LTK

Problème avec le cablage (fibre)
« le: 01 September 2011 11:05:34 »
Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant un problème lié a la procédure de câblage fibre.

Je réside sur Montpellier (34) et depuis quelques mois maintenant un technicien est passé installer une fibre optique dans mon appartement.

Dans le couloir, sur le palier, ce trouve les armoires techniques de l'étage, avec dans l'une, le boitier ou sont reliées les fibres des résident de l'étage.

Le technicien a déclaré dans le système informatique de Free que j'était connecté SAUF QUE : je vois mon câble pendouiller dans la MAUVAISE ARMOIRE, et non relié au réseau (le boitier ou mon câble devrait être branché est dans l'armoire d'en face...)

Après avoir reçus un appel de l'assistance et expliqué mon problème, ont me dit oui oui monsieur ca va être réglé...ca fait 3 mois et RIEN n'a bougé, la fille au téléphone (centre d'appel externe...) n'a rien compris a ce que je lui ait expliqué a 4 reprises, j'en suis certain. Elle m'a demandé le numéro inscrit sur la prise Fibre de mon appart, je lui avait donné, mais toujours rien, je devais pourtant recevoir une FBX V5 Optique...

Au passage javait un mail de Free me demandant d'inscrire le num de ce boitier sur une interface web dédié, et l'interface a refusé systématiquement mon numéro de boitier... (de plus, impossible de faire la distinction entre les O ou les 0 sur le boitier)

Bref mon câble n'est pas relié, le technicien a probablement hâté sont boulot, et toujours pas de nouvelle de cette freebox optique... je commence a perdre espoir, étant a presque 3klm du NRA la fibre était pour moi une bonne perspective :(

Si vous avez la moindre idée ou conseil permettant de me sortir de l'impasse, je suis preneur.
merci

EDIT: j'ai oublié de mentionner que mon câble arrivant dans la mauvaise armoire, ont m'avait dit qu'il fallait le faire passer dans l'autre armoire... Free devait s'en occuper. je constate également qu'un autre voisin est dans le même cas que moi

Optrolight

« Réponse #1 le: 01 September 2011 12:10:55 »
Bonjour, il semble en effet actuellement que free rencontre ds problèmes avec des sous traitants (travaille mal fait).

Pour ton vas appel Free infrastructure en plus de l'assistance que apparement l'assistance n'est pas encore formé pour ce type de problème technique.

Hal9000max2

« Réponse #2 le: 01 September 2011 12:29:59 »
bonjour, si elle existe toujours, tu peux appeler la hotline fibre (01 70 08 90 90): tu tombes directement sur des techs qui savent de quoi ils parlent.

Tu peux aussi poster ici http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=27522 en espérant que MapCoo (corp free qui a déjà débloqué quelques situations) te lise, ou sur l'aduf ou les newsgroups où des corp regardent et peuvent relancer.

ps: le numéro sur le boitier est de l'hexadécimal, donc des "zéro".

LTK

« Réponse #3 le: 01 September 2011 17:28:37 »
Bonsoir,
j'ai essayé ce numéro qui me renvoi sur la hotline classique, j'ai testé le 3244 aussi mais pas moyen d'avoir une personne au bout du fil... le répondeur me raccroche dessus après une minute de tergiversation (tappez 1, tappez 2...)

-L'Assistance Technique de Proximité est joignable en contactant le support technique au 3244, sous réserve de couverture de votre commune.-

et le chat en ligne n'est jamais utilisable naturellement...

merci pour vos conseils je cherche encore

MaPcOo

« Réponse #4 le: 02 September 2011 19:09:10 »
J'ai ouvert un ticket on va prendre rdv avec vous.
Vous direz bonjour à Gérald de ma part ;)

Est ce que votre précablé ( votre fibre ) est relié sur le boitier dans les communs numéroté : B000CB11CF  ?

LTK

« Réponse #5 le: 02 September 2011 21:40:58 »
Bonsoir

je suis allé regarder les id des boitiers:

Etage -1 (garages) => 2 boitiers gris

[C000B2D68F]
et
[D001DCB2B8] (avec étiquette verte)

Etage 1 [B001E213D1] marqué CIM2  => 1 Boitier blanc dans un placard technique avec 2 câbles clients connectés, et 2 autres câbles clients non connecté dans le placard technique d'en face

A005716B0A => Et voici le num sur l'étiquette de mon câble qui pendouille dans l'armoire, NON connecté au boitier
le technicien avait d'ailleurs laissé quelques metres de mou pour pouvoir aller jusqu'au boitier.
c'est le même num qui est sur mon boitier dans mon appartement (app 106)

donc pour résumer, de ce que je constate, il ne reste plus qu'a brancher mon câble (A005716B0A ) qui arrive dans  dans l'armoire A sur le boitier (B001E213D1) qui est dans l'armoire B

pour rappel la hotline m'avait indiqué que le technicien avait flagué mon Appartement comme connecté, hors, concrètement, physiquement, il reste quelques mètres de couloir  entre mon câble et le réseau de Free :D

encore merci de prendre le temps de m'aider :)

opticom

« Réponse #6 le: 24 September 2011 15:33:26 »
Bonjour,
 pouvez-vous me communiquer votre adresse.

LTK

« Réponse #7 le: 26 September 2011 18:52:47 »
Citation de: opticom
Bonjour,
 pouvez-vous me communiquer votre adresse.
Bonjour,

Envoyé par MP

je viens de recevoir un mail de free

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0********* et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez receptionnée.

Une fois que votre Freebox Optique fonctionne, merci de procéder au retour
de votre Freebox ADSL en utilisant le bon retour Kiala qui se trouvera
dans le Colis. Vous devez en revanche conserver votre Freebox HD pour la
reception de la télévision.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site :
ou la Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30,
le samedi et dimanche de 09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit
Je suppose que c'est grace a opticom ;)

applefibre

Etiquette verte
« Réponse #8 le: 03 February 2014 05:27:27 »
Salut a tous je voudrais être renseigné sur ces étiquette verte dans ma rue pour savoir a quoi elle signifie et si biensur j'ai le droit a la fibre !!!! voici le lien du forum concerné avec les photo en description  .

https://lafibre.info/gironde/fibre-sur-merignac/

Cordialement

Kami78

Re : Problème avec le cablage (fibre)
« Réponse #9 le: 07 February 2014 09:43:24 »
Va en mairie, c'est uniquement en mairie que tu auras les bonnes informations.