Papa

Resiliation et retour Fbx Revolution
« le: 07 October 2013 19:00:37 »
Bonjour

Mon compte Freebox a été résilié le 24 septembre 2013.
La dernière facture indiquant les frais de résiliation a été édité pour le mois d octobre,jusque la tout est ok.
Seulement j aimerais savoir si le matériel a été reçu et scanné par vos services.

Numéro d envoi = 8U 0122 756008 7 (preuve de dépôt a la poste)
Date de départ le 19/09/2013 Poids= 9,440 kg (23,20€)
Destinataire :Free SERVICE RÉSILIATION PUBLIDISPATCH
6 RUE DESIR PREVOST LA GRANDE BRECHE
91070 BONDOUFLE

Contenu du colis:
-un module adsl (v6)
-un module tv (v6)
-la boite avec les freeplugs
-la boite avec le joystick (jeux)
-+tous les câblages "SAUF" LA PRISE PERITEL

Je souhaiterais avoir la confirmation de la bonne réception du matériel par mail SVP a mon adresse de contacte connue de Free.
Je reste a votre disposition pour d autres renseignements.

Cordialement.

Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #1 le: 07 October 2013 19:07:14 »
Bonjour Papa,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #2 le: 07 October 2013 19:39:28 »
Vous ai envoyé tout en mp  :)

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #3 le: 07 October 2013 19:50:16 »
J recommencé normalement c bon


Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #4 le: 07 October 2013 20:01:59 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le matériel nous a bien été restitué le 26/09/2013.
Votre situation est régularisée ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #5 le: 07 October 2013 20:05:30 »
Merci chef et un mail de confirmation en + de la part de free serait le bienvenu, d autre part
il y avait aussi le boiter multi tv le gris de que j avais restitué il y a quelques mois et pareil pas de nouvelles
ni de mail sinon encore mille merci !!! ;D

Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #6 le: 07 October 2013 20:06:24 »
Oui, cela a été restitué au mois de Juin 2013 ;)
Je vous le confirme.
Cordialement


Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #7 le: 07 October 2013 20:08:15 »
Bonne soirée et bravo pour la rapidité.
Bonne continuation.

Probleme resolu

Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #8 le: 07 October 2013 20:11:21 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8) et n'hésitez pas à me contacter par MP en cas de besoin.
Bonne soirée à aussi

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #9 le: 10 January 2014 20:07:16 »
Bonsoir
je viens de recevoir un mail de Free plutot surprenant  :o

[Resiliation] Solde de tout compte et retour modem Free Haut Debit


Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne 038225xxxx.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 24 septembre 2013.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:


  http://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

  https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?xid=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.

J'ose esperer qu'il s'agit d'une erreur  :P
Chez Free on chasse le naturel et il revient au galop !

Cordialement.

Pat91

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #10 le: 11 January 2014 00:07:08 »
Bonsoir,

J'ai reçu un mail identique ce soir à 19h : comme j'ai déjà restitué le colis Freebox, il y a 3 mois,  j'ai supposé que le colis avait été égaré et qu'il me fallait démontrer ma bonne foi ...

Après avoir recherché dans mes archives la preuve de mon envoi et l'accusé de réception associé, j'ai essayé de répondre à ce mail en précisant que la restitution avait déjà été faite (accusé de réception à l'appui).
Comme vous l'imaginez peut-être il n'est pas possible d'envoyer un mail à l'adresse de l'émetteur "[email protected]" ...

j'ai donc contacté la hot line : enfin, celle-ci a pu me confirmer que l'équipement terminal pour la ligne en question avait bien été restitué.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve que ce mail "automatique" envoyé à tort jette le discrédit et démontre un manque de sérieux dans la gestion de la part de Free : j'ai retrouvé des mails similaires en 2010 suite à des recherches sur Google.   

Merci Free. Personnellement, je croyais avoir tout compris mais, en fait,  je n'ai pas tout compris ... 
En tout cas, merci pour cette soirée de détente à rechercher des justificatifs plutôt que de pantoufler à regarder une émission de télé insipide.


Cordialement



Free Haut Débit <[email protected]>
   
19:00 (Il y a 5 heures)
      

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne 0544xxxxxx.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mercredi 04 septembre 2013.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

  http://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

  https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?xid=..............................................................

