CS67

Freebox V5 - Déménagement - Freebox V6
« le: 05 December 2013 21:52:02 »
Bonsoir à tous.

Je suis client Free depuis janvier 2010 avec une Freebox V5 en dégroupage total.

Pour raison professionnelle, je dois déménager dans un autre département et ce déménagement a lieu le 14/12/2013!!!

Je n'ai pas encore effectué de démarche de résiliation / déménagement de ligne car je ne connaitrai ma nouvelle adresse que demain de la journée. Je déménage dans une maison neuve et dans un nouvelle rue. La mairie n'a pas vraiment été très réactive pour attribuer un nom de rue et un numéro pour la maison. La ligne téléphonique n'est pas construite à priori vu que le logement est neuf.

Mes questions sont les suivantes :

1 / Quel est d'après vous la démarche la plus avantageuse en terme de frais à payer : la résiliation puis la souscription à l'offre adsl avec une freebox v6 ou alors un déménagement de ligne et une migration vers la v6?

A l'époque si on avait assez d'ancienneté je crois que la résiliation presque gratuit et maintenant c'est un forfait de 49 € d'après mes recherches. La migration est de 29.99€ sur le site de Free. La construction d'une ligne sont de 39.99 € sur le site de Free.

Donc si je résilie et me ré-abonne cela de vrais me couter : 49.00 + 39.00 = 88.00 €
Si je déménage ma ligne : 29.99 + 39.00 = 68.99 €

2 / La même question en terme de rapidité d'accès à Internet dans mon nouveau logement

Je m'explique. Est-ce plus rapide un déménagement de ligne avec construction de ligne ou un nouvel abonnement avec une construction de ligne ?

Je pu lire que Free privilégie l'envoi à de nouveaux abonnés plutôt qu'à des migration d'une version antérieure à une v6. Par contre je ne connais pas le délai de construction d'une nouvelle ligne.

Pouvez-vous m'aider.

Merci par avance.

:)

Cédric S

sebastopaul

Re : Freebox V5 - Déménagement - Freebox V6
« Réponse #1 le: 05 December 2013 22:06:30 »
Bonsoir,
Le plus simple, tu résilies ton abonnement Free, coût 49€.

Dans ton cas sachant que déjà au niveau de la mairie ça cafouille pour la rue, il faut d'abord ouvrir une ligne FT, voici le lien http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

Une fois ta ligne active, tu fais ton inscription en dégroupage total avec portabilité du numéro FT avec la V6 (qui sera gratuite).

Ensuite une fois l'édition de la première facture, tu envoies un courrier à Free demandant le remboursement des 49€ vu que tu t'es réabonné à Free dans les 3 mois. N'oublies pas de joindre la facture ou apparaît les 49€ et la première facture de ton nouvelle abonnement.

Tu auras à ta charge 110€ pour l'ouverture de la ligne. En passant par Free directement tu aurais 39€ de construction de ligne plus 49€ de migration vers la V6 ça revient à 88€.

Donc pour 30€ d'écart je te conseille de suivre mon conseil, car en passant par Free directement tu as un délai de 6 à 8 semaines si tout va bien sans compter une saturation du réseau Orange qui revient souvent. Qu'en passant par l'ouverture d'une ligne d'abord, il faut compter 3 semaines en général.

la balle est dans ton camp à toi de choisir.

CS67

« Réponse #2 le: 05 December 2013 22:13:25 »
Merci pour la réponse.

Je suis en train de parcourir le forum en parallèle et effectivement le problème d'ouverture de ligne est assez récurant et fait perdre du temps si on passe par Free.

CS67

Re : Re : Freebox V5 - Déménagement - Freebox V6
« Réponse #3 le: 05 December 2013 22:19:08 »
Dans ton cas sachant que déjà au niveau de la mairie ça cafouille pour la rue, il faut d'abord ouvrir une ligne FT, voici le lien http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

Je peux le faire à partir de quel moment ? Dès à présent, même si je ne connais pas encore l'adresse complète ?

Une fois ta ligne active

Comment le sait-on ?

Ensuite une fois l'édition de la première facture, tu envoies un courrier à Free demandant le remboursement des 49€ vu que tu t'es réabonné à Free dans les 3 mois. N'oublies pas de joindre la facture ou apparaît les 49€ et la première facture de ton nouvelle abonnement.

Ce n'est pas censé être la même facture ?

Tu auras à ta charge 110€ pour l'ouverture de la ligne.

Je rajoute aussi 16.90€/mois pour l'abonnement non ?

Merci par avance pour tes réponses.
« Modifié: 05 December 2013 22:28:28 par CS67 »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 05 December 2013 23:08:46 »
1- Tu le fais demain matin. Pour l'adresse, tu vois avec la conseillère, mais de tout manière un technicien va se déplacer pour tester de part en part la ligne analogique même chez toi. C'est pour cela que c'est 116€.

