Asteroid1995

Inscription gratuite Bas Débit
« le: 22 January 2014 23:19:15 »
Bonjour,

je souhaite m'inscrire au service d'accès gratuit à bas débit de Free.

Cependant je suis déjà chez un autre opérateur (Orange).

Lors de l'inscription je dois fournir mon numéro de ligne fixe. JE veux être sûr que mon inscription ne provoquera pas de résiliation ou de fermeture du service auprès de Orange.

Pourquoi faut-il fournir ce numéro de de téléphone fixe ? (techniquement parlant). Pourrais-je utiliser ce service de connexion bas débit depuis une autre ligne fixe ?

Busyspider

Re : Inscription gratuite Bas Débit
« Réponse #1 le: 23 January 2014 06:56:23 »
Bonjour

Utiliser l'accès depuis n'importe quelle ligne pour peu oui qu'il y a un accès analogique .. oui çà marche.

Je me suis longtemps amusé à ce style de connexion , avant que l'on dispose d'un Mobile et de pouvoir faire du partage de connexion (FreeMobile + Iphone)

J'ai meme d'ailleurs à l'époque fait facturer mes appels (car l'accès est certes gratuit, mais les appels sont payants) directement sur mon abonnement ligne fixe de la maison, via une carte France Telecom ..
Un peu compliqué à mettre en place , mais çà marchait impeccable.. mes appels étaient bien facturés chez moi

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-connexion-internet-acces-bas-debit-free-libre-facturation-carte-france-telecom.php

Par contre aucune idée sur l'interaction avec un autre abonnement Orange, mais a priori, je ne vois pas pourquoi cela  aurait des conséquences..   Pour le numéro de ligne demandé ? je pense que c'est plus administratif qu'au chose. (mais ce ne sont que des suppositions)

Slimfr01

« Réponse #2 le: 23 January 2014 12:05:36 »
En effet les accès internet bas débit ne sont aucunement associée à une ligne à partir du moment où la ligne analogique est présente peut importe que tu soit chez Free ou Orange cela reviens techniquement au même. De fait je ne vois pas pourquoi Free demanderait automatiquement une résiliation de l'abonnement orange.

charrier63260

Re : Re : Inscription gratuite Bas Débit
« Réponse #3 le: 23 January 2014 12:28:05 »
De fait je ne vois pas pourquoi Free demanderait automatiquement une résiliation de l'abonnement orange.

Effectivement, il ne s'agit pas d'un abonnement ADSL avec raccordement physique d'une ligne téléphonique. Pour le bas débit, ca rappelle le bon vieux temps lol.

le FAI fournit un ""droit d'accès"" à internet en se connectant sur ses serveurs par le biais d'un modem 56 K (en faisant composer un numéro au modem). Ce modem doit être relié à une ligne analogique n'importe ou en France. On compose le numéro de téléphone du FAI. Ensuite, c'est l'abonné de la ligne téléphonique qui paye les couts de connexion effectué avec le modem selon le temps passé.

Finalement, le même principe que si vous passiez une communication téléphonique.

Sauf si Free en reliant votre abonnement "Free Bas débit gratuit" à un numéro de téléphone fixe, au final ce n'est pas l'abonné FT d'où l'appel est émis qui est facturé, mais que toute les consommations soient reportés sur la facture personnel de l'abonné Free. Mais sur la facture perso FT ou sur abonnement Free dégroupage totale ? Mais j'en doute

Busyspider

« Réponse #4 le: 23 January 2014 13:24:21 »
Sauf si Free en reliant votre abonnement "Free Bas débit gratuit" à un numéro de téléphone fixe, au final ce n'est pas l'abonné FT d'où l'appel est émis qui est facturé, mais que toute les consommations soient reportés sur la facture personnel de l'abonné Free. Mais sur la facture perso FT ou sur abonnement Free dégroupage totale ? Mais j'en doute

Bonjour

Je confirme pour  avoir beaucoup pratiqué la fonction (voir mon message plus haut) que c' est bien sur la ligne FT utilisée que sont facturées les communications..  (ou comme je l'explique, pour ne pas faire payer sur le logement utilisé,  en transfert  sur  mon  propre abonnement ligne fixe avec la carte FT)

Je n'ai jamais eu de facture Free sur ces communications accès libre.

.