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #11 le: 11 January 2014 04:51:09 »
Bonjour

Pour ma part je vais attendre l'intervention de Technicien 408 car je pense qu'il s'agit d'une erreur.
J'ai encore les documents de la poste et j ai imprimé le doc pour reclamation service abonnés.
On verra bien la suite avant d 'aller tout bloquer a la banque.

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #12 le: 13 January 2014 04:54:36 »
Bonjour Technicien408

J espère que j aurais une réponse aujourd'hui sinon je peux vous envoyer les docs (photocopies en MP).

Vais bosser.

Cordialement.Bonne journée.

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #13 le: 13 January 2014 11:14:53 »
Bonjour y a t il un tech dans les parages svp
pour m aider a régler ce problème svp?
Merci a vous. :)


Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #14 le: 13 January 2014 11:43:09 »
Bonjour Papa,
Je tiens à vous informer que le matériel a été rendu en date du 26/09/2013 comme je vous l'ai confirmé  le 07 octobre 2013 et votre facture de clôture a été celle du mois de Octobre 2013.
De ce fait, aucune autre facture n'aura lieu ;)
A votre service 8)
Cordialement

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #15 le: 13 January 2014 14:59:04 »
Je tiens a vous remercier de m'avoir repondu.
Je vous crois et ne mets aucunement en doute votre parole,
cependant,le dernier mail que j 'ai recu de free date du 10 janvier 2014,
alors ca m'inquiete un peu.Vous vous me dites tout est ok et un autre
service me demande le materiel.Mettez vous a ma place.
J ai 2 abos mobiles encore chez free.Pas envie d aller a la banque tout bloquer.
Un mail de free me disant qu ils ont bien recu le materiel serait le bienvenue.
Pour l'inverse ils envoient bien un mail.
Materiel recu= mail au client
Materiel pas recu= mail au client.

Merci a a vous.  Cordialement.

Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #16 le: 13 January 2014 15:07:20 »
Je vous en prie Papa :)
Ma réponse est en effet confirmée ;)
A votre service 8)
Cordialement

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #17 le: 13 January 2014 15:09:50 »
Merci et bonne journée a vous. :)

Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #18 le: 13 January 2014 15:13:20 »
Bonne journée à vous aussi 8)

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #19 le: 18 January 2014 12:42:01 »
Bonjour
Je reviens vers vous car j 'ai pris l'offre FBX Crystal, seulement en regardant la console
aujourd hui j ai  etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 18 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx.


Chose que j ai fais mais rien de rien a part la voix qui m a dit de patienter.
La portabilité n est pas necessaire pour moi si on doit me réattribuer un nouveau numéro géographique c ok.
Cordialement.

C Bon j ai eu la hotline.Normalement c est reglé. Merci .
« Modifié: 18 January 2014 13:00:59 par Papa »

Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #20 le: 18 January 2014 13:00:18 »
Bonjour Papa,
 Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe de la ligne en question par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
 Cordialement


Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #21 le: 18 January 2014 13:09:01 »
Bonjour
vous ai repondu  :)
Cordialement.

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #22 le: 18 January 2014 13:12:21 »
Oui sans portabilité c ok.

Merci de votre aide et bon week end  :)

Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #23 le: 18 January 2014 13:14:21 »
Je vous en prie Papa ;)
Je vous informe qu'une remontée a été faite auprès du service du service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne ;)
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions de l'état d'avancement de votre commande :D
Bon weekend
Cordialement

Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #24 le: 20 January 2014 13:03:28 »
Bonjour Papa,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'opération du cablage a été relancer sur votre ligne et cette dernière est revenue à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail ;)
Cordialement

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #25 le: 20 January 2014 18:12:20 »
Bonsoir
je viens de voir ça et vous remercie. :)
Bonne soirée.
Cordialement.
 

Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #26 le: 20 January 2014 18:52:34 »
Je vous en prie :)
A votre service 8)
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #27 le: 21 January 2014 12:47:25 »
Bonjour Papa,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4==>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #28 le: 23 January 2014 18:26:02 »
Bonsoir Papa,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en étape 6 (connexion activée) =>Date câblage : 23/01/2014.
Elle est désormais pleinement opérationnelle :D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 24 minutes
Heure de la box : 23/01/2014 19:24:32
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Papa

Re : Resiliation et retour Fbx Revolution
« Réponse #29 le: 23 January 2014 19:11:34 »
Bonsoir  ;)
Oui tout est operationnel et la tv marche nickel  8)
Pas mal pour une ligne de 5km. C est ce qui m a fait revenir vers Free
apres un bref passage chez Sfr.
Cordialement.