L'inquiétude vient du fait que la nouvelle maison se trouve à la même adresse géographique que l'appartement où nous logeons actuellement.
Nous craignons qu'il y ait des confusions administratives.
Bonjour
Tes craintes sont fondées et ne seront pas uniquement administratives si tu ne fais pa la bonne procédure.
En cas de division de logement/terrain, ce qui est le cas, il est impératif pour le nouveau logement crée d'aller en boutique pour demander une ouverture de ligne fixe pour le nouveau logement
en précisant bien qu'il s'agit d'une division de terrain.Si tu ne fais pas ainsi ou si tu passes par une création de ligne via Free, au mieux la demande reviendra en erreur, puisque ligne déjà existante sur ce "logement" au pire ce sera la ligne actuelle (la location) qui sera écrasée ...
IL faut donc recréer une 2ème ligne, bien distincte de la 1ère et la seule solution c'est une ouverture de ligne fixe chez Orange /FT
La ligne fixe Orange créé il faudra absolument la controler : tonalité, mais également tests d'appels en émission et réception + qualité audio et au moindre doute il faut faire intervenir le sav ligne fixe orange au 1013 qui pourra améliorer cette ligne -gratuitement.
La ligne bien fonctionnelle, on peut alors demander l'adsl auprès du fai que l'on souhaite et c'est ce FAI qui s'occupe des démarches pour faire désactiver la ligne fixe, l'abonné ne fait plus rien lui de son coté.
La demande d'adsl sera à faire sur ligne active, celle nouvellement crée par Orange et avec la portabilité du nouveau numéro créé. (si demande en dégroupage total)
En cas de division il n'y a pas d'autres solutions.
Cout d'ouverture de la nouvelle ligne 59€+69€ de déplacement du technicien et les 16,90€ d'abonnement ligne fixe payable d'avance pour 2 mois et remboursés au prorata d'utilisation jusqu'à la date effective de mise en dégroupage total de la ligne.
Orange à ce moment là enverra une facture de cloture avec le remboursement.