solthi13

Nexus 5 et la 4G
« le: 17 January 2014 10:00:35 »
Bonjour,
J'ai vu que certaine personne n'ont pas de problème avec la 4G/Nexus 5 mais moi c'est différent.

J'etais en forfait 2€. En ayant acquis un Nexus 5 il y a 15 jours, j'ai basculé mon forfait en 19€ (15 jours aussi). La 3G fonctionne bien.

Depuis, j'essaye d'activer l'option 4G et la c'est le drame !!!!
A chaque fois que j'essaye, j'ai le message suivant : Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.
J'ai passé plusieurs coup de téléphone, consulté la messagerie, redémarrer le téléphone, je suis quasiment tout le temps sur une antenne Free ( d'après de site de free : http://mobile.free.fr/couverture/  je suis couvert par la 4G) ...
MAIS RIEN N'Y FAIT. J'ARRIVE PAS A ACTIVER LA 4G !!!!

Comment faire pour que mon Nexus soit reconnu par le réseau FREE ???  >:(

Quelqu'un aurait-il un solution ?  :'( :'(

PS: Le réseau par défaut est 4G

Merci par avance.  :D
« Modifié: 17 January 2014 10:45:33 par solthi13 »

zbe

Re : Nexus 5 et la 4G
« Réponse #1 le: 21 January 2014 12:14:42 »
bonjour,

j'ai appelé l'assistance Free 3 fois depuis ce week-end pour exactement le même problème.

Petit changement ce matin : ils m'ont transféré vers l'assistance LG sans même un explication ou un au revoir.

Là, LG m'a indiqué qu'une mise à jour du Nexus 5 pour ce problème devrait être publiée prochainement sur leur site (avant la fin du mois si on a de la chance).

A suivre ...

chmike

« Réponse #2 le: 25 January 2014 08:33:09 »
Vous essayez d'activer la 4G sur le site de Free ou sur le téléphone ?

black

« Réponse #3 le: 03 February 2014 09:22:38 »
Hello.

Comme je le dis dans mon post (http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92503.0.html), perso aucun soucis, ça a fonctionné du premier coup et surtout, ça fonctionne toujours.

Par contre, ça ne me semblait pas important à la base mais vu que LG parle d'une MAJ apparemment ça doit l'être : je n'utilise pas la ROM officielle, je suis sous CyanogenMod 11.

Si la mise à jour LG tarde et/ou si votre problème persiste, vous devriez essayer, avec les Nexus c'est hyper simple comme manip.

Bonne chance :)