Bonsoir,
J'ai reçu un mail identique ce soir à 19h : comme j'ai déjà restitué le colis Freebox, il y a 3 mois, j'ai supposé que le colis avait été égaré et qu'il me fallait démontrer ma bonne foi ...
Après avoir recherché dans mes archives la preuve de mon envoi et l'accusé de réception associé, j'ai essayé de répondre à ce mail en précisant que la restitution avait déjà été faite (accusé de réception à l'appui).
Comme vous l'imaginez peut-être il n'est pas possible d'envoyer un mail à l'adresse de l'émetteur "
[email protected]" ...
j'ai donc contacté la hot line : enfin, celle-ci a pu me confirmer que l'équipement terminal pour la ligne en question avait bien été restitué.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve que ce mail "automatique" envoyé à tort jette le discrédit et démontre un manque de sérieux dans la gestion de la part de Free : j'ai retrouvé des mails similaires en 2010 suite à des recherches sur Google.
Merci Free. Personnellement, je croyais avoir tout compris mais, en fait, je n'ai pas tout compris ...
En tout cas, merci pour cette soirée de détente à rechercher des justificatifs plutôt que de pantoufler à regarder une émission de télé insipide.
Cordialement
Free Haut Débit <
[email protected]>
19:00 (Il y a 5 heures)
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne 0544xxxxxx.
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mercredi 04 septembre 2013.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:
http://www.kiala.fr/locate-and-selectNous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:
https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?xid=..............................................................
Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.