flo90

Problèmes gênants !
« le: 02 February 2014 18:39:44 »
Bonjour,
Je suis chez freemobile depuis bientôt 1 an maintenant et toujours les mêmes problèmes !
En itinérance surf difficile très souvent, avec certaines applications ou en surfant parfois je bascule entre H, H+ et 3G et ça tourne comme ça en boucle sans rien charger...
En edge (donc toujours itinérance) très souvent le surf est impossible, voir inexistant ! Je sais que le edge est très limité mais la il est plutôt inexistant d'ailleurs waze par exemple me marque carrément : "Aucun réseau" !

J'ai tenté de désactiver le fast dormancy, j'ai testé sur différentes ROM (je suis sous Android) et toujours le même problème donc ça ne vient pas du smartphone, ma femme a également le problème.

Des solutions existes ou je dois me résigner à quitter freemobile qui est pourtant pas mal en réseau propre...?
Merci

Arnaut78

Re : Problèmes gênants !
« Réponse #1 le: 03 February 2014 07:09:09 »
Tant que les capacités des interconnexions Orange/Free ne seront pas augmentées, tu feras face à ces problèmes.
SI cela est trop génant pour toi, teste d'autres opérateurs. Le sans-engagement est fait pour cela.
Et puis, quand cela se sera amélioré chez Free Mobile, rien ne t'empêche d'y retourner.

flo90

« Réponse #2 le: 03 February 2014 20:07:50 »
Ok je trouve ça dommage car l'interconnexion n'est pas vraiment le problème car je suis connecté de manière plutôt correct sur l'antenne orange...

Sur cette vidéo que j'ai prise il y a quelques mois déjà on voit bien le problème : https://www.youtube.com/watch?v=JCCY0nSHY8o Impossible d'accéder à google convenablement
« Modifié: 03 February 2014 21:32:44 par flo90 »

Arnaut78

« Réponse #3 le: 05 February 2014 04:15:58 »
Ce n'est pas de celle là dont je parle. Derrière l'antenne, il y a tout un réseau et les informations sont transférées sur le réseau Free Mobile au niveau de quelques points d'interconnexion en France. Comme Free Mobile paie à Orange au volume échangé, réduire la capacité des interconnexions lui permet de contrôler ce volume afin que cela ne lui coûte pas trop cher.

flo90

« Réponse #4 le: 05 February 2014 21:21:30 »
Ok merci pour tes infos... C'est vraiment lourd mais le prix reste interessant !

Arnaut78

« Réponse #5 le: 07 February 2014 19:25:24 »
Donc tes problèmes ne sont pas gênants.