funkycops2000

Migrer chez free adsl
« le: 24 January 2014 15:56:05 »
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si lorsque nous somme déja en dégroupage total et que l'on souhaite changer de FAI, en l'occurence chez Free, si la résiliation est effectuée directement par eux et dans ce cas coupé le temps du nouveau raccordement ? j'ai pu lire que le mieux étant de résilier l'ancien une fois la nouvelle ligne activée, certes, mais lors de l'inscription chez Free il est précisé que la souscription remplacera l'offre actuelle et que l'on sera coupé, alors comment cela se passe t-il vraiment ?

Merci d'avance ;p
« Modifié: 24 January 2014 15:57:52 par funkycops2000 »

Technicien408

Re : Migrer chez free adsl
« Réponse #1 le: 24 January 2014 16:01:13 »
Bonjour funkycops2000,
Vous nous faites part de votre souhait de changer de FAI et de vous abonner chez free :)
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement actuel ne doit se faire qu'après l'activation de votre ligne chez free. Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours mais cela peut prendre moins ;)
L'accès avec votre ancien FAI sera évidemment coupé quand le raccordement chez free aura lieu.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

charrier63260

« Réponse #2 le: 24 January 2014 16:09:01 »
Pour ma part jetais chez orange dégroupage totale dont mon numero en 04 (geographique)
J'ai souscrit chez free debut décembre, degroupage totale avec portabilité du 04

En fait FT raccorde physiquement la ligne au dslam de free, c'est seulement à cet instant T ou on bascule
J'avais entre temps reçu la freebox.

Donc, il a suffit lorsque la livebox n'a plus voulu synchroniser de brancher et démarrer la freebox révolution.

En ce qui concerne effectivement l'abonnement, il est dit free ne s'occupe pas de résilier, il faut par prudence attendre que free fonctionne pour écrire soit-même a l'ancien FAI et se désabonner. Pour mon cas et mon type d'abonnement, orange open, j'ai activé la freebox le mercredi 18/12 en rentrant du boulot. J'ai rien eu a faire, orange a devancé ma démarche. Le vendredi ou samedi j'ai reçu un courrier : vous n'êtes plus client chez nous, merci de renvoyer la livebox

funkycops2000

« Réponse #3 le: 24 January 2014 16:31:37 »
Ah je vois... donc le temps de coupure/activation dépend de Orange, de leur intervention.  :P

charrier63260

« Réponse #4 le: 24 January 2014 16:40:32 »
Re
Pour le delai ca se passe comme ca en general
1) tu t'abonne a free
2) dans la foulée free commande le raccordement de ligne
3) FT accuse réception de la commande (ca mets 2 jours)
4) a ce moment la, le délai de raccordement est de 10 a 21 jours en moyenne (délai moyen constaté)

Donc un beau jour dans cette période, a un instant T la livebox va plus synchroniser, il y aura plus qu'a brancher la freebox. Elle sera arrivé entre temps par transporteur UPS

funkycops2000

« Réponse #5 le: 24 January 2014 16:44:26 »
Très bien je vois ! merci en tout cas ;1