Bonsoir à tous.
Je suis client Free depuis janvier 2010 avec une Freebox V5 en dégroupage total.
Pour raison professionnelle, je dois déménager dans un autre département et ce déménagement a lieu le 14/12/2013!!!
Je n'ai pas encore effectué de démarche de résiliation / déménagement de ligne car je ne connaitrai ma nouvelle adresse que demain de la journée. Je déménage dans une maison neuve et dans un nouvelle rue. La mairie n'a pas vraiment été très réactive pour attribuer un nom de rue et un numéro pour la maison. La ligne téléphonique n'est pas construite à priori vu que le logement est neuf.
Mes questions sont les suivantes :1 / Quel est d'après vous la démarche la plus avantageuse en terme de frais à payer : la résiliation puis la souscription à l'offre adsl avec une freebox v6 ou alors un déménagement de ligne et une migration vers la v6? A l'époque si on avait assez d'ancienneté je crois que la résiliation presque gratuit et maintenant c'est un forfait de 49 € d'après mes recherches. La migration est de 29.99€ sur le site de Free. La construction d'une ligne sont de 39.99 € sur le site de Free.
Donc si je résilie et me ré-abonne cela de vrais me couter : 49.00 + 39.00 = 88.00 €
Si je déménage ma ligne : 29.99 + 39.00 = 68.99 €
2 / La même question en terme de rapidité d'accès à Internet dans mon nouveau logementJe m'explique. Est-ce plus rapide un déménagement de ligne avec construction de ligne ou un nouvel abonnement avec une construction de ligne ?
Je pu lire que Free privilégie l'envoi à de nouveaux abonnés plutôt qu'à des migration d'une version antérieure à une v6. Par contre je ne connais pas le délai de construction d'une nouvelle ligne.
Pouvez-vous m'aider.
Merci par avance.

Cédric S