didina

Désychronisations toutes les 30 secondes
« le: 02 January 2014 21:19:56 »
Bonsoir,

Depuis le 24/12 ma box ( modèle V5) affiche l'heure puis chenillard rapide puis heure à nouveau.
J'ai signalé l'incident au 3244 le 26/12 et un ticket est en instance avec une vérification des équipements en m'expliquant que c'était un problème collectif. Cependant un de mes voisins à une freebox qui fonctionne correctement !! alors le problème collectif je ne vois pas vraiment où il se situe !!

En attendant je n'ai plus la possibilité de téléphoner ni de regarder la TV avec le boîtier HD et c'est vraiment hard pour surfer sur le net ( 30 secondes et puis plus rien).
Au début j'ai tout bien fait comme sur le site de l'assistance :changement de freeplug, changement du câble RJ11, plus démonter ma prise téléphonique et voir s'il y avait un condensateur ( eh bien non). Cela fait une semaine que ça dure et je n'ai aucun suivi ni sur l'interface ni en essayant d'appeler la Hot Line ( en mentionnant que j'ai un ticket on me raccroche au nez).

Ce qui est flippant c'est de lire sur les forums que pour beaucoup de freenautes, le problème dure dans le temps et que question assistance chez Free c'est au petit bonheur la chance !!!. Pour l'instant je prends mon mal en patience mais j'espère que ce problème sera résolu dans les jours qui viennent car je me vois mal payer des services qui ne fonctionnent pas ( au moins 2 sur 3) et les remboursements sous 6 semaines c'est pas top non plus  >:(

sebastopaul

Re : Désychronisations toutes les 30 secondes
« Réponse #1 le: 02 January 2014 22:23:36 »
Il serait bon de tester avec une autre freebox pour voir si la box désynchronise pareil. Si la box tient il faut dans la foulée appeler le 3244 pour leur signaler que c'est la freebox puisque celle du voisin tient la synchronisation.

rifi69190

Re : Désychronisations toutes les 30 secondes
« Réponse #2 le: 03 January 2014 19:01:01 »
moi jai le meme problème que toi je crois que sa viens du boitier n 1 ADSL.v5 si de la merde.
« Modifié: 03 January 2014 19:03:21 par rifi69190 »

pierpiz

Re : Désychronisations toutes les 30 secondes
« Réponse #3 le: 03 January 2014 20:59:51 »
meme pb chez mon voisin

en mesurant avec un voltmetre sur la prise d alimentation debranchée de la freebox

je trouve 12.25volts ou rien ou 6.5volts  l alime fonctionne par intermitance

si je ne trouve pas d aide aupres de free je vais essayer d acheter une alim 12v 2a ou plus pour remettre en route

a+Pierre


densadeg

Re : Désychronisations toutes les 30 secondes
« Réponse #4 le: 04 January 2014 03:02:53 »
Bonjour,

Moi, cela fait depuis 2 jours, ma Freebox V6 redémarre tous les 20 secondes et ça sans cesse ! Pas moyen de joindre quelqu'un avec le 3244, tout est robotisé et aucun moyen. J'ai passé des heures sur mon téléphone portable pour les avoir mais personne. Que des voix automatiques!. En ce moment j'ai vraiment les nerfs avec Freebox ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
J'ai 1 billet obtenu avec l'assistance en ligne et toujours rien de fait. Le truc automatique me demande de faire des test alors que la coupure c'est tous les 20 secondes. Impossible de naviguer plus de 20 secondes!!! J'ai vraiment les nerfs!

didina

Re : Désychronisations toutes les 30 secondes
« Réponse #5 le: 04 January 2014 21:16:18 »
Bonsoir,

Je ne pense  pas que cela vienne de la box mais c'est vrai que je n'ai pas testé avec un autre boitier adsl !! merci pour l'idée je vais le faire. Question alimentation j'ai échangé les freeplugs !! Ma foi tout marchait correctement et booum le matin du 24/12 que des déconnexions. Vu l'état de ma box je pense que le problème vient d'ailleurs ( ci-joint pour tous ceux qui y comprennent quelque chose) Je l'ai éteins puis démarré vu que le débit a augmenté un petit peu aujourd'hui !!!

