philemon56

Bonjour à tous,

Je n'ai peut être pas bien cherché sur le forum la réponse à ma question, donc excusez moi si cela fait doublon.

Abonné chez Free depuis novembre 2013 et après des déboires par SFR qui m’a réabonné sans mon consentement, ma connexion a été rétablie chez Free.
A partir de là, de gros problèmes sur ma ligne, qui ont donné lieux en fin de compte à des changements de câbles, sur sans doute une centaine de mètres, par les agents de FT. (super les tempêtes !)
Depuis, ma connexion marche vraiment bien, même mieux qu'avant, et dans mon interface abonnée, j’ai pu migrer de 1216 à 2432, puis il m’a été proposé de migrer vers Freebox only Débit maximum, ce que j’ai fait.
Maintenant il m’est proposé de migrer vers Freebox only débit max 2.
Outre le coût, et bien que je fasse confiance à Free pour cette proposition, je souhaiterais savoir, compte tenu des caractéristiques techniques de ma ligne si cela ne va pas engendrer de problèmes ? et si je vais avoir vraiment une différence de débit ?

Mon débit actuel est (par dégrouptest) d’environ 4,5 Mbps en descendant, largement plus haut que le débit estimé.

Informations techniques
Central téléphonique : PLUMERGAT SX
longueur de ligne : 3670 mètres
affaiblissement théorique : 55.05dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.29 Mbps
READSL   ALCATEL
ADSL   ALCATEL
La ligne est composée de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Le débit max 2 consiste en quoi techniquement parlant ? et à partir de combien de Mbps débute le débit max 2.

Merci à tous pour vos conseils

bonne journée

sebastopaul

Re : Migrer de Freebox Only débit Max à Débit Max 2: Sans risques ?
« Réponse #1 le: 16 February 2014 12:56:30 »
Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisses migrer en max2, vu ton atténuation. Mais tu peux toujours tenter, ça te dira si tu peux ou pas.
Ensuite niveau débit tu ne gagneras pas grand chose surtout si tu as un bon débit vu l'éloignement.

philemon56

Re : Migrer de Freebox Only débit Max à Débit Max 2: Sans risques ?
« Réponse #2 le: 20 February 2014 15:59:06 »
ok, je crois que je vais me contenter de ce que j'ai.
Merci