ZTEphile

Configuration email et internet sur ZTE F160
« le: 25 June 2012 13:54:39 »
Je viens de mettre en service mon mobile ZTE F160.
J'ai fait quelques photos que je voudrais envoyer vers ma messagerie internet pour les récupérer sur ordinateur.

Il me faut donc pouvoir envoyer un e-mail à partir du mobile en joignant une photo.

Quelqu'un peut-il me dire avec précision comment configurer la messagerie mail sur ce mobile ?
(et, si possible, comment configurer internet par la même occasion ?)

Peut-être peut-on récupérer les photos directement ?
« Modifié: 25 June 2012 17:34:29 par ZTEphile »

Tiltitoile

Re : Configuration email et internet sur ZTE F160
« Réponse #1 le: 14 December 2012 16:30:45 »
Bonjour,

Solution trouvée aujourd'hui ! Comment envoyer des mails sans passer par le navigateur, et paramétrer un compte directement à l'endroit de l'onglet Messages (SMS, MMS, Email) du Menu.
Il faut paramétrer le compte par défaut, ou en créer 1 par adresse mail. J'en ai créé un exprès pour mon adresse GMAIL. Voici le lien direct de gmail avec tous les codes : https://support.google.com/mail/bin/static.py?hl=fr&page=ts.cs&ts=1668960
Je précise que ça marche en IMAP (avec le "pop", c'était trop long).
J'imagine que les autres serveurs de messagerie ont aussi une page avec ces codes, mais au cas où, ça doit être pas mal la même chose...
A bon entendeur, salut !

Ps : pour transférer ses fichiers sur son PC lorsqu'on galère avec le logiciel JoinMe, le plus simple que j'ai trouvé (et pratique par la suite), c'est d'acquérir une carte Micro SD. Après, c'est du gâteau : tout est transférable directement depuis le téléphone, et on n'a plus de problème de place... La carte est lisible indépendamment du téléphone sur l'ordinateur.
« Modifié: 14 December 2012 16:35:50 par Tiltitoile »

momo85

« Réponse #2 le: 05 February 2013 14:25:44 »
bonjour, j'ai le meme soucis j'ai tenté de faire la manip proposé mais je rencontre encore des problèmes. en effet, je parviens à envoyer des mails mais pas à les recevoir, pourriez-vous indiquer exectement les parametres rentrer dans les parametres de comptes mail.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Tiltitoile

« Réponse #3 le: 09 February 2013 11:47:31 »
Bonjour !
En fait, je n'ai pas souhaité relier mon tél avec ma boîte de messagerie : je consulte mes mails en allant dans le Navigateur, puis en cliquant sur la page Gmail que j'ai préalablement enregistrée (Pages Enregistrées) : essayez une première fois avec www.gmail.com, entrez vos identifiants et connectez-vous, faites "Options" (bouton en haut à gauche du clavier), option 8 "Sauvegarder la page". Bref, depuis, je n'ai qu'à cliquer sur la page enregistrée Gmail, et ensuite, sur "Accès immédiat", et me voilà dans ma boîte mail.

Bon, si on veut tenter de relier son téléphone à cette boîte mail, pour recevoir peut-être instantanément ses mails... Alors :
Dans l'onglet Messages (du menu sur le téléphone), colonne Email (en allant vers la droite avec une touche du carré argenté), sélectionnez Paramètres (option 7) et Paramètres boîte de réception (Option 1), ou directement "Compte" avec la touche en haut à gauche. Options (touche en haut à gauche), "Nouveau" ou "Modifier" (on pourrait en créer pour ses différentes adresses mails.

-Nom boîte Email : c'est pour le nom du fichier sur le téléphone, marquez Gmail par exemple.
-Nom d'utilisateur : adresse mail gmail complète
-Mot de passe : celui de gmail
-Mon adresse gmail : adresse mail gmail complète
-Nom affiché : vide
-Serveur sortant : smtp.gmail.com
-Port sortant : 465
-Type SSL: Choisissez "support SSL" si vous voulez envoyer ET recevoir des mails; choisissez "support SSL pour envoi uniquement"si vous ne souhaitez qu'envoyer des mails. (Le "port sortant" est le même dans le deux cas, et on voit qu'il s'adapte automatiquement selon l'option choisie).
-Options d'envoi : Envoi premier plan
-Authentification SMTP : ACT. (activée)
-Nom utilisateur SMTP: adresse mail gmail complète
-Mot de passe SMTP : celui de gmail
-Signature auto (ou manuelle, si c'est une option qui vous intéresse).
-Signature : (vide) ou mettez qqc
-Type Email : POP3 (ça doit se sélectionner tout seul)
-Serveur entrant : imap.gmail.com
-Port entrant : 995 ? C'est ce qui se met automatiquement quand on sélectionne "support SSL", sinon avec "pour envoi uniqut" c'est 110. Mais sur la page gmail, ils préconisent 993 : Donc tester entre 995 et 993 pour recevoir des mails.
-Email à récupérer : En-tête (titre) ou email complet ? Je suis un peu sceptique quant à la mémoire interne du tél. J'ai mis "En-tête", mais je ne me sers pas du tél pour recevoir mes mails... A tester.
-Enregistrer sur serveur : Je pense qu'il faut mettre "Enregister" pour relier sa gestion de la boîte mail depuis le tél avec le site gmail. Dans mon cas, j'ai mis "ne pas enregister" (vu que je ne souhaite pas recevoir de mails directement sur le téléphone).
-APN : Free

Voilà, je crois que ma solution du Navigateur est la plus pratique si on ne souhaite pas avoir à gérer sa mémoire interne trop souvent, et surtout si on souhaite avoir accès seulement ponctuellement à sa messagerie.
L'autre solution est à tester : Merci d'en donner des nouvelles !

