Dromadine

Installation freebox crystal sans freeplugs
« le: 28 December 2013 20:48:04 »
Bonsoir,
J'ai installé la freebox crystal de ma maman cet après-midi. J'ai été obligée d'abandonner le branchement du décodeur TV via le freeplug car je reste bloquée sur l'étape 2 et les freeplugs clignotent verts tous les deux.
L'association des freeplugs n'est pas réussie malgré plusieurs tentatives (j'ai suivi le process à la lettre).
J'ai donc relié le décodeur TV à la Box avec le cable ethernet rj45. Ça fonctionne  :) !.... mais j'aimerai parvenir à faire fonctionner les freeplugs..... Si quelqu'un a une idée....

sebastopaul

Re : Installation freebox crystal sans freeplugs
« Réponse #1 le: 28 December 2013 22:50:30 »
Il faut le réinitialiser usine, c'est à dire appuyer dessus plus de 10 secondes, quand tu verras la lumière orange plus rouge, tu fais de même avec l'autre.
Après il ne te reste plus qu'à les associer avec un appui court dessus.

Busyspider

« Réponse #2 le: 29 December 2013 10:28:49 »
Bonjour

Une liste de contrôles sur l'utilisation du Courant Porteur en Ligne, parfois çà ne peut pas fonctionner ... par exemple si le logement est en courant triphasé .. mais il y a d'autres causes d'incompatibilité...

A lire sur ce tutoriel.

http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

.

Dromadine

« Réponse #3 le: 29 December 2013 13:28:57 »
Bonjour,
Merci pour ton lien Busyspider ! Plein d'infos intéressantes !  ;)
Sébastien, j'ai déjà réinitialisé et recommencé l'association mais toujours pas de résultats.... Je vais lire la doc de Busyspider.....
Pour info, c'est la box crystal mais les freeplugs sont ceux généralement livrés avec la box révolution (boitiers noirs).

sebastopaul

« Réponse #4 le: 30 December 2013 00:38:12 »
Demandes l'échange des plugs dans ce cas là, ils sont HS.

babamicro

« Réponse #5 le: 30 December 2013 21:59:11 »
Penses bien à les tester sur la MEME multiprise