jdouby

Raccordement : Dois-je m'inquiéter ?
« le: 17 October 2013 19:25:58 »
Bonsoir,

Malheureusement, je ne vais pas innover par rapport à d'autres, mais voici l'erreur dont je viens d'être informé sur mon espace Free, à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 17 octobre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Bête et discipliné, j'ai donc contacté le 3244 qui, d'une mélodieuse voix pré-enregistrée, m'a donc annoncé que tout allait bien, et que l'installation suivrait son cours selon des délais "conformes aux pratiques habituelles".

Bref, je n'apprends rien, et n'ai donc strictement aucune information sur la réalité de mon raccordement (je viens d'emménager dans un appartement qui, bien qu'occupé auparavant, ne semblait être que pré-équipé, et nécessitait donc ce raccordement - c'est en tous cas ce que m'a signifié la personne ayant enregistré mon abonnement free).

Les mots tels que "refusée" et "erreur", me laisse dubitatif, quant à la poursuite de tout cela ... D'où mon interrogation : dois-je m'inquiéter ? Que dois-je faire ?

Merci pour vos éclairages, experts ou amateurs ...

Busyspider

Re : Raccordement : Dois-je m'inquiéter ?
« Réponse #1 le: 17 October 2013 22:33:10 »
Bonsoir

Annulation_CLI003 : signifie que la demande de construction de ligne  que tu as faite a été refusée, car il y avait déjà une ligne existante dans le logement très probablement.

Et très probablement que cette ligne de l'ancien occupant était encore active et ne permettait pas de s'abonner.

Pour pouvoir s'abonner directement en dégroupage total et si accès déjà existant il faut que la bonne offre "Total Freebox NDI" soit proposée pour s'inscrire  (le i dans NDI  signifie inactif)

Il faut maintenant que la commande puisse être refaite sur la ligne existante lorsque celle ci sera passée en statut Inactif ..

Attends qu'un Technicien Free présent sur le forum prenne ton cas en charge, sinon poste la demande sur le forum de  l'ADUF.

mowa

« Réponse #2 le: 18 October 2013 13:22:04 »

Bonjour jdouby,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jdouby

« Réponse #3 le: 21 October 2013 15:33:44 »
MP envoyé !

mowa

« Réponse #4 le: 22 October 2013 13:37:49 »
Bonjour jdouby,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée le 11/10/2013 en optant pour une construction de ligne directement par le biais de Free ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom
Une premiere demande de cablage a été envoyée à FT le 13/10/2013 qui a été rejetée le 17/10/2013 à cause de l'adresse   -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_ - _CLI003_
L'erreur a été corrigée et la commande a été rejouée le 18/10/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Type d'offre    Construction 3 Dégroupage total (25)
Commentaire    OKAR => Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr
Date envoi commande    18/10/2013
Date réception commande    18/10/2013
Durée en OKAR    4 jours
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jdouby

« Réponse #5 le: 30 October 2013 11:25:09 »
Bonjour,

Puis-je avoir une idée du délai que cela peut / devrait prendre ?

Merci.

Technicien408

« Réponse #6 le: 30 October 2013 11:54:46 »
Bonjour jdouby,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation. je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement

jdouby

« Réponse #7 le: 10 November 2013 17:07:22 »
Bonjour,

Une idée du temps restant ?

Merci

sebastopaul

Re : Re : Raccordement : Dois-je m'inquiéter ?
« Réponse #8 le: 10 November 2013 17:13:51 »
Bonjour,

Une idée du temps restant ?

Merci
Le délai est de 10 à 21 jours à compté de l'OKAR le 18 octobre

mowa

« Réponse #9 le: 11 November 2013 10:44:58 »
Bonjour jdouby,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation que FT nous a transmis est le 29/11/2013     ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-11-29).
 Suivi    Inscription validée par France Télécom
Type d'offre    Construction 3 Degroupage total (25)
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr
Durée en OKAR    24 jours.
Je remonterai une relance la semaine prochaine et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Raccordement : Dois-je m'inquiéter ?
« Réponse #10 le: 11 November 2013 10:55:45 »
Bonjour jdouby,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation que FT nous a transmis est le 29/11/2013     ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-11-29).
 Suivi    Inscription validée par France Télécom
Type d'offre    Construction 3 Degroupage total (25)
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr
Durée en OKAR    24 jours.
Je remonterai une relance la semaine prochaine et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Saturation de la boucle locale, ça me fait doucement rire, il suffirait qu'il ouvre une ligne analogique, 55€ au passage  et là comme par hasard il y'a de la place. Que faut il en penser ?

jdouby

« Réponse #11 le: 12 November 2013 15:57:40 »
Merci Mowa pour l'assiduité et la diligence avec laquelle vous répondez à mes inquiétudes.

