Pithiviers34

Freebox bloqué à l'étape 2 depuis hier sur Arras
« le: 04 January 2014 06:07:56 »
Bonjour,
depuis hier 13h30, je n'ai plus du tout d'accès ADSL. J'étais en train de regarder la télé tout en surfant sur le net, tout à coup l'image du téléviseur s'est figée et le serveur Freebox a redémarré et est resté bloqué à l'étape 2. J'ai tout essayé, reboot manuel en la débranchant - rebranchant, test sur une autre prise FT ainsi que sur la prise test DTI, redémarrage de la box avec les réglages d'usine.. rien. J'ai consulté l'état du Dslam local tout est au vert.
J'ai donc ouvert un ticket chez Free, mais je n'ai pas d'autres infos quant au suivi et j'ai besoin d'accès internet car je reprends le travail lundi et je travaille de chez moi.
Je précise que cela n'était jamais arrivé depuis près de 2 ans de connexion.
Quelqu'un peut-il m'aider à faire accélérer les choses svp ?
merci d'avance

mowa

Re : Freebox bloqué à l'étape 2 depuis hier sur Arras
« Réponse #1 le: 04 January 2014 10:40:46 »
Bonjour Pithiviers34,
puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

Pithiviers34

« Réponse #2 le: 04 January 2014 11:22:23 »
Merci pour votre réponse. Pour info, j'ai fait un test avec un modem ADSL Belkin ce matin, impossible de se connecter au réseau free. Je doute donc que le souci provienne de la box.
+
Pit

Pithiviers34

« Réponse #3 le: 07 January 2014 12:39:55 »

TDP positionné, entre temps j'ai tenté de synchroniser avec un modem routeur Belkin, rien. Idem avec échange croisé des freeplugs, un autre cable RJ11... Pour l'instant j'utilise une clef 3G pour bosser de chez moi, mais quand j'aurai épuisé le forfait de 3Go, ça risque d'être plus compliqué...:-(
J'espère que ça ne va pas trop durer, quand je lis certains post avec aucun accès internet pendant plusieurs semaines, cela me fait un peu peur.

Technicien408

« Réponse #4 le: 07 January 2014 12:44:19 »
Bonjour Pithiviers34,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Pithiviers34

« Réponse #5 le: 10 January 2014 17:55:20 »

Bon, voilà :

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution

Je fais quoi maintenant ? :-(

Pithiviers34

« Réponse #6 le: 19 January 2014 17:01:16 »

Ouverture d'un ticket GAMOT le 15, et rétablissement de la syncho hier matin suite à l'intervention d'un technicien FT :

Suite à la demande du 15/01/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Tout fonctionne comme avant :-)

Technicien408

« Réponse #7 le: 20 January 2014 12:10:20 »
Bonjour Pithiviers34,
Effectivement, tout est rentré dans l'ordre pour vous et votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 2 heures, 43 minutes
Heure de la box : 20/01/2014 13:08:31
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement