Bonjour,
Je viens vous exposer ma problématique, en espérant que vos conseils avisés pourront m'aider à avancer.
Actuellement client Orange, nous souhaitons avec mon épouse passer chez Free, tant comme FAI qu'opérateur mobile.
Lors du test de ma ligne sur le site Free.fr, le message suivant m'a été communiqué :
"France Telecom nous informe que votre ligne, compte tenu de ses caractéristiques technique, nécessite une étude complémentaire pour vérifier si elle est éligible. Free propose de vous raccorder dès maintenant à l'offre 608 kbit/s en attendant de vous faire bénéficier, si l'étude confirme que cela est possible, d'un débit supérieur."
Bénéficiant actuellement d'un débit situé entre 12 et 15Mbit/s, je me vois mal repasser à 608Kbit/s.
Je décide donc d'appeler le 1044 hier soir aux alentours de 19h. Je tombe sur Jérémy, un conseiller qui m'explique qu'en effet, France Telecom ne communique aucune information sur ma ligne, ni même le répartiteur. Et que le seul moyen d'en obtenir serait d'effectuer la souscription. Sans pour autant me confirmer que les 18Mbit/s estimés seraient accessibles.
J'ai essayé de joindre France Télécom sur ses conseils ce jour, mais en vain.
Nous voilà donc à ce jour contraints et forcés de payer nos 112€ par mois chez Orange, alors que nous espérions pouvoir les quitter pour moitié moins cher chez Free.
Si quelqu'un peut m'éclairer, m'apporter des précisions ou même un témoignage d'une situation similaire, je suis preneur.
Voici le NRA de ma ligne : CLA77
et mon numéro de ligne : 01 64 77 70 16
Merci par avance