net-23

Blocage etape 2
« le: 24 January 2014 10:48:42 »
Bonjour a tous.

Je suis utilisateur free adsl depuis 2004 :)
J'ai demandé le degroupage total il y a 2 semaines (le 8 janvier)
Ma ligne a été coupée le 9 janvier (blocage etape 2)
J'ai ouvert un ticket le 11 janvier
Free a testé ses équipements le 17 janvier (tout est ok chez eux)
J'ai un RV le 31 janvier !!!  pour vérifier mon équipement  (tout est ok la ligne est branché rien n'a été changé depuis la demande dégroupage et tout marchait très bien depuis des années)

il est probable qu'il faille ouvrir un gamot ou fixer un autre RV

Que puis je faire pour accélérer les prises de RV car professionnellement et familialement c'est très difficile de rester sans internet plus de 15 jours ...

« Modifié: 24 January 2014 12:50:29 par net-23 »

sebastopaul

Re : Blocage etape 2
« Réponse #1 le: 24 January 2014 19:09:39 »
Malheureusement pas grand chose, tu dois attendre le rapport du technicien Free, qui lui déclenchera le GAMOT auprès d'Orange. Il est sur que le technicien a fait une boulette en te raccordant. Mais voilà il est bien souvent impossible de le prouver.

net-23

« Réponse #2 le: 27 January 2014 08:39:25 »
Merci pour ta réponse,
Deux petites questions me trottent dans la tête :)

est il normal pour notre région centre, d'avoir un délai de 15 jour pour une intervention d'un technicien Free ?
si je fait un teste d’échange de box avec mon voisin, puis je passer directement a l'ouverture gamot et gagner ainsi une semaine ?

D'avance merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 January 2014 22:33:52 »
15 jours c'est le délai de rétablissement.
Si ton voisin a une freebox, tu as possibilité de tester sa box chez toi voir si elle se met en er80 ou si c'est pareil.
Si elle se met en er80, rappelles le 3244 et demandes l'échange de ta box car celle de ton voisin affiche er80 chez toi. Signes que c'est la box et pas la ligne. Ca raccourcira le temps d'attente et dans les 72 heures tu devrais avoir ta box.

sinon il faut attendre le passage du technicien qui déclenchera une intervention auprès d'Orange.

net-23

« Réponse #4 le: 29 January 2014 10:45:43 »
elle reste en etape2 chez moi donc j'attends  :-\
Encore 2 jours + 5 jours de gamot ...

4 semaines d’arrêt pour un passage en dégroupé total ...  j'aurai du rester en partiel ... surtout que les appel passé sur la ligne FT n’étaient pas facturés 

net-23

« Réponse #5 le: 04 February 2014 19:28:18 »
une grande évolution : le technicien est passé et a diagnostiqué que ma ligne etait "en cours circuit au niveau du standard" ... 

depuis ... rien ...

pas de gamot ouvert ...  le RV a disparu du suivit d'incident sur l'interface free ...

je pense que je vais réussir a passer plus d'un mois sans internet ... 

Génial

sebastopaul

« Réponse #6 le: 04 February 2014 23:17:45 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA, ils pourront te dire ce qu'il en ai.

net-23

« Réponse #7 le: 05 February 2014 12:23:42 »
merci pour la réponse ...

il y a du progrès : le gamot a été ouvert aujourd'hui (5 jours après le passage du tech) ...

Je patiente :)