Bonjour !
En fait, je n'ai pas souhaité relier mon tél avec ma boîte de messagerie : je consulte mes mails en allant dans le Navigateur, puis en cliquant sur la page Gmail que j'ai préalablement enregistrée (Pages Enregistrées) : essayez une première fois avec
www.gmail.com, entrez vos identifiants et connectez-vous, faites "Options" (bouton en haut à gauche du clavier), option 8 "Sauvegarder la page". Bref, depuis, je n'ai qu'à cliquer sur la page enregistrée Gmail, et ensuite, sur "Accès immédiat", et me voilà dans ma boîte mail.
Bon, si on veut tenter de relier son téléphone à cette boîte mail, pour recevoir peut-être instantanément ses mails... Alors :
Dans l'onglet Messages (du menu sur le téléphone), colonne Email (en allant vers la droite avec une touche du carré argenté), sélectionnez Paramètres (option 7) et Paramètres boîte de réception (Option 1), ou directement "Compte" avec la touche en haut à gauche. Options (touche en haut à gauche), "Nouveau" ou "Modifier" (on pourrait en créer pour ses différentes adresses mails.
-Nom boîte Email : c'est pour le nom du fichier sur le téléphone, marquez Gmail par exemple.
-Nom d'utilisateur : adresse mail gmail complète
-Mot de passe : celui de gmail
-Mon adresse gmail : adresse mail gmail complète
-Nom affiché : vide
-Serveur sortant : smtp.gmail.com
-Port sortant : 465
-Type SSL: Choisissez "support SSL" si vous voulez envoyer ET recevoir des mails; choisissez "support SSL pour envoi uniquement"si vous ne souhaitez qu'envoyer des mails. (Le "port sortant" est le même dans le deux cas, et on voit qu'il s'adapte automatiquement selon l'option choisie).
-Options d'envoi : Envoi premier plan
-Authentification SMTP : ACT. (activée)
-Nom utilisateur SMTP: adresse mail gmail complète
-Mot de passe SMTP : celui de gmail
-Signature auto (ou manuelle, si c'est une option qui vous intéresse).
-Signature : (vide) ou mettez qqc
-Type Email : POP3 (ça doit se sélectionner tout seul)
-Serveur entrant : imap.gmail.com
-Port entrant : 995 ? C'est ce qui se met automatiquement quand on sélectionne "support SSL", sinon avec "pour envoi uniqut" c'est 110. Mais sur la page gmail, ils préconisent 993 : Donc tester entre 995 et 993 pour recevoir des mails.
-Email à récupérer : En-tête (titre) ou email complet ? Je suis un peu sceptique quant à la mémoire interne du tél. J'ai mis "En-tête", mais je ne me sers pas du tél pour recevoir mes mails... A tester.
-Enregistrer sur serveur : Je pense qu'il faut mettre "Enregister" pour relier sa gestion de la boîte mail depuis le tél avec le site gmail. Dans mon cas, j'ai mis "ne pas enregister" (vu que je ne souhaite pas recevoir de mails directement sur le téléphone).
-APN : Free
Voilà, je crois que ma solution du Navigateur est la plus pratique si on ne souhaite pas avoir à gérer sa mémoire interne trop souvent, et surtout si on souhaite avoir accès seulement ponctuellement à sa messagerie.
L'autre solution est à tester : Merci d'en donner des nouvelles !
Cordialement