2-Quand le technicien Orange sera passé, logiquement ta ligne sera active, branches un téléphone dessus et tu t'appelles avec ton portable et idem dans l'autre sens tu donnes un appel.

3- tu édites la facture de clôture de ton ancien logement ou apparaissent les 49€. Et tu édites ta première facture de ton nouveau logement et tu demandes le remboursements des frais de résiliation du fait que tu t'es réabonné dans les 3 mois. Tu auras deux factures.

4-Non tu n'auras pas les 16,90€ si tu fais ton inscription le jour même ou ta ligne est activée. Ils vont te facturer 2€ environ d'abonnement.

Petit détail, si tu conserves ton ancien logement jusqu'à la fin du mois de décembre, demandes la résiliation en fin de mois. Sinon demandes la résiliation immédiate pour le jour de ton déménagement. Il ne te restera plus qu'à demander toujours par courrier le remboursement des 15 jours de décembre.

CS67

« Réponse #5 le: 06 December 2013 11:36:18 »
Je pense que plus clair, on ne peut pas faire !

Merci pour tous ces renseignements  8)

CS67

« Réponse #6 le: 10 December 2013 12:58:45 »
J'ai suivi tes conseils.

J'ai cliqué sur ce lien (http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3 ), laissé mon numéro et on m'a rappelé dans la minute.

J'explique mon cas et on me dit qu'il faut appeler ailleurs pour une maison neuve.

J'appelle le 08 10 00 98 49, j'explique mon cas et on me dit que pour une maison neuve dans un lotissement il faut appeler le 1014.

J'appelle le 1014 et la gentille dame (ironie) prend mes coordonnées et au moment d'annoncer mon adresse elle me dit que la nouvelle adresse est inconnue chez eux. Elle la note tout de même, me dit qu'elle va faire en sorte de créer cette adresse dans leur base de données et qu'elle adresse un mail à un chargé d'affaire Orange dans mon département. Sous 8 jours on devrait me rappeler pour fixer un RDV avec un technicien s'ils "trouvent" ma nouvelle adresse.

Question :[/b][/i] si je vais en mairie, ils peuvent activer les choses pour que Orange trouve mon adresse plus vite ?

C'est pas cool du tout : si dans 8 jours on m'appelle pour prendre un RDV, que le RDV prend encore 5 jours, que je commande la Box, je pense pas que j'aurais Internet avant début d'année prochaine  ::)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 11 December 2013 01:02:48 »
De tout manière tu n'as pas le choix. Sachant que ton adresse n'est pas dans BDD Orange, tu dois impérativement passer par l'ouverture d'une ligne analogique chez Orange.

CS67

« Réponse #8 le: 11 December 2013 20:35:17 »
Un passage à la mairie accèlèrerait-il les choses ? (pour le moment pas de nouvelle d'Orange pour le moment)

Dricdric

« Réponse #9 le: 11 December 2013 21:14:28 »
sans compter une saturation du réseau Orange qui revient souvent.
En même temps vous le cherchez bien, quand il y a une ligne inactive mais qui est toujours cablée (comme c'est mon cas) vous attendez que le temps passe, passe...et qu'est ce qu'il se passera si ça traine? FT va récupérer la ligne. Et il faudra attendre deux mois pour l'ouverture d'une nouvelle ligne. Alors que tout ça pourrait être réglé en une semaine. Merci :)

sebastopaul

« Réponse #10 le: 11 December 2013 23:58:23 »
Dans le cas présent il n'y a pas de ligne présente, construction neuve. Donc vu déjà les problèmes en passant par l'opérateur historique, il très fortement déconseiller de passer directement par Free pour une construction de ligne, délai à rallonge.

@ Dricdric : Orange ne récupère jamais de ligne. Il récupère le numéro qui peut être inactif sur ta ligne mais qui servira de référence pour câbler ta ligne et te réattribuer un numéro.
Ensuite Orange est dans son droit, Il fait un retour saturation boucle locale et Free ne peut rien faire. Adsl donc internet n'est pas un droit universel donc Orange n'est pas tenu de remédier au problème immédiatement. Par contre une ligne analogique est un droit universel ce qui explique qu'en passant par une ouverture de ligne, on contourne la saturation.

CS67

« Réponse #11 le: 19 December 2013 12:30:27 »
Un passage à la mairie accèlèrerait-il les choses ? (pour le moment pas de nouvelle d'Orange pour le moment)

Je me réponds à moi-même : la réponse est non ... j'ai des problèmes d'adresse avec quasiment tous les organismes

Sinon, RDV est pris avec Orange lundi le 23/12/2013 entre 8 et 10h pour l'intervention d'un technicien (ils avaient dit qu'ils me rappelleraient finalement j'ai du les rappeler et "négocier" avec le mec au téléphone pour une ouverture de ligne sans Internat Orange ...)

