zouu01

garantie
« le: 01 November 2013 14:19:45 »
Bonjour,

je sais que les questions ont deja été posé , mais je les retrouve pas. Les mobiles achetez sont-ils garanties ? si oui combien de temps ? es-ce inclus dans le prix ? je peux utilisé la garantie plusieurs fois dans l'année non ? Existe-il une assurance en cas de vol ou de perte ?

Cordialement

Biloutte2740

Re : garantie
« Réponse #1 le: 02 November 2013 13:45:17 »
TOUS les matériels achetés en France bénéficient d'une garantie.

Les réparations sont en principe elles mêmes garanties.

Si tu as acheté le portable chez Free, il faudra d'abord appeler Free qui t'expliquera la marche à suivre.
L'envoi vers le réparateur sera à ta charge et tu n'auras pas de prêt de mobile pendant la réparation.

Il te sera renvoyé ensuite à ton domicile.

Je n'ai pas entendu parler d'assurance casse/vol chez Free.

Mais dis donc t'es pessimiste toi, tu penses que ton portable va tomber en panne plusieurs fois et que tu vas le casser et qu'ensuite on va te le voler  :o

Tu as aussi des assurances mobile indépendantes.

zouu01

« Réponse #2 le: 02 November 2013 14:58:38 »
J'ai pas vraiment de chance .. tu pense qu'il est préférable de l'acheté chez free ou apple sachant qu'il y a une différence d'environ 20 € ( je parle du 4s ).

merci pour ta réponse.

Cordialement

Thibault

« Réponse #3 le: 02 November 2013 15:23:10 »
Dans le cas d'un iPhone, la garantie passe toujours par le biais d'Apple. En Apple Store ou en ligne via l'Apple Care (le mobile est enlevé/livré à domicile via UPS).

Biloutte2740

« Réponse #4 le: 04 November 2013 19:59:24 »
Sans avoir besoin d'appeler au préalable la hotline Free Mobile ?

bonoki

Re : garantie Nouveau
« Réponse #5 le: 03 February 2014 19:20:16 »
'soir
une précision concernant la garantie supplémentaire Apple dénommée Care+ :
Exemple : Iphone 5C acheté chez Free =  garantie Apple d'un an gratuite(*),
Si ensuite vous voulez souscrire l'AppleCare +, vous ne pouvez le faire que dans un délai de 30 jours suivant l'achat (*) de votre iPhone (et uniquement par téléphone).
Vous aurez l' assurance pendant 2 ans. Donc au final cela ne fait qu'un an de plus (***) et pour 99 €uros... :-\
tout en sachant que ce contrat AppleCare+ ne couvre pas votre iPhone (iPad ou iPod) en cas de perte ou de vol !! :'(

A comparer avec son assureur perso (exemple à la M... :-X= il y a une franchise de 135 € et une décote de 10% dès l'achat et qui s'applique chaque année..)  :o
Pas simple cette histoire de garantie tout de même... ???
« Modifié: 03 February 2014 19:47:51 par bonoki »