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  12 minutes             


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              14154 kb/s         879 kb/s         
  Marge de bruit         4.90 dB            101.60 dB         
  Atténuation            28.00 dB           13.70 dB         
  FEC                    8                  177112738         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  407416           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  04/01/2014 à 22:05:45        Connexion        14154 / 879     
  04/01/2014 à 22:05:22        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 22:04:07        Connexion        14170 / 879     
  04/01/2014 à 22:03:44        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 22:02:29        Connexion        14224 / 876     
  04/01/2014 à 22:02:06        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 22:00:52        Connexion        14334 / 876     
  04/01/2014 à 22:00:28        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 21:59:14        Connexion        14273 / 879     
  04/01/2014 à 21:58:50        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 21:57:36        Connexion        14204 / 883     
  04/01/2014 à 21:57:12        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 21:55:58        Connexion        14055 / 879     
  04/01/2014 à 21:55:34        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        14216 / 879     
Sinon mon ticket est ouvert, j'ai réussi à contacter le SAV pour le suivi et selon eux cela ne vient pas de Free !! comme d'hab on me répond que c'est un incident collectif et que suite à une MAJ cela aurait occasionné des dommages sur l'équipement d' Orange.Par contre je trouve que le délai d'intervention pour leur test de position est bien long (demande faite le 26/12 et test réalisé le 3/01).
Quand j'ai demandé un RDV avec un technicien pour vérifier mon équipement, ma foi on m'a répondu que non, le problème vient d'Orange !!!! c'est vraiment la loterie l'assistance chez Free !!

J'attends encore quelques jours et après je les harcèle !!!!!!!!!!!!!!!!


didina

Re : Re : Désychronisations toutes les 30 secondes
« Réponse #6 le: 04 January 2014 21:20:48 »
Bonjour,

Moi, cela fait depuis 2 jours, ma Freebox V6 redémarre tous les 20 secondes et ça sans cesse ! Pas moyen de joindre quelqu'un avec le 3244, tout est robotisé et aucun moyen. J'ai passé des heures sur mon téléphone portable pour les avoir mais personne. Que des voix automatiques!. En ce moment j'ai vraiment les nerfs avec Freebox ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
J'ai 1 billet obtenu avec l'assistance en ligne et toujours rien de fait. Le truc automatique me demande de faire des test alors que la coupure c'est tous les 20 secondes. Impossible de naviguer plus de 20 secondes!!! J'ai vraiment les nerfs!

Il faut choisir la box n'affiche pas l'heure !! j'ai fait comme ça et j'ai réussi à avoir quelqu'un en ligne et ouvrir un ticket d'incident !!!
 Bon courage  8)



sebastopaul

Re : Re : Désychronisations toutes les 30 secondes
« Réponse #7 le: 04 January 2014 22:19:12 »
Bonsoir,

Je ne pense  pas que cela vienne de la box mais c'est vrai que je n'ai pas testé avec un autre boitier adsl !! merci pour l'idée je vais le faire. Question alimentation j'ai échangé les freeplugs !! Ma foi tout marchait correctement et booum le matin du 24/12 que des déconnexions. Vu l'état de ma box je pense que le problème vient d'ailleurs ( ci-joint pour tous ceux qui y comprennent quelque chose) Je l'ai éteins puis démarré vu que le débit a augmenté un petit peu aujourd'hui !!!

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  12 minutes             


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              14154 kb/s         879 kb/s         
  Marge de bruit         4.90 dB            101.60 dB         
  Atténuation            28.00 dB           13.70 dB         
  FEC                    8                  177112738         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  407416           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  04/01/2014 à 22:05:45        Connexion        14154 / 879     
  04/01/2014 à 22:05:22        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 22:04:07        Connexion        14170 / 879     
  04/01/2014 à 22:03:44        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 22:02:29        Connexion        14224 / 876     
  04/01/2014 à 22:02:06        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 22:00:52        Connexion        14334 / 876     
  04/01/2014 à 22:00:28        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 21:59:14        Connexion        14273 / 879     
  04/01/2014 à 21:58:50        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 21:57:36        Connexion        14204 / 883     
  04/01/2014 à 21:57:12        Déconnexion                     
  04/01/2014 à 21:55:58        Connexion        14055 / 879     
  04/01/2014 à 21:55:34        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        14216 / 879     
Sinon mon ticket est ouvert, j'ai réussi à contacter le SAV pour le suivi et selon eux cela ne vient pas de Free !! comme d'hab on me répond que c'est un incident collectif et que suite à une MAJ cela aurait occasionné des dommages sur l'équipement d' Orange.Par contre je trouve que le délai d'intervention pour leur test de position est bien long (demande faite le 26/12 et test réalisé le 3/01).
Quand j'ai demandé un RDV avec un technicien pour vérifier mon équipement, ma foi on m'a répondu que non, le problème vient d'Orange !!!! c'est vraiment la loterie l'assistance chez Free !!

J'attends encore quelques jours et après je les harcèle !!!!!!!!!!!!!!!!
La marge de bruit en montante n'est pas bonne, 101db. ily'a un souci, peu être le parafoudre.