forumargent

Bonjour,
Comme de nombreux freenautes c'est le début de la galère !!!
Je devais créer ma ligne adsl avec un rdv prévu qui vient d'être annulé au fameux motif (invérifiable) de " saturation de la boucle locale (réseau téléphonique)".

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé

Génial,  ne compte pas attendre 2 mois car j'ai besoin d'Internet pour mon travail !!!

Donc j'aurais souhaité savoir le temps à attendre et si c'est trop long les démarches pour annuler ma demande d'inscription free pour passer directement par FT.

Référence de la ligne :
 (NDI14727399)

sebastopaul

Re : Annulation RDV installation de votre ligne TXlXphonique Free
« Réponse #1 le: 30 December 2013 12:04:01 »
Bonjour,
Déjà en création de ligne le délai est de 6 à 8 semaines.

Si tu as besoin pour ton travail, il faut ouvrir une ligne FT voici le lien  http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
Une fois la ligne active en émission et réception, contacter technicien408 ou MOWA pour qu'il modifie la demande. Délà dans ce cas 10 à 21 jours après l'ouverture de la ligne FT.

Technicien408

« Réponse #2 le: 30 December 2013 12:04:04 »
Bonjour forumargent,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il y a eu effectivement un retour aujourd'hui sur votre dossier indiquant une saturation au niveau de la bocle locale  ::)
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date de fin de satiration. Je reviendrai vers vous avec plus d'informations dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 30 December 2013 12:05:07 »
Bonjour forumargent,
pour anticiper les choses vous pouvez passer directement par ft pour l'ouverture d'une nouvelle ligne et ensuite me solliciter pour recommander le câblage sur la ligne nouvellement ouverte chez FT en demandant un dégroupage total pour que free prenne en charge la résiliation de cette dernière ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

forumargent

« Réponse #4 le: 30 December 2013 12:08:04 »
Bonjour,
Ma ligne ne permet que de prétendre à une offre d'adsl nu est-ce que cela modifie quelque chose ?
Et pourquoi passer par FT serait plus rapide ? Vous n'avez aucun moyen de pression ?
Merci de m'informer pour la date de disponibilité de la boucle locale.
Cordialement
« Modifié: 30 December 2013 12:10:03 par forumargent »

forumargent

« Réponse #5 le: 30 December 2013 12:11:04 »
Et autre question, si je passe directement par FT, qui paiera ? Comment faire ? Les informer que vous êtes dessus ?

mowa

« Réponse #6 le: 30 December 2013 12:11:21 »
Même en zone non dégroupée le fait d'économiser l'abonnement téléphonique FT est possible  ::)
Personnellement je préférerai de passer par l'opérateur historique FT et payer 55 euros pour l'ouverture de ligne, ça sera plus fiable et plus rapide que de passer par Free pour une construction de ligne à 40 euros et attendre entre 2 à 6 semaines et ça risque de prendre plus longtemps s'il s'agit de saturation  :-\
Cordialement.
« Modifié: 30 December 2013 12:13:56 par mowa »

Technicien408

Re : Re : Annulation RDV installation de votre ligne TXlXphonique Free
« Réponse #7 le: 30 December 2013 12:12:11 »
Et autre question, si je passe directement par FT, qui paiera ? Comment faire ? Les informer que vous êtes dessus ?

Si vous passez par une ouverture de ligne chez FT, les frais de cette dernière restent à votre charge ;)
Et comme Sébastien vous a précisé, une fois la ligne active en émission et réception, vous pouvez me contacter pour faire le nécessaire ;)
Cordialement
« Modifié: 30 December 2013 12:14:04 par Technicien408 »

forumargent

« Réponse #8 le: 30 December 2013 12:19:04 »
Comment annuler ma souscription à votre offre ?

Technicien408

« Réponse #9 le: 30 December 2013 12:20:47 »
Si vous ne souhaitez pas conserver votre abonnement Free, veuillez trouver les modalités de résiliation sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/search.html?search=r%E9siliation#1638
A votre service 8)
Cordialement

forumargent

« Réponse #10 le: 30 December 2013 12:43:17 »
Quel numéro de téléphone ? Y a-t-il des frais de 49€ vu que rien n'a encore été fait ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 30 December 2013 12:51:14 »
Normalement, vous ne serez pas facturé des frais de résiliation vu que votre ligne n'est encore pas raccordée.
Que voulez-vous dire par "Quel numéro de téléphone ?" ?
Merci

forumargent

« Réponse #12 le: 30 December 2013 12:56:02 »
ou appeler car je n'ai que des serveurs vocaux!

Technicien408

« Réponse #13 le: 30 December 2013 12:58:30 »
Vous pouvez prendre contact avec nos services sur le 3244 ou bien sur le 0 892 13 51 61.
Cordialement