Cordialement

Tampon

« Réponse #4 le: 09 February 2013 13:08:50 »
Gmail peut être gérer avec le compte exchange sur le Tél car sur mon iphone, ipad est en exchange, et mon imac en imap par contre je ne sais pas si ton tel gère ce compte.

laniouse

« Réponse #5 le: 24 February 2013 10:38:32 »
Bonjour
J'ai suivi Tiltitoile et ça marche . Merci

laniouse

« Réponse #6 le: 24 February 2013 10:44:10 »
J'ai oublié, comment enregistrer ses adresses emails ?

elrika

« Réponse #7 le: 10 August 2013 16:32:39 »
Bonsoir
Je possède ce même telephone

J ai utiliser la configuration indiqué mais ça n a pas fonctionné

lorsque je clique sur récupérer mail il est indiqué

recupération email impossible

Pouvez vous m aider SVP

Quelque autre petite question
J utilise le forfait 2€ avec la data, si j effectue la synchronisation toute les 15 minutes (c est la config du telephone) et que je n ai pas de mail à recupérer est e que cela utilise de la data ?
J ai creer des filtre pour les mails non important (pub etc), est ce que je ne recevrais que les mail qui sont dans ma boite de reception je veux pas recevoir les mails qui sont archivé.

Sur ce dossier, la personne parle de 2 autre client mail
est ce qu'avez ces clients je peux recevoir une synchronisation automatique des mails ?

bonne journée

géotrouvetout77

« Réponse #8 le: 18 August 2013 17:27:44 »

??? j'ai interrogé ZTE pour le paramétrage du ZTE F160, j'ai obtenu une réponse rapide et ça fonctionne avec mon mail free, c'est cependant assez long, mon émetteur est en edge (pas de 3g)

voici le détail :

voici la marche à suivre afin de configurer votre téléphone et consulter vos mails:
afin de configurer votre boite mail, nous vous invitons a vou rendre dans message, d’appuyer sur la touche de navigation de droite pour basculer sur les mails puis faites paramètre>paramètres boite de réception>options> nouveau et enfin remplissez les champs demandés comme suit :

Champ de Saisie : Information à saisir :

Nom Boite Mail Au choix du client
Nom utilisateur Adresse Mail complète
Mot de Passe Mot de passe de messagerie
Mon adresse Mai Adresse mail complète
Nom Affiché Nom du client
Serveur sortant Serveur Smtp du fournisseur ou de l'opérateur
Port Sortant 25
Support SSl SSL Non géré
Authentification SMTP DES
Nom Utilisateur SMTP Vide
Mot de passe SMTP Vide
Signature Auto Au choix du client
Signature Au choix du client
Type Email POP3
Serveur Entrant Serveur POP du fournisseur Mail
Port Entrant 110
Mail à récupérer En tête uniquement
Enregistrer sur serveur Enregistrer
APN Free

bon free mobile !   ;)

géotrouvetout77

Re : Re : Configuration email et internet sur ZTE F160
« Réponse #9 le: 18 August 2013 17:29:35 »
J'ai oublié, comment enregistrer ses adresses emails ?

- faut aller dans les contacts "téléphone", pas sur la puce.

porthos

Re : Re : Re : Configuration email et internet sur ZTE F160
« Réponse #10 le: 08 September 2013 12:41:58 »
bonjour ,je viens de lire la marche à suivre ,mais une fois que le paramétre est terminé ,il est possible de consulter les messages mais peut on aussi en envoyer.
merci pour la reponse.
ps: quand je rentre une adresse E-mail on me demande "entrer un code verr "; c'est quoi ce code ,d'ou il sort ,ou je peux le trouver.
merci pour la réponse

elrika

« Réponse #11 le: 29 September 2013 20:49:49 »
oonsoir

désolé

j avais pas vu la reponse

merci

mais ça fonctionne toujours pas

"Recuperation email impossible"

ovuef2R

« Réponse #12 le: 17 October 2013 05:23:48 »
"Recuperation email impossible"
Peut être as tu suivi le tuto sis plus haut qui dit d'entrer son identifiant sous la forme [email protected].
Chez Free comme identifiant (Nom utilisateur dans le ZTE) il faut mettre son nom mais pas @free.fr par contre chez outlook je crois que c'est l'inverse (je n'utilise pas mais suis parfois amené à paramétrer des BAL de personnes qui n'y connaissent rien). "Expérience est le nom qu'on donne au fruit de nos erreurs" .... (O. Wilde)
Donc si tu as mis ton [email protected] dans le 1 er champ "Nom utilisateur" supprime le @free.fr et ré-essaye.

hth parce que je me suis inscrit rien que pour te répondre

POPOP

« Réponse #13 le: 26 December 2013 14:53:17 »
j'aimerai savoir
dans le samsung gt s 5230
est ce possible de ecevoir des mails
merci

ovuef2R

« Réponse #14 le: 17 January 2014 18:33:07 »
j'aimerai savoir
dans le samsung gt s 5230
est ce possible de ecevoir des mails
merci
A première vue oui, du moins si j'en crois le manuel utilisateur il semble possible d'en envoyer mais je n'ai pas vu où se faisaient les réglages pour la réception ni d'ailleurs pour le serveur d'envoi ?
Tu trouveras probablement mieux la réponse sur un forum d'utilisateurs http://www.forum-sam.com/index.php?showtopic=18253
Pour free les paramètres sont donnés dans l'assistance en ligne http://www.free.fr/assistance/673.html