Freenews

C'est une publicité originale que Bouygues Telecom publie ce jour dans plusieurs titres de la presse quotidienne gratuite. Celle-ci propose un véritable modèle de lettre de résiliation à découper et renvoyer à son opérateur...

Lire l'intégralité de la news

Fansat70

C'est une publicité originale que Bouygues Telecom publie ce jour dans plusieurs titres de la presse quotidienne gratuite. Celle-ci propose un véritable modèle de lettre de résiliation à découper et renvoyer à son opérateur...

Lire l'intégralité de la news
Après un tir, les artilleurs n'ont qu'un mot: "Aux résultats"!
Et dans l'économie réelle, il n'y a que cela qui compte... Rendez vous dans 10 ans, peut-être pas place des Grands Hommes... (Pas fatigué, sur ce coup là...) ;)

ctve

Publicité originale peut-être mais à la limite du mensonge.

En effet, alors que mon NRA est dégroupé par Bouygues (cf tous les sites donnant la liste des NRA dégroupés) je ne peux bénéficier de l'offre à 19 euros ... que si j'ajoute 8 euros de plus !

Explication avancée par Bouygues : en fait mon NRA n'est pas "vraiment" dégroupé par Bouygues qui utilise pour cela "un autre" opérateur.

Combien de personnes sont dans mon cas ? Bouygues se garde bien de communiquer sur ce sujet  >:(

louma

Bouygues n'a que 647 nra degroupé,  ;D ;D donc l'offre et bidon et mensongé pas de quoi inquiété free

Gruntosaure

Et oui … monsieur/madame ctve le réseau propre et le réseau étendu.

S'aligner = oui effectivement on vous a vendu l'offre trop cher depuis tout ce temps.

[...]

* Zone dégroupé propre
(offre mise en avant à 20€ ou 26€: 12€ de moins que l'offre freebox)
Personnellement j'habite Marseille (deuxième ville de France) et je ne suis pas éligible à ce tarif de 20€ ou 26€ (Mon NRA fait plus de 15 000 lignes pour info). // Il y a 3 ou 4 NRA sur Marseille non dégroupés Bouygues en propre //

* Zone dégroupé étendu
(la majorité de l'égibilité 28€ ou 34€: 4€ de moins que l'offre freebox)

* Zone non dégroupé
(tarif inchangé)

et surtout la suppression des offres IDEO, ce qui ramène au final le tarif box + téléphonie mobile dans les mêmes tarifs que Free

Sachant qu'en plus:
*la partie modem n'est aucunement celle de la bbox sensation (uniquement le décodeur TV dans l'offre la plus cher des deux): pas d'accès vdsl ou fibre
*que Bouygues ne propose que du 20Mbits/s ATM contre 28Mbits/s ATM chez Free j'ai donc l'assurance d'une perte de débit et de services pour 4€ de moins / mois et encore moins; voire plus cher en couplant le mobile.

Bref … cette offre ne m'a guère convaincu. Elle a le mérite d'exister, c'est tout ce que je peux lui accorder.

[...]

Bref si ça fait baisser les prix tant mieux, mais vu le peu d'éligibilité je n'y crois pas.

Arnaut78

12 millions de lignes adsl sont éligibles à l'offre à 19,99 euros

Kami78

12 millions de lignes adsl sont éligibles à l'offre à 19,99 euros
Sauf si Vivendi vend SFR à Bouygues... 8)

Arnaut78

Alors là .... l'offre passera d'un peu plus de 40% de couverture de la population française à plus de 86%. Je ne pense pas que ce serait une bonne nouvelle pour Free.

gboss80

ou j'habite je suis eligilble c'est vrai que c'est pas cher meme en prenant le surplus sensation

charrier63260

Alors là .... l'offre passera d'un peu plus de 40% de couverture de la population française à plus de 86%. Je ne pense pas que ce serait une bonne nouvelle pour Free.

C'est le but souhaité de Bouygues, mettre la main sur toute l'infrastructure existante de SFR pour s'en servir à son propre compte. Ensuite vu tout l'effort fait pour son réseau mobile (antennes), il dit qu'il vendra cette branche et conservera uniquement que le fixe, j'y crois pas trop ... il veut jouer sur tout les tableaux à la fois (bon, mauvais calcul, bien joué, mal joué, suicidaire ou non), je peux pas juger, il faudrait vraiment avoir tout les chiffres, bilans et cie.

Si l'ARCEP et cie anti concurrence fait son boulot, je serais eux : ok on accepte votre offre, mais elle sera valide et effective quand vous aurez vendu la partie mobile, et pas avant ... On verra bien si Bouygues maintient son offre ou si il mentait sur toute la ligne et tentait d'enfumer tout le monde.

