seb8439

Livraison de mobile en location : L'ERREUR
« le: 10 January 2014 19:02:25 »
Après 5 appels au support Free et 5 appels chez UPS j'apprends qu'UPS n'a pas eu la bonne information sur la gestion des expédition venant de Free et que je ne recevrai pas mon téléphone et que si je souhaite le recevoir il faudra que je le recommande et au passage je perd les 10€ de livraison.
Après le 2eme passage du livreur j'ai reçu un sms et mail de INFO FREE pour m'indiquer de prendre contact avec UPS pour planifier un jour de livraison. Appel UPS et UPS me dit que la procédure et l'info leur venant de FREE est que seul FREE peut planifier le rendez-vous de livraison. Rappel FREE et je leur donne l'info d'UPS et FREE me soutient que je peux demander un RDV pour la livraison.
Aujourd'hui 3eme avis de passage et rappel UPS et me confirme que je ne peux pas demander un RDV que c'est FREE qui doit le faire. Rappel chez FREE mais si vous pouvez le faire. Rappel UPS puis de nouveau FREE et un conseiller va voir le service logistique pour leur expliquer le problème, apparemment je ne suis pas le seul donc il me dit que le service logistique FREE va se mettre en relation avec UPS pour résoudre le problème. Hors ce soir je reçois de nouveau un SMS et un mail de INFO FREE contactez vite UPS dans les 5 jours pour planifier un RDV. J'appelle FREE pour demander si le problème est résolu et là surprise le conseiller m'informe qu'UPS n'a pas les bonnes infos de procédure de livraison et que le téléphone va être renvoyé chez FREE et qu'il me faudra en recommandé un.
J'explique au conseiller qu'il y a quand même un énorme souci dans la procédure de livraison et le conseiller me dit que je n'aurais pas du choisir UPS. Mais je n'ai pas choisi UPS, c'est FREE qui livre via UPS.

En gros ne louer un téléphone que si vous êtes chez vous en semaine pendant les horaires de livraison sinon le téléphone retournera chez FREE et vous aurez perdu 10€ de frais d'envoi.

charrier63260

Re : Livraison de mobile en location : L'ERREUR
« Réponse #1 le: 10 January 2014 19:23:09 »
La partie de ping pong entre free et ups, c'est pas moi c'est l'autre
Pour ma part, c'est une partie de ping pong entre free et la poste

Pour votre cas, j'aurais tendance a croire UPS. Car pour ma livraison de freebox, lors de l'inscription il m'a été précisé, UPS contacte par sms le client et ensuite convient d'un rdv.
Pour mon cas chose archi fausse, j'ai reçu un mail de free la semaine qui suivait mon inscription en disant UPS passera tel jour avant 18h. En gros démerde toi, tu dois être la le jour j depuis le matin 9h jusqu'a l'arrivée du camion ups.
Dans ce mail envoyé par free, aucun lien, aucune coordonnée de préciser pour contacter le transporteur

Merci Free

seb8439

Re : Livraison de mobile en location : L'ERREUR
« Réponse #2 le: 11 January 2014 08:48:29 »
C'est le bordel complet dans le contrat FreeMobile et UPS aucun ne veut prendre de responsabilité dans la livraison et il est impossible de prendre un RDV dans les 5 jours malgré ce qui est précisé dans le mail de Free.

Mail Free qui stipule d'appeler UPS pour prendre un RDV :
---
Bonjour,

Notre partenaire transporteur UPS n'a pas pu vous remettre aujourd'hui
votre commande de Samsung Galaxy S4 - Noir, qui porte le numéro de suivi
***.

Vous disposez à compter d'aujourd'hui de 5 jours pour contacter UPS
par téléphone au 08 21 23 38 77 (0.12€/minute + surcoût éventuel selon
opérateur, ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi
matin de 8 h à 13 h) afin de demander une nouvelle livraison de votre
colis.

Passé ce délai de 5 jours, votre colis nous sera retourné, et nous
procéderons à l'annulation de votre commande ainsi qu'au remboursement
des sommes que vous avez versées dans le cadre de votre achat de
téléphone.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
et vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

Pour nous contacter:
* Par téléphone au 32 44 (appel inclus dans le forfait depuis une ligne mobile Free)
* Par courrier adressé à:
Free Service Courrier
75371 Paris Cedex 08 France

---

Info UPS qui demande de les appeler
---
Vitrolles, France    10/01/2014    20:22    Le client était absent lors de la 3ème tentative de livraison. / Un message a été laissé au destinataire, demandant de rappeler UPS
   10/01/2014    15:37    Le client était absent lors de la 3ère tentative de livraison.

Pour autant impossible de prendre un RDV.

C'EST LE GROS BORDEL DU GRAND N'IMPORTE QUOI.
« Modifié: 11 January 2014 08:58:13 par seb8439 »