:30:21 »
la marge de bruit est normal
le ses un peu elevé.

a surveiller si ca revient par intermittence peut être un problème de perturbateur

marin05

Re : Démenagement, suivi de commande : bloqué etape 4
« Réponse #41 le: 23 March 2014 21:01:20 »
la TV fonctionne bien.
je vais checker régulièrement comme vous le suggérez. En parallèle, je pense que les techniciens à qui j'ai envoyé un MP vont me répondre.
Merci à vous !
Marin05