Je vous tiendrais au courant.

CS67

« Réponse #12 le: 20 December 2013 14:44:51 »
Orange m'a appelé ce matin l'intervention est annulée ... car à priori l'aménageur n'a pas fini ses travaux alors que tous les réseaux sont posés et le routes finies

Il doivent me rappeler  >:(

CS67

« Réponse #13 le: 08 January 2014 11:24:11 »
Une personne d'Orange m'a contactée le 24/12/2013 pour me demander d'autres renseignements et depuis pas d'intervention ...

Je dispose tout de même déjà du numéro de téléphone et quand je teste ma ligne sur le site de free cela semble fonctionner.

Dois-je déjà souscrire la Freebox ?

Technicien408

« Réponse #14 le: 08 January 2014 11:27:52 »
Bonjour CS67,
Si votre ligne est fonctionnelle en émission et en réception d'appels, cela dit que vous pouvez souscrire votre abonnement chez Free ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre ce numéro de ligne par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #15 le: 08 January 2014 21:08:45 »
Bonjour CS67,
Si votre ligne est fonctionnelle en émission et en réception d'appels, cela dit que vous pouvez souscrire votre abonnement chez Free ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre ce numéro de ligne par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Il a son numéro FT, mais pour le moment sa maison n'est pas encore reliée au réseau, il attend toujours qu'Orange passe le raccorder.

Technicien408

Re : Re : Re : Freebox V5 - Déménagement - Freebox V6
« Réponse #16 le: 09 January 2014 12:32:07 »
Il a son numéro FT, mais pour le moment sa maison n'est pas encore reliée au réseau, il attend toujours qu'Orange passe le raccorder.

Oui :)

Dois-je déjà souscrire la Freebox ?

Il faudra dans ce cas attendre que le raccordement soit fait pour souscrire son abonnement ;)
Cordialement

CS67

« Réponse #17 le: 13 January 2014 07:28:19 »
Alléuia !

Vendredi matin 10h on sonne à la porte 2 mecs d'Orange pour cabler le téléphone sans prévenir! (une intervention est toujours prévue le 15/01/2014 entre 13 et 15h  ;D)

Inscription faite chez FREE! Merci pour vos réponses.

Dernière question concernant ma résiliation de l'ancien abonnement :

J'ai eu l'accusé de réception de Free le 20/12/2013 et la résiliation a été effective à partir du 27/12/2013 : pourquoi ce délai de 7 jours ?

SI je fais une demande de remboursement pour ce prorata, dois-je faire un courrier séparé pour la demande de remboursement des frais de résiliation ?

Merci.

CS67

« Réponse #18 le: 16 January 2014 12:12:55 »
Dernière question concernant ma résiliation de l'ancien abonnement :

J'ai eu l'accusé de réception de ma lettre de résiliation (avec envoi de la Freebox) le 20/12/2013 et la résiliation a été effective à partir du 27/12/2013 : pourquoi ce délai de 7 jours ?

Je voudrais faire une demande remboursement pour ce prorata et pour les frais de résiliations.

Dois-je faire un courrier séparé pour la demande de remboursement et des frais de résiliation ?

Une idée ?

Technicien408

« Réponse #19 le: 16 January 2014 13:11:19 »
Bonjour CS67,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

CS67

« Réponse #20 le: 21 January 2014 12:06:02 »
Bon cela avance doucement :

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 10 janvier 2014.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 18 janvier 2014.

Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom

Technicien408

« Réponse #21 le: 21 January 2014 12:15:00 »
Bonjour CS67, 
Effectivement, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Ainsi que l'envoi de votre freebox révolution est en cours, la livraison sera effectuée par le transporteur UPS. Ils vous préviendront par un sms à ce propos
Je vous envoie le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre interface de gestion ou via le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement

CS67

« Réponse #22 le: 21 January 2014 12:21:45 »
Merci technicien408  :D

Technicien408

« Réponse #23 le: 21 January 2014 12:27:27 »
Je vous en prie  CS67 :D
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 22 January 2014 12:57:49 »
Bonjour CS67,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que la livraison de votre Freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 23/01/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #25 le: 24 January 2014 15:46:51 »
Bonjour CS67,
Suite à vitre dossier, je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 7 minutes
Heure de la box : 24/01/2014 16:44:52
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

CS67

« Réponse #26 le: 25 January 2014 14:19:47 »
Voilà le résumé de mon histoire pour ceux que ça intéresse :

- Demande de ligne à Orange le 10/12/2013
- Intervention Orange le 10/01/2014
- Inscription FREE le 10/01/2014
- Validation par France Télécom le samedi 18 janvier 2014
- Construction de la ligne le vendredi 24 janvier 2014
- Colis FREEBOX envoyé 21/01/2014 et reçu le 22/01/2014
- Activation de la connection ADSL le 24/01/2014