Merci Sébastien pour résumer ma pensée profonde ...

mowa

« Réponse #12 le: 12 November 2013 16:31:15 »
Je vous en prie  jdouby  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos que j’espère être bonnes  :P.
A votre disposition.
Cordialement.

jdouby

« Réponse #13 le: 09 December 2013 14:17:41 »
Bonjour,

Toujours rien près d'un mois plus tard.

Bref. Rassurez-moi, car je commence à perdre patience ... Faites remonter le dossier comme à votre habitude, demandez moi d'être encore patient, mais surtout essayez de démontrer votre efficacité, parce que je suis tout près de la crise de nerf ...

Désolé si mes propos sont un peu virulents.

mowa

« Réponse #14 le: 09 December 2013 15:24:35 »
Bonjour jdouby,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la dernière date prévisionnelle de fin de saturation que FT nous a transmis est le 31/12/2013 ==>
05/12/2013    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-12-31)
A votre disposition.
Cordialement.

jdouby

« Réponse #15 le: 09 December 2013 15:39:44 »
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la précédente date prévisionnelle de fin de saturation était le 29/11, que j'ai naïvement attendu patiemment.

Pourriez-vous avoir l'amabilité de me confirmer qu'en réalité il est totalement impossible pour free de me fournir autre chose qu'un délai changeant au bon vouloir de FT ?

Histoire que je n'attende pas en vain le 31/12 ...

mowa

« Réponse #16 le: 09 December 2013 17:32:02 »
Pour ne rien vous cacher, on ne peut vous transmettre que la date transmise par FT du moment que c'est eux qui s'occupent de l'installation téléphonique, et du coup il faut que la saturation soit levée pour que le nécessaire soit effectué :-[
A votre disposition.
Cordialement.

jdouby

« Réponse #17 le: 17 December 2013 14:31:49 »
Bonjour,

Je fais ouvrir ce jour une ligne téléphonique par FT, dont le numéro d'appel transmis est dores-et-déjà reconnu sur le site de Free comme correspondant à mon adresse, et susceptible d'accueillir une offre Free.

Puis-je modifier ma demande, afin d'annuler toute intervention de technicien (inutile alors) ?

Je vous transmettrais mon numéro de fixe au besoin. D'avance, merci.

Technicien408

« Réponse #18 le: 17 December 2013 14:39:19 »
Bonjour jdouby,
Oui, je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

jdouby

« Réponse #19 le: 17 December 2013 15:01:19 »
Transmis  :)

Technicien408

« Réponse #20 le: 17 December 2013 15:27:48 »
Bien reçu ;)
Une réponse vous a été apporté par MP.
Cordialement

jdouby

« Réponse #21 le: 26 December 2013 10:00:37 »
Bonjour,

Je viens un peu aux nouvelles, étant sans information concernant les dernières démarches effectuées.

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Technicien408

« Réponse #22 le: 26 December 2013 13:10:00 »
Bonjour jdouby,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 0 jours) ;)
L'envoi de la freebox est en préparation, la livraison sera effectuée d'ici quelques jours par le transporteur UPS ;)
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi via votre espace abonné ou via le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #23 le: 31 December 2013 13:53:38 »
Bonjour jdouby,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution a bien eu lieu le Lundi 30/12/2013 ;)
L'opération est toujours encours sur votre ligne ==>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
Le raccordement de votre ligne ne vas pas tarder à être réalisé ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Raccordement : Dois-je m'inquiéter ? Nouveau
« Réponse #24 le: 02 January 2014 18:08:22 »
Bonsoir jdouby,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 6 heures, 24 minutes
Heure de la box : 02/01/2014 19:06:33
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
« Modifié: 10 February 2014 17:35:10 par Technicien408 »