Freenews

Free Mobile a 1181 antennes 4G actives en décembre
« le: 31 December 2013 11:22:32 »
Alors que Free Mobile recensait 700 antennes actives en 4G au début du mois décembre, le site antennesmobiles.fr, qui référence les antennes déclarées auprès de l?Agence Nationale des Fréquences Radio, recense dans sa mise à jour du mois décembre que Free aurait 1181 sites actifs en 4G au 31 décembre 2013, soit près de 500 nouvelles antennes en un mois.

Lire l'intégralité de la news

brian o connor

Re : Free Mobile a 1181 antennes 4G actives en décembre
« Réponse #1 le: 31 December 2013 12:01:52 »
C'est évident qu'à terme l’intégralité des antennes free seront 4G. Mais free ne doit pas oublier le déploiement 3G, il y a encore beaucoup de vide sur la carte notamment dans le sud ouest. Tout le monde n'habite pas dans des grandes villes comme Bordeaux ou Paris.  Mais je salue cette performance quand même.

Sicabol

« Réponse #2 le: 31 December 2013 12:31:05 »
De mon côté je suis content de voir que dans les Côtes d'Armor ça avance un peu :)
Ne reste plus qu'à investir dans un smartphone 4G…

Dude

« Réponse #3 le: 31 December 2013 13:15:08 »
Je vous en prie, j'avoue que les exports Cartoradio (dont se sert antennesmobiles.fr) sont parfois un peu fouillis, il ne s'agit même pas d'une colonne dédié pour le statut.

ROZE Hubert

« Réponse #4 le: 31 December 2013 17:25:13 »
A quand la Freebox 4G, pour les oubliés de l'ADSL ou en bout de ligne avec des débits dignes des modems d'un autre temps ?

turican57

« Réponse #5 le: 31 December 2013 18:44:11 »
C'est bien, mais faut-il encore avoir des antennes relier en fibre optique derrière car sinon on se retrouve avec des débits de 3G.

Dans le même cas faut que Free continue son déploiement, par exemple chez moi il manque encore pas mal d'antenne, et les nouvelles antennes sont très rare pour pas dire nul depuis plusieurs mois déjà. Le centre ville est par exemple non couvert par Free.

En espérant que 2014 soit une bonne année et que Free continuera sur sa lancé.

guitard

Re : Re : Free Mobile a 1181 antennes 4G actives en décembre
« Réponse #6 le: 01 January 2014 11:32:10 »
A quand la Freebox 4G, pour les oubliés de l'ADSL ou en bout de ligne avec des débits dignes des modems d'un autre temps ?
c est ma citation et celle de beaucoup de ruraux.
allé niel un geste pour les oublier du 21eme sciecle.
la progetion des antennes est pas mal.
a quant une antenne dans mon bled pommer?

OhMonBato

Re : Re : Re : Free Mobile a 1181 antennes 4G actives en décembre
« Réponse #7 le: 01 January 2014 12:10:07 »
c est ma citation et celle de beaucoup de ruraux.
allé niel un geste pour les oublier du 21eme sciecle.
la progetion des antennes est pas mal.
a quant une antenne dans mon bled pommer?
Quand ce sera rentable ou quand ce sera vraiment nécessaire pour arriver aux obligations légales de couverture, autant dire, pas demain la veille.

Arnaut78

« Réponse #8 le: 03 January 2014 10:41:23 »

C'est certains que des forfaits à 2 euros ont encore du augmenter la rentabilité de ce genre de sites...

fabfree

Re : Re : Free Mobile a 1181 antennes 4G actives en décembre
« Réponse #9 le: 03 January 2014 10:57:00 »
C'est certains que des forfaits à 2 euros ont encore du augmenter la rentabilité de ce genre de sites...
Dans ce type d'endroits, désormais les gens peuvent s'offrir des forfaits prixtel ou autres à des prix très décents, ce qui n'était pas le cas avant l'arrivée de Free, avec des tarifs de 10-20euros pour 1H de comm et des SMS parfois limités!