Yoann Ferret

Exact et j'ai l'impression que plein de monde ne réalise pas l'enjeu majeur qui est en train de se jouer autour de la vente de SFR...

Arnaut78

Il n'y a aucun enjeu. L'offre de BT sera recalée car anti-concurrentielle. Le seul trou de souris dans laquelle BT pourrait se glisser, ce serait en vendant son réseau mobile à Altice par exemple. Il ne faut pas oublier qu'Altice détient déjà d'autres opérateurs mobiles (petits, mais ils connaissent le métier).

Logdav

Je ne pense pas que cela serait une bonne nouvelle pour SFR/Bouygues non plus. Déjà qu'ils vont avoir quelques milliards à rembourser, faudra me dire où ils iront lever les bénéfices en divisant leur prix.

Dans le fond, j'aimerais que ce rachat se fasse pour voir comment ils feraient avec cette offre.

Arnaut78

Pour tuer ou marginaliser Iliad, ils ne seront pas à quelques mois de disette près, surtout avec les économies qu'ils réaliseront en supprimant tous les doublons. Tu es sur d'avoir bien lu le communiqué de presse de BT sur le sujet ? ;D

Logdav

Pour tuer ou marginaliser Iliad, ils ne seront pas à quelques mois de disette près, surtout avec les économies qu'ils réaliseront en supprimant tous les doublons. Tu es sur d'avoir bien lu le communiqué de presse de BT sur le sujet ? ;D

Oui... il est même question de ne supprimer aucun emplois (doublons ?)... Es-tu sur de l'avoir lu toi même ?

Pourquoi ne pas faire des abonnements à 0€ alors ? Leur groupe pourrait tenir plus longtemps "la famine" non ?

Arnaut78

Oui... il est même question de ne supprimer aucun emplois (doublons ?)... Es-tu sur de l'avoir lu toi même ?

Pourquoi ne pas faire des abonnements à 0€ alors ? Leur groupe pourrait tenir plus longtemps "la famine" non ?

Tu as mal lu alors.  ;D

Logdav

Tu as mal lu alors.  ;D

La précision de tes réponses, ton argumentaire implacable me laissera toujours... sans voix.  ???

Arnaut78

Pas grave, visiblement tu ne connais pas la structure de SFR. Je vais te poser une question simple.
Explique moi comment SFR (avec sa base de clientèle et de métier) peut avoir seulement 7500 salariés et BT 9400 ?  8)

sebastopaul

Si Bouygues veut aussi récupérer Sfr c'est aussi que Bouygues loue les Nra dégroupé Sfr pour proposer une offre dégroupée eux mêmes. Donc après il pourraiy proposer des offres à 19€ sur tout le territoire.

wondermike94

Si Bouygues veut aussi récupérer Sfr c'est aussi que Bouygues loue les Nra dégroupé Sfr pour proposer une offre dégroupée eux mêmes. Donc après il pourraiy proposer des offres à 19€ sur tout le territoire.
Parce que tu crois que si Bouygues rachete SFR ils continueront cette offre ??? quel intéret ??? ils reviendront fatalement a 31 euros !

Arnaud, je connais pas pour ma part les infrastructures de SFR ni  Bouygues. Ce que je sais, c'est que les trois quarts de leur service client est basé à casablanca au maroc, sauf pour les clients platinium ou tu tombes a massy en ile de France et ailleurs , je sais plus où, quand chez Bouygues pour la partie mobile les 4000 conseillers sont basés en france... de la, peut etre, je dis bien peut etre, que cela s'explique...

Arnaut78

voilà, très bon exemple les centres d'appel.

SFR a externalisé énormément d'activités alors que BT non. Donc affirmer que la fusion se fera sans casse sociale, c'est juste dire, sans casse sociale dans la nouvelle entité. Ce seront les sous-traitants qui dégusteront.

bercoffee

SFR avait le même genre d'humour que Bouygues télécom.... Mais c'était avant!

wondermike94

voilà, très bon exemple les centres d'appel.

SFR a externalisé énormément d'activités alors que BT non. Donc affirmer que la fusion se fera sans casse sociale, c'est juste dire, sans casse sociale dans la nouvelle entité. Ce seront les sous-traitants qui dégusteront.

Après honnêtement, je n'ai rien contre les Marocains, mais sérieux, ca serait pas un mal.... je ne compte plus le nombre de crises de nerfs que j'ai attrapées face aux imcompétents de Marocains (par pitié n'y voyez aucun rascisme !!!!!) qui ne savent pas ce qu'ils racontent et sont apparemmment formés en 3jours !!!! en comparaison, quand on tombe au Maroc chez FREE, ils sont TOP !!!!