Lezard-Vert

Ranger ses enregistrements TV dans des répertoires ?
« le: 16 January 2014 22:13:33 »
Bonsoir,

Je déborde d'enregistrements sur ma Freebox Revolution.
J'aimerais pourvoir faire du rangement, avec des répertoires du style :
- Films
- Documentaires
- Clips musicaux
- A conserver
... etc.

N'y arrivant pas directement sur la box (ai-je mal cherché ?), j'y suis arrivé très simplement depuis le PC en parcourant le HDD de la box. Création des répertoires et déplacement des enregistrements directement depuis le PC.

Seulement une fois de retour dans l'interface TV de la box, les répertoires créés sont invisibles, et les enregistrements que j'avais déplacés semblent ne pas avoir bougé. Si on tente de les lire, comme on pourrait s'y attendre, il y a un message d'erreur (sans doute que le lien pointe vers une destination caduque vu que j'ai déplacé l'enregistrement).

Bref, suis-je stupide à ce point. Sur différents enregistreurs TNT j'ai pu réaliser ce genre d'opération sans problème, là sur la V6, ça foire et je croule sous mes enregistrements que je n'arrive pas à ranger...

Une idée ?

Avec mes remerciements.

Note = Ce sont des enregistrements TV ADSL (IPTV, les 999 chaines quoi), je n'ai pas relié la box à la TNT de la maison...

Lezard-Vert

Re : Ranger ses enregistrements TV dans des répertoires ?
« Réponse #1 le: 16 January 2014 22:56:57 »
D'ailleurs, il y a un truc bizarre.
Que ce soit avec l'explorateur de fichier windows, ou celui de Freebox OS (depuis l'interface accessible à http://mafreebox.freebox.fr), je ne vois pas tous mes enregistrements... Certains sont comme masqués/cachés, ou enregistrés ailleurs (oui mais où ?). Etrange tout ça...

Je ne vois que 27 enregistrements sur les explorateurs de fichiers (toute l'arborescence), alors que sur l'interface de la box il y en a 38...  :o

Méoukilson ces 11 enregistrements invisibles ?  ???

Lezard-Vert

« Réponse #2 le: 19 January 2014 02:32:14 »
Bon, j'ai trouvé un début de solution.

Il suffit à l'aide de l'explorateur de fichier d'un PC branché sur le réseau de la box, de créer des répertoires, non pas dans le dossier "Enregistrements", mais dans le dossier "Vidéos", et d'y déplacer les .m2ts

Quant aux .m2ts.idx, ils ne semblent pas utiles (mais à quoi servent-ils à l'origine ?). La fonction de tag de position d'arrêt d'une vidéo semble se régénérer dès la 1ère relecture, sans création de fichier visible dans le répertoire "Vidéos" à côté du .m2ts  ...

Enfin, et c'est un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est l'invisibilité (sauf via le freebox player directement), d'un certain nombre d'enregistrements (11 dans mon cas), que je ne peux du coup pas déplacer et donc ranger.

Notez que les enregistrements déplacés dans le dossier "Vidéos", seront encore présentés dans la liste du Player, mais si on lance la lecture, l'erreur "Vidéo non supportée" s'affiche, du coup on peut effacer l'enregistrement (qui est par ailleurs bien copié dans le dossier Vidéos hein).

Bref, c'est un beau foutoir, et je suis surpris que les freenautes ne semblent vraiment pas s'en soucier ...

==> Free, pourquoi t'as pas mis les fonctions "copier", "coller", "couper, "créer un dossier" dans "Mes enregistrements" comme tu l'as pourtant fait dans "Mes Vidéos" ?

charrier63260

« Réponse #3 le: 19 January 2014 08:34:12 »
Bonjour,
Pour repondre en partie a tes interrogations
Ta freebox sert en sorte de magnetoscope numérique
Le chemin : enregistrement est la ou le magnetoscope stocke les enregistrements, si tu change le nom ou le chemin la dedans tu casse les liens de ton magnetoscope numerique "mes enregistrement". Faut laisser freebox gerer lui meme

Pour vudeos, photos, musique. C'est different. C'est ta zone de stockage de documents perso selon le format concerné : photo, videos, etc. Ici c'est a toi de trier librement les fichiers avec ou non des sous repertoire

kubes

Re : Re : Ranger ses enregistrements TV dans des répertoires ?
« Réponse #4 le: 19 January 2014 09:06:20 »
Enfin, et c'est un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est l'invisibilité (sauf via le freebox player directement
Bonjour,
Au sujet de l'invisibilité, il s'agit très certainement d'enregistrements crées à partir des chaines qui n'autorisent pas la duplication de leurs enregistrements (TF1, M6 et d'autres). La seule façon de pouvoir les copier ou déplacer , est d'enregistrer ces chaines à partir de la tnt, et non de l'ADSL.

charrier63260

« Réponse #5 le: 19 January 2014 09:08:28 »
Idem egalement lorsqu'on enregistre des chaines dans canalsat. La totalité des enregistrements est masqué

Lezard-Vert

Re : Re : Re : Ranger ses enregistrements TV dans des répertoires ?
« Réponse #6 le: 20 January 2014 20:04:02 »
Bonjour,
Au sujet de l'invisibilité, il s'agit très certainement d'enregistrements crées à partir des chaines qui n'autorisent pas la duplication de leurs enregistrements (TF1, M6 et d'autres). La seule façon de pouvoir les copier ou déplacer , est d'enregistrer ces chaines à partir de la tnt, et non de l'ADSL.
Bien vu !
Effectivement, mes enregistrements "invisibles - non déplaçables" sont tous des enregistrements de : TF1 / M6 /W9
Je n'avais pas remarqué ce point commun.

En effet, si je compte conserver l'enregistrement, il faut mieux passer par la TNT...

